307 HDI 110 - Filtre FAP

VANBEEK

Nouveau membre
14 Octobre 2004
4
0
0
Je trouve un peu bizarre et couteu de devoir remplacer le filtre fap à 75000 km. Cout 400€. delai de livraison chez le concessionnaire : 30 jours. En attandant, ma voiture ne tire plus....

Qui a diagnostiqué la nécessité de changer le FAP ?
Sur quoi se sont-ils basés pour donner cette conclusion ?
Quel symptomes hormis la perte de puissance se sont manifestés sur ta voiture ?

Le diagnostique a été fait par mon garagiste qui est un garage Peugeot agréé. J'espère que je peux y faire confiance.
Un plus pour préciser la perte de puissance, celle-ci redevient bonne exactement quand les tours passent à 2800. Il me semble qu'un encrassement ne peu pas provoquer un problème si précis.

L'échange du FAP a ce kilomètrage là me semble normal. Il est prévu pour faire 80000kms mais c variable selon le type de conduite. Quand au délai, la 307 est victime de son succes, beaucoup de FAP sont a changer en France, et il y en a pas pour tout le monde!

Le diagnostique a été fait par mon garagiste qui est un garage Peugeot agréé. J'espère que je peux y faire confiance.
Un plus pour préciser la perte de puissance, celle-ci redevient bonne exactement quand les tours passent à 2800. Il me semble qu'un encrassement ne peu pas provoquer un problème si précis.

Il ne t'a rien dit de plus ? Obturation du FAP ? FAP percé ?
Le voyant diagnostic moteur s'est-il allumé ? As-tu lu un message particulier sur l'écran multi-fonction ?

A quelle date ton véhicule a-t-il été fabriqué ?

J'ai eu a changer le FAP sur la mienne (à 110 000 km ) mais avant que je ne me décider à l'amener au garage j'ai eu des signes avant-coureur au niveau de l'écran multifonction :
- Niveau mini d'additif gasoil (à partir de 97 000 km à chaque démarrage)
- Eff désencrassement filtre diesel (FAP) (quelques fois lors des régénérations du FAP)

Il est vrai qu'un problème peut se manifester de différentes manière mais je suis surpris que tu n'ais pas eu au moins des messages d'alerte sur l'écran multifonction.

Quand tu retourneras voir ton garagiste demande lui de t'expliquer comment il a déterminé que le FAP était en cause. Si il te répond laconiquement DIAG2000 essaie d'en savoir plus.

Rendez-vous annulé, plus de filtre en Belgique , en France ni n allemagne avant Mi novembre. En attendant ma voiture tourne sur 2 pattes et mes voyant d'alerte reste allumé... Quid si problème dans le futur !!!