307 devenue folle !!!

lakam

Nouveau membre
26 Février 2006
3
0
0
bonjour
hier en branchant mon poste je du faire une mauvaise manip au niveaux du branchement ...
Et depuis elle ne démarre plus malgré que le démarreur se lance ,les codes et les essuis glaces fonctionnent alors qu'ils sont éteints et l'afficheur centrale ne s'allume plus ..etc....
Si quelqu'un a déja ou entendu parlé de ce probleme qu'il me renseigne sur l'origine et le cout de la panne ...MERCI
C'est bien la peine d'avoir des voitures récente j'ai jamais vu ca normalement c'est un fusible qui grille au pire des cas et la c'est tout l'électronique c'est vraiment un truc de dingue ...
merci pour votre aide...
 

Essaye ca:
Salut Ched, avant d'aller au garage, as tu essayé la réinit totale du bintz ?

je te donne la manip pour le 807 :

- tout eteindre , ouvrir la porte droite et attendre 3 minutes
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(tu auras peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Si cela ne suffit pas, alors goto garage :/
 

merci beaucoup mais cela n'y a rien fait alors a mon avis demain c'est direction peugeot et j'en ais mal auparavent a mon portefeuille ....
 

j'espère ne pas être trop tard pour la réaction à ton post:

c'est normal ce qui arrive. C'est le principe-même de la centralisation dans les voitures récentes.
Tout est contrôlé, même la consommation d'électricité dans les circuits.

En changeant de radio, tu modifies les paramètres de consommation électrique. C'est dans les manuels, seul peugeot ou les installateurs agréés peuvent le faire.

J'ai pour ma part eu le même soucis : rien que le branchement du contact phares alumés (pour le dimmer luminosité de la nouvelle radio) a fait ouvrir mes fenêtres en pleine vitesse sur l'autoroute.

Bref, c'est merdique. Quand un système détecte une erreur, soit il la signal, et continue à travailler, soit il se met en by-pass complet. Mais commencer à foirer dans tous les sens comme ça, je trouve que la gestion d'erreur est mal étudiée.

As-tu le même problème quand tu "retires" ta nouvelle radio du circuit?
 

Salut,

Idée rapide de recherche, j'ai eu un problème semblable une fois car le "mauvais branchement" avait fait claquer un fusible ... et plus moyen de demarrer (fusible sur lequel etait notamment relié l'antidémarrage) ... J'ai remplacé le fusible, et ca a démarré nickel ....

@+