307 hdi 1.6 110cv systeme antipollution defaillant




Désolé pour le lien, mais il envoyait vers un autre forum.

Réserve de vide repère 13 sur l'image ci-dessous
reserve.jpg
 

Bonjour
Pour info sur ma 307 HDI 110 ch, j ai eu le même problème système antipollution défaillant sur l'ordinateur de bord et voyant moteur allumer avec la voiture qui broute, pour remédier au problème j'ai changé le filtre a gazole et plus aucun défaut.
Petit test simple et peu coûteux avant de se lancé dans des recherches plus coûteuses...
 

Bonjour

pour ma part, j'ai eu le même message d'anomalie "système antipollution défaillant".
Je présume que c'était du au fait que j'étais tombé en panne d'essence peu de temps avant.
(tombé en pane d'essence à 10 m de la pompe. Vous y croyez vous ?)
Quelquechose avait du s'encrasser avec le fond de cuve.

J'ai fait tourner le moteur en seconde à 70 km/h (environ 3500 tr/min) pendant plus d'une minute.

Depuis je n'ai plus eu ce message.

Merci aux conseils de ce forum
 

Bjr à tous
Voilà depuis 2 jours j’ai le voyant moteur en orange qui s’allume et le message antipollution qui s’affiche ça c d’une part mais le pire c que quand je roule le moteur s’arrête alors du coup je coupe le contact est elle redémarre puis je roule 200 mètres et ça le refait ainsi de suite bizarre. Aucune perte de puissance ou autre, alors si toutefois vous avez déjà eu un problème similaire je suis preneur pour des conseils merci
 

Bjr à tous
Voilà depuis 2 jours j’ai le voyant moteur en orange qui s’allume et le message antipollution qui s’affiche ça c d’une part mais le pire c que quand je roule le moteur s’arrête alors du coup je coupe le contact est elle redémarre puis je roule 200 mètres et ça le refait ainsi de suite bizarre. Aucune perte de puissance ou autre, alors si toutefois vous avez déjà eu un problème similaire je suis preneur pour des conseils merci
 

Salut , j'ai ce mm probleme depuis quelques jours le voyant moteur s'est allumé et ne s'eteind plus.... pendant que je roule le moteur se coupe d'un coup alors je m'arrête je refais démarré et la voiture refemarre normalement et ainsi de suite des que j'accelere elle se coupe et affiche systeme anti pullution defaillant ou pression d'huile insuffisante alors j'ai fais la vidange chez un garagiste et elle continue a faire la mm chose et a affiché les mm message alors que je n'ai pas de fuite d huile (mon niveau est bon).... aidez moi svp je ne sais plus quoi faire....
 

surement le capteur de debit pompe injection qui se grippe,a controler a la valise,avec les valeurs de parametres
 

Bonjour. Aidez moi j'ai un 5008 année 2009 hdi 110cv 230000km. Perte de puissance en troisième et voyant antipollution défaillant. Le garage a débranché le débimètre mais toujours le même problème. Il démonte la vanne egr et trouve une plaque qui a été rajouté avec la vanne egr. Je change la vanne egr et je refais une reprogrammation calculateur chez peugeot afin de reconnaître la vanne egr. Pas de chance le problème revient avec la perte de puissance et le voyant antipollution qui signal. Aidez moi svp
 

Bonjour , voici mon souci sur ma 307SW 1.6 HDi 16V 110cv De 2005
Je roule avec le voyant Systeme anti pollution défaillant qui s affiche . Le matin quand je part au boulo d un seul coup sur la route la voiture se bride et j ai une perte de puissance , la voiture monte pas plus haut que 3000 tr/m je l éteint en roue libre et redémarre mes je retrouve pas ma puissance , je m arrete et redemare et la part contre je la retrouve même si quelque km après cela recommence .
Pour info a la valise aucun problème detecter
le debimettre et bon , vanne egr neuve , filtre à gazoil et air neuf , durite nettoyer à fond aucune de craquelé , du coup on pensé au FAP mes la dessus il y en a pas et le catalyseur a etait nettoyer à fond , le turbo et bon aussi donc la on sèche totalement si quelqu'un a déjà eu cela je suis preneur .
Merci d avance a vous tous
 

bonjour,

je vous explique j ai une 307 hdi 1.6 110 cv édition navtech . acheté en décembre dernier elle a 165000km actuellement.


il y a quelques jours elle s'est mise a brouter lorsque j’étais a vitesse constante ( comme si elle voulait caler) sans aucun voyant.( précision le ralenti tourne bien et la franche accélération n' a pas de soucis non plus)

hier le voyant moteur avec "système antipollution défaillant" ( sur l Ordinateur De Bord) s'est allumé ( et il reste allumé depuis ) chose bizard c'est que depuis que le voyant s'est allumé elle broute moins.

je me tourne vers vous ( connaisseurs du système Peugeot ) aujourd’hui car étant en période estivale les garage on un délais d'attente de plus de deux semaines pour la valise.

certain me disent " la vanne EGR" d' autres le "filtre anti particule" d'autres le " filtre a gazole" et d'autre même " un simple encrassage des conduit" ( durite etc...).

S il vous plait est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur la question que je me prépare a accueillir financièrement le problème ?

merci
 

bonjour,

je vous explique j ai une 307 hdi 1.6 110 cv édition navtech . acheté en décembre dernier elle a 165000km actuellement.


il y a quelques jours elle s'est mise a brouter lorsque j’étais a vitesse constante ( comme si elle voulait caler) sans aucun voyant.( précision le ralenti tourne bien et la franche accélération n' a pas de soucis non plus)

hier le voyant moteur avec "système antipollution défaillant" ( sur l Ordinateur De Bord) s'est allumé ( et il reste allumé depuis ) chose bizard c'est que depuis que le voyant s'est allumé elle broute moins.

je me tourne vers vous ( connaisseurs du système Peugeot ) aujourd’hui car étant en période estivale les garage on un délais d'attente de plus de deux semaines pour la valise.

certain me disent " la vanne EGR" d' autres le "filtre anti particule" d'autres le " filtre a gazole" et d'autre même " un simple encrassage des conduit" ( durite etc...).

S il vous plait est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur la question que je me prépare a accueillir financièrement le problème ?

merci
Bonjour,

j’ai le même problème que vous.
Avez-vous trouver une solution, si oui, vous avez utilisé quelle solution ?