[307] couinement normal ou pas sur 307 hdi 136 de 15 jours

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
Salult,

J'entends des couinement au niveai des suspension quand je passe dans de légère bosse, avez vous ce problème?

Salult,

J'entends des couinement au niveai des suspension quand je passe dans de légère bosse, avez vous ce problème?

C'est pas toi qui poussait ta 307 dans c'est retranchement avec à peine 500 km au compteur :mouai:

Et bien tu vas avoir grincement de la barre stabilisatrice, couinement du collecteur d'échappement et vers 20000kms un volant moteur :wink:

Plus grincement des gaches de portes vers 10 000kms et sans oublier les 4 pneus vers 20 000kms

Bon courage. :cry:

Je t'avais prevenu :lol:

RAS de mon côté.
Par contre à deux reprises j'ai entendu un "grand clac" en marche arrière direction complètement braqué vers la droite :?
D'après le SAV ce serait les coupelles d'amortisseurs à resserer...

Est ce dû à la boîte 6 ?

RAS de mon côté.
Par contre à deux reprises j'ai entendu un "grand clac" en marche arrière direction complètement braqué vers la droite :?

Est ce dû à la boîte 6 ?

Salut Tornade,
aucun rapport avec la boîte 6, j'ai eu moi-même ce pb sur ma 307 hdi 110.
Demande-leur si tu as les cales anti-bruit au niveau des amortos, normalement c'est résolu.
;-)

RAS de mon côté.

Est ce dû à la boîte 6 ?

Salut Tornade,
aucun rapport avec la boîte 6, j'ai eu moi-même ce pb sur ma 307 hdi 110.
Demande-leur si tu as les cales anti-bruit au niveau des amortos, normalement c'est résolu.
;-)
OK sympa de l'info, je vais temporiser voir si cela le refait.
Le bruit dont je fais allusion est assez impressionnant genre "un petit coup de masse" mais très bref :mouai: on parle bien de la même chose

En tout cas j'en prends bonne note :wink:

Bienvenue dans le monde merveilleux de chez Peugeot !!!!!! :D

Attends toi a avoir la suite des bugs de la 307, bon courage. :evil: :evil:

Je suis dans la même galère que toi et à voir sur les sites, nous sommes pas les seuls. :shock:

A+

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur la mienne, genre coup de masse lors de la sortie de mon garage ou au démmarrage à un feu, j'en ai parler à mon garage lors de ma visite de la semaine passée ( changement volant moteur ), ils m'ont dit qu'ils avaient remis en ligne la barre avant ( qu'elle barre ????) sur la facture " repositionner BAD "
Et bien, plus de bruit :oui:
Par contre, pour le problème de l'indicateur de jauge à huile malgré le changement du soft (BSI) toujours une indication hasardeuse.
je profite de ce post, est-ce normal après avoir modifier le soft du bsi que mes consommations de l'ordinateur de bord n'ont pas été effacés ???
J'ai un doute à ce sujet :non:
Pour le volant moteur, j'ai envoyé un email sur le site de Peugeot et surprise on m'a contacté pour me dire qu'ils allaient donner suite à ma plainte rapidement ( refus de mon concessionnaire de changer le volant moteur)
Ma 307 est vraiment pénible au niveau de ce bruit de casserole surtout lorsque je rentre dans mon garage :evil: :evil:,
J'ai l'impréssion que ce bruit augmente tous les jours.

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur la mienne, genre coup de masse lors de la sortie de mon garage ou au démmarrage à un feu, j'en ai parler à mon garage lors de ma visite de la semaine passée ( changement volant moteur ), ils m'ont dit qu'ils avaient remis en ligne la barre avant ( qu'elle barre ????) sur la facture " repositionner BAD "
Par contre, pour le problème de l'indicateur de jauge à huile malgré le changement du soft (BSI) toujours une indication hasardeuse.
je profite de ce post, est-ce normal après avoir modifier le soft du bsi que mes consommations de l'ordinateur de bord n'ont pas été effacés ???
Pour le volant moteur, j'ai envoyé un email sur le site de Peugeot et surprise on m'a contacté pour me dire qu'ils allaient donner suite à ma plainte rapidement ( refus de mon concessionnaire de changer le volant moteur)
Ma 307 est vraiment pénible au niveau de ce bruit de casserole surtout lorsque je rentre dans mon garage :evil: :evil:,
J'ai l'impréssion que ce bruit augmente tous les jours.

Pour le volant moteur, peux-tu me dire ce que Peugeot t'a répondu, car je suis en bataille avec eux depuis le mois d'août ? Le remplacement du volant moteur en février n'y a rien fait (bruit tjs présent). (http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7860&sid=5cdc7d8dc77840db1bd3f8cf4e8131ba)
attention il faut changer aussi l'embrayage.

Pour la réactualisation de la BSI, sur mon véhicule l'indicateur de maintenance (nbr de km avant prochaine révision) était revenu à 20000 lorsque j'ai repris mon véhicule. Je n'ai pas fait attention à l'ordinateur de bord.

Pour l'instant, je n'ai reçu que l'accusé réception de ma plainte !!
voir ci-dessous la réponse :
Monsieur,

Par votre message du 24 mars 2004, vous me faites part des désagréments rencontrés avec votre 307 SW Pack.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a entraînés.

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :

-votre adresse complète,
-le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se trouve sur la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
-la date de 1ère mise en circulation du véhicule,
-les coordonnées précises des points de vente Peugeot concernés par votre demande.

Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle, ou l'un de ses collègues vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande

J'attends la réponse enfn dès que j'ai des nouvelles , je posterai le message sur le forum

A+

Bonjour,

Il s'agit de la Barre Anti-Devers ou Barre Anti-Roulis

Non, cela n'a rien à voir.

Titoï d'après les symptomes énumérés concernant mon véhicule, penches tu toi aussi pour un pb de coupelle d'amortisseurs :???:

salut à tous,

Je pense à la barre anti-devers, depuis plus aucun bruit !

A+

les consommations de l'ordinateur viennent du moteur (calculateur) et non pas de la BSI!

j'ai un bruit de claquement pas systématique qui vient de l'arriere, peut-etre venant des suspensions, à votre avis: coupelle d'amortisseur ? (ma 307 est de décembre 2003)

j'ai un bruit de claquement pas systématique qui vient de l'arriere, peut-etre venant des suspensions, à votre avis: coupelle d'amortisseur ? (ma 307 est de décembre 2003)

pour ma part j'avais aussi un grand clac a l'arriere + usur des pneus a l'arriere coté exterieur aussi bien a droite qu'a gauche, elle est passer sur le banc et le verdict a ete : "on change la travers y a un doute avez vous prix un choc a l'arriere ? " bien entendu j'ai pas eut de choc a l'arriere

( ma voiture est une 307 xt 110 cv du 12/02)

ds mon cas c'est pas un grand clac mes des petits clacs genre craquement quand je passe sur un défaut de la route... ça devient vraiment genant ici car les routes sont pas mal dégradées.