307 : Enquête de fiabilité !

2 307 possédées.

Une HDI, aucun soucis, sauf reprogrammation BSI.

Une HDI 110, neuve, donc je te dirais :)

Beaucoup plus de problèmes rencontrés avec ma 206 S16 par contre.

Ha c'est cool ça, le récapitulatif, c'est ce que je comptais faire, mais je vois que c'est deéjà fait : http://defauts307.free.fr/recapitulatif.html
Bon bah un petit lien sur mon site vers cette page :D

Je préviendrais quand même le webmaster :)

ailys a dit:
2 307 possédées.

Une HDI, aucun soucis, sauf reprogrammation BSI.

quote]

Justement, il n'y pas eu de soucis lors de cette opération ? Car certains racontent que la place mémoire n'est pas suffisante pour les nouveaux firmwares peugeot....ce qui fait dés fois planter la procédure de mise à jour ...arf :evil:

Etonnant qu'il n'y est pas plus de feedback de la part de possesseurs de 307 ...

Alors z'êtes contents de vo't tuture ou pas les gars ? :wink: :P

Je suis content de l'ancienne (90 HDI : 70.000 kms) et de la nouvelle.
J'ai demanda à 3 eprsonnes qui ont des 307. Verdict :

307 1.4 HDI : 54.000 kms : aucun soucis, très content.
307 2.0e XSI : 30.000 kms : soucis avec climatisation, réparée sous garantie, très content.
307 2.0 HDI90 : 85.000 kms : aucun soucis, consomme pas d'huile, ravi (pense prendre une 110 HDI).

Sinon, une copine a acheté une SW 1.6 : ravie, 4000km, aucun soucis.

Voilà, c'est tout ce que je sais actuellement.

Si tu veux mettre ces feedbacks sur ton site, je te communique les pseudos et prénoms des personnes.

j'ai une 307 1.6 16v depuis 3 mois: 3500 km

Seul pb, un petit bruit vers 2500 tr/min en décélération (je vais aller voir le M de chez Peugeot pour ça!) c.f. post :?
Sinon, pas de pb de finition ou de claquement de trait AV et/ou AR (comme les 1ère 307). L'électronique est sage: pas de bug d'essuie glace auto ou coupure intempestive générale. Lèves vitre sans soucis, comodos OK, clim auto pile-poil, autoradio CD + chargeur nickel (par contre, pour le volume auto, je vois pas ce qu'il fait)! :?

Par contre, j'ai une question pour tous les possesseurs de 307 (déjà postée sur l'ancien forum) à propos du protège carter:
il semble que "normalement" toutes les 307 en ont un, mais j'ai pas mal de personne qui n'en n'ont pas (que sur des modèles essence, pas en HDi). J'ai une plaque "neuve" depuis 2 semaines, mais d'autres garages refusent visiblement de le monter comme quoi y'en aurait pas sur tous les modèles!?!? De plus, il paraît que le protège carter à une légère tendance à se larguer tout seul en marche! :shock:

Bref, si quelqu'un qui bosse chez Peugeot peut se renseigner, je suis preneur ainsi que mes "connaissances"

Bilan, satisfait à 95%, ce qui est pas mal! :D

C'est clair !!
J'ai en déjà vu 4 des 307 qui ont paumé leur protège carter sur l'autoroute ! :shock: :roll:

C'est un point à signaler au Webmaster du site qui recense les défauts de l'auto.

Ailys : Je ne gère pas le site recensant les défauts de 307

slt
307 xs premium 110ch depuis novembre 2001 (24000km).
deplacement et resserage des paliers de barre antiroulis,mise a jour du bsi et actuellement de temps en temps affichage t° eau moteur trop elevee, bip bip ,aiguille du thermometre a fond a droite
voyant stop s'allume et declenchement du ventilateur, tout ca pendant 15 secondes.
autrement tout va bien.
a+

Etonnant qu'il n'y est pas plus de feedback de la part de possesseurs de 307 ...

Alors z'êtes contents de vo't tuture ou pas les gars ? :wink: :P

307 HDI 110
6 mois
10.000 km
Que du positif, rien à dire, nickel-chrome !
J'ai 53 ans, 1.5 million de km au volant et c'est ma première diesel
Je suis véritablement satisfait.

Au boulot, on vient malheureusement de mettre à ma disposition une Rino Mégane neuve ancienne génération (soldes ?). Ce n'est pas une voiture, j'ai l'impression de regarder la route à travers un vasistas au lieu d'un pare-brise !
Bon d'accord, ce n'est pas la même génération mais c'est une super m...e !!!

salut,
je viens de decouvrir ce forum. bravo.
en effet, je vous recommande http://defauts307.free.fr/ site qui permet aux utilisateurs de la 307 de se rassurer un peu quant à leurs problemes récurrents et la certaine inefficacité du réseau pour les régler (la maitrise de la technologie n'est pas si simple)
De mon coté en qques mots: 307 HDI XT 110 d'avril 2002:
*Coupure de toutes les fonctions électriques en roulant (sur autoroute, de nuit, je vous jure que ca fait un drole d'effet) -> devrait etre réglé par mse à jour du BSI avec le dernier soft disponible (version > 3.11)
*Problème de vibration vers 110-130 km/h et tirage à droite + Claquements dans le train avant.
-> devrait etre réglé par Resserrage de la crémaillère/direction + graissage et resserage des paliers de barre stabilisatrice + équilibrage roues Remplacement des ressorts de suspension AV et gainage des nouveaux ressorts (changement des silent-blocs du train avant)
*haut parleurs qui font vibrer la garniture de portière: tres désagréable mais je ne sais pas comment le resoudre à part avec des morceaux de gommes...super....
*habitacle devenant "chaud" obligeant parfois à mettre la clim alors que dehors il fait 18°c.
*je me tate pour remplacer mes P7 par des michelins, car il parait que les problemes ci dessus seraient liès

Vraiment dommage qu'il y ait tant de petits problemes de fiabilité/jeunesse (qui deteriore son image) car cette voiture est confortable, sure et silencieuse (malgré un amortissement perfectible à moyenne vitesse)

Un autre témoignage.
Un copain possède une 1.4 HDI - 35.000 kms, aucun soucis, très satisfait, désire une 90 HDI !!!

307 HDI depuis decembre 2001 25 000Km aucun souci 8) 8) 8) a par la jauge electronique qui indique ninporte quoi :lol: :lol: :lol:

tres bon moulin :D :D :D

Moi 307 HDI 110 XS premium , mars 2002 .... 15000 Km.
Tout va bien sauf :

Nombreux rossignols dans la porte avant conducteur (vitre qui vibre et grésille sur mauvais revêtement), haut parleur qui fait vibrer la contre porte :? Rossignols également au niveau du chargeur et de l'autoradio en facade sur mauvais revêtements.
Avez vous ce genre de problèmes ?

Moi 307 HDI 110 XS premium , mars 2002 .... 15000 Km.
Tout va bien sauf :

Nombreux rossignols dans la porte avant conducteur (vitre qui vibre et grésille sur mauvais revêtement), haut parleur qui fait vibrer la contre porte :? Rossignols également au niveau du chargeur et de l'autoradio en facade sur mauvais revêtements.
Avez vous ce genre de problèmes ?

mon derniere reponse a connu des problemes....en voici un résumé:
307 HDI 110 d'avril 2002, 14000km:
probleme non resolu aijourd'hui:
Volant qui tremble vers 130 (equilibrage pas 100% concluant)
Voiture qui tremble à l'accélération poussée
assez fort tirage à droite
bruit de relais (voir autre forum)
HP qui font trembler les garnitures de portes
et puis
coupure de toute l'electronique embarquée (que le rechargement du BSI avec la version 3.11 a du solutionner) (ca m'est arrivé sur autoroute de nuit à 170, quand tout s'éteint les phares y compris, c'est fait "drole"....)

Des que je peux je change les P7 par des michelin.

bien sur , si vous avez les solutions aux problemes ci dessus , n'hésitez pas !!!

sinon voiture sure, silencieuse, confortable, et tenue de route irréprochable. Le régulateur de vitesse est un vrai bonheur.

non je n'ai pas eu de rappel, c'est en consultant les forums comme celui là (ex. defauts307) et en chatant avec les utilisateurs que j'ai appris que ca venait du BSI (comme d'autres problemes d'ailleurs). Mon concessionnaire m'a dit avoir "juste" verifié le faisceau arrivant au boitier de gestion, et qu'en utilisant le DIAG, de toute facon le BSI était rechargé.
De toutes facons j'irai desormais tous les 6 mois au garage me faire telecharger le nouveau soft tant que la voiture est sous garantie (apres 2ans, ils auront bien réussi à debugger ce soft non ?)

slt , pour gwhy
concernant les paliers, j'ai regle moi-meme le probleme avec mon neveu (agent peugeot).
en dessous de la voiture il y a les 2 paliers qui maintiennent la barre,il faut desserer la vis (tete de vis speciale torx male) repousser en arriere completement le palier il faut un gros tournevis,et resserer la vis.voila
depuis que je l'ai fait (juin 02) il n'y a plus de craquements.
a ta disposition pour d'autres renseignements.
a+

Sur ma 307, à chaque nouveau démarrage, j'ai un espèce de bruit à l'AV (genre "crouic") à la première accélération. On dirait qu'il y a un truc qui se positionne pour ensuite ne plus faire de bruit: je peux m'arrêter, redémarrer, ensuite y'a plus de bruit. :shock: :?

Quelqu'un a une explication??

hello,
a priori, si tu as l'ESP, ce sont les electrovannes du dispositif. c'est normal donc.
si tu n'as pas l'ESP (HDI 110 uniquement), je joue mon joker.....

Merci demdel pour ta réponse ;-)

pas d'ESP donc joker (ABS??)

pour le pb de tremblement, il semble que c'est un pb de moyeux ?!?

Bonjour,
Je possede une 307 XS 1.6 essence .
Ou doir se trouver la plaque de protection manquante ?
A l'avant droit (cote passager) sous l'alternateur ?

Merci pour l'info.

La plaque manquante se situe sous le moteur. Elle joue le rôle de protège carter.

En pratique, elle permet d'éviter des projections en tout genre qui pourraient altérer le carter. Une fois en place, lorsqu'on ouvre le capot et que l'on se penche pour regarder sous le moteur on ne devrait pas voir la route car cette plaque couvre tout le compartiment moteur.

Quand tu dis que la plaque fait toute la largueur de la voiture cela veut
dire qu'en regardant le capos ouvert sur le coté gauche du coté de l'alternateur
on ne peut pas voir le sol ?

ouaip!!

et en plus, il me manque le cache plastique entre le vase du liquide de refroidissement et l'orifice du lave-glace!!! Mon concessionnaire est mort de rire!! On joue au jeu des 7 erreurs avec la page 92 du manuel!