307 : ESP ?

Pour moi il est trés utile de pouvoir déconnecter l'ESP,
ce que j'ai fais réguliérement ces dernier temps, je vous explique j'habite en auvergne du coté de clermont-ferrand ou il a pas mal neiger, et notre région n'es pas trés plate, et bien dans les cotes enneiger que l'on ne peu monter sans élan, l'ESP à force de freinnner les roues fini par imobiliser la voiture, alors que dans ces même cote ESP débranché je les monte, certe en pantinent un peu, mais je les montes.

PS: je suis l'heureux proprio d'une 307 SW quicksilver hdi 136 avec RT3 couleur (de fin 12/2004)

Je suis originaire de cette région (d'où je t'écris à l'instant... :D ) et je n'ai jamais eu besoin de désactiver mon ESP... aussi bien dans la dernière montée de Super-Besse que pour aller au Lioran... et sans pneus hiver et avec des pneus de 30 000 kms... et bien évidemment par -20°C et avec la grosse quantité de neige qu'il était tombée au mois de janvier... :mouai:
Sans ESP, j'aurais été obligé de chaîner, c sûr !!

Entièrement d'accord quand à cet avis sur l'ESP (dans sa fonction d'anti-patinage). Je ne comprends toujours pas ceux qui déclarent que ça va mieux sans qu'avec !
Moi c'est le contraire, ce qui en principe est normal... :lol:

Bonjour,

Sur tous les véhicules, il est possible de couper la fonction ESP. Il y a des situations où il est nécessaire de couper l'ESP : démarrage dans la neige ou la boue, où il est nécessaire de faire patiner les roues.

Attentiion sur certaions véhicules l'ESP se reconnecte automatiquement à partir d'une certaine vitesse (50 km/h par exemple).

Le système ESP est lié à la direction mais pas seulement : le système vient freiner les roues indépendamment si le véhicule ne suit pas la trajectoire voulue par le conducteur. Pour plus d'informations, aller voir le site BOSCH.

Globalement le système se compose d'un capteur de régime roue pour chaque roue, donc 4, d'un calculateur qui fait tout le boulot, d'un capteur angle volant pour savoir comment le conducteur tourne son volant, d'un capteur gyroscopique pour vérifier le lacet de véhicule et d'un accéléromètre (latéral, je crois) pour vérifier l'accélération latérale (de travers) du véhicule. Avec tout cela l'ESP controle le véhicule bien mieux que le conducteur.

Bonjour,

Sur tous les véhicules, il est possible de couper la fonction ESP. Il y a des situations où il est nécessaire de couper l'ESP : démarrage dans la neige ou la boue, où il est nécessaire de faire patiner les roues.

Attentiion sur certaions véhicules l'ESP se reconnecte automatiquement à partir d'une certaine vitesse (50 km/h par exemple).

Le système ESP est lié à la direction mais pas seulement : le système vient freiner les roues indépendamment si le véhicule ne suit pas la trajectoire voulue par le conducteur. Pour plus d'informations, aller voir le site BOSCH.

Globalement le système se compose d'un capteur de régime roue pour chaque roue, donc 4, d'un calculateur qui fait tout le boulot, d'un capteur angle volant pour savoir comment le conducteur tourne son volant, d'un capteur gyroscopique pour vérifier le lacet de véhicule et d'un accéléromètre (latéral, je crois) pour vérifier l'accélération latérale (de travers) du véhicule. Avec tout cela l'ESP controle le véhicule bien mieux que le conducteur.

Bonjour

et bien malgré tout ça je me suis lancer

Mon véhicule est un 307 sw hdi 110 d’octobre 2002 avec une version ESP 5.7. 8) 8)

Chez Peugeot ils mon dit qu'il fallait essayer et ce n'est pas sur que cela fonctionne de plus il faut reprogrammer le bsi.

Donc j'ai commander le commutateur réf 6554F4 au tarif de 15 € 24 ,pour ce prix j'ai pris le risque qu'il me reste sur les bras.
A peine reçus je l'ais installer sur le parking et wauuuu super ca marche. :oui: :oui:

Conclusion même si je m'en sers peut-être jamais pour ce prix la c'est pas grave et il vaut mieux avoir deux solutions pour ce sortir d'une situation difficile qu'une seule. :oui: :oui: