307 et nouveau autoradio... casse?

nicolas556

Membre
9 Juillet 2008
13
0
0
Bonjour,

J'ai téléphoner à un garage peugeot pour savoir combien ils prenaient pour retirer le poste d'origine de ma 307.
Celui m'a confirmer que si je changeai le poste d'origine par un nouveau poste, j'aurais surment des gros problèmes sur l'électronique de la voiture, nottament l'ordinateur de bord, et qu'il ne voulait pas porter la reponsabilité de changer le poste.

Est-ce que tout les postes posent ce problème sur les 307?

Il m'a aussi dit, que c'est un coup à avoir une réparation pour 700€


J'attends vos reponses.

Merci
 

pour retirer l'ancien poste, ca te coute 1€ (le cout de 2 gros clous...).

Pour les problèmes d'électronique, c'est du grand n'imp'.

C'est une phase 1 (RD3) ou une phase 2 (RD4) ? Elle date de quand ta voiture ?

Sur une phase 1, tu peux y aller les yeux fermés. Au pire, si tu veux pas le faire, tu le fais installer par un installateur car audio, ca te coutera 30-40€ de l'heure (faut pas une heure pour installer ca...).
Tu pourras garder le controle des fonctions, car elles ne sont pas gérés par le RD3.

Sur une phase 2 et un RD4, c'est plus galère, car le RD4 centralise les fonctions de l'ODB. Mais bon, selon les marques, il existe des boitiers qui te permettent de récupérer le controle.

Et le coup des 700€, je vois pas trop ce que c'est.
Encore un charlot...

Pour le changement du RD4, cherche le topic "RD4 a viré". Tout y est.
Pour le RD3, tu le fais toi même, ca prend pas une heure.
 

salut!

Je vais acheter la 307 samedi prochain, elle date de 2004, je ne connais pas la finition ni la phase,

Lorsque tu dis que le rd4 centralise les fonction de l'ODB, cela veut dire que je n'aurais plus la consommation instantanée et ce qui va avec si je change le poste?

Combien coute un boitier qui permet de récupérer le controle? et ou se place-t-il?

Et enfin, est ce vrai que si j'installe un ampli que je relie à la batterie je risque de déprogrammer le bsi en débranchant la batterie?

merci
 

2004, c'est une T5, donc avec le RD3.

tu peux y aller les yeux fermés.
Après, en fonction de la marque de ton autoradio, tu peux acheter ces fameux boitiers qui te permettent de récupérer affichage déporté et commande au volant (environ 120€ chez Pioneer pour les 2 fonctions).
Il se place entre ton autoradio et ta commande au volant.

Très honnêtement, on s'en passe sans problème.

Pour l'ampli, j'avais eu aucun problème sur mon coupé 406.
 

Meme si tu n'achetes pas l'interface pour recuperer la commande au volant (attention pas disponible pour toutes les marques d'autoradio) tu auras toujours l'heure,date,conso etc...
 

d'accord,

je viens de téléphoner a un garage peugeot, qui m'a dit que lorsqu'on enlève le poste d'origine, il faut en "informer" l'electronique de la voiture, c'est a dire, la mettre 'absent' sinon il pouvait y avoir quelques problèmes... et remplacer par le nouveau poste.


D'autre part, pour installer un un ampli et donc, le relier à la batterie de la voiture, le bsi perd sa mémoire si on la débranche trop longtemp, mais le technicien n'a pas su me dire le temp necessaire,

quelqu'un le connait?

merci
 

de toute facon, t'as pas besoin de débrancher des heures, quelques minutes suffisent :spamafote:

déclarer absent, ca vaut mieux en théorie. mais je l'avais pas fait sur mon coupé 406 et son RD3, et en 2 ans, j'ai eu aucun problème.

le petit coup de valisette, c'est pas gratuit, hein :D
 




au pir des cas, en changeant le poste, je ne perd que l'affichage des stations plus le volume sur l'afficheur, ainsi que les commandes au volant, mais la consommation instantanée, la température etc?

et si je le remet, je retrouverai tout?

merci
 

voilà :D
mais je doute que tu supportes de remettre le RD3 si tu décides de tout changer.

tes oreilles supporteront pas :lol:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Tuning-7/ajouter-parleur-dans-sujet_22840_1.htm#bas

sur ce post, une personne parle de problème de multipléxage si on change le poste,

qu'est ce que cela signifie?