307 demarre mal à froid

auvergne43

Nouveau membre
13 Février 2011
1
0
0
124
Bonjour,
Ma 307 HDI 90 chevaux année 2002 145000 km d'origine n'a jamais eu aucun problème jusqu'à Noël 2010.
La les problèmes ont commencés avec la batterie qui m'a laché, elle était quand même d'origine!! Je change donc la batterie mais la voiture refuse de démarrer. Je l'amène chez un "dit" garagiste qui me la garde 15 jours pour ensuite me dire que la panne était d'origine inconnue :( (prix du diagnostic 250 euros)
La voiture est amené dans un garage Peugeot qui eux ont trouvé un problème au coffret ABSI. Je la récupère donc et le lendemain matin, difficultés a démarrer et mauvaise combustion du gasoil (les injecteurs et la pompe a injection ont été démontés par le premier garagiste).
Je la ramène chez Peugeot (garage sérieux), il me la garde 8 jours et me la rende sans pouvoir m'indiquer quel est la panne. Il pense que le premier garage a utilisé du Starpilot pour démarrer, ce qui aurait pu tordre une soupape!!
A ce jour, ma 307 ratatouille au démarrage, fait plus de bruit mais une fois le moteur chaud (environ 10 mn) elle roule très bien et a toujours la même pêche.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?? et quelles sont les conséquences et les solutions a adopter??

Merci de vos réponses...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par GUERART