[307] FAP: remplacement obligatoire ?

dadju

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Qqn a-t-il recemment remplacé son FAP sur sa 307 Hdi 110 ? Si oui les couts se situe-t-il toujours au dela des 300 euros ?

Le FAP peut-elle considerer comme une piece optionnelle ? (ie est-il possible de ne pas le remplacer et de simplement l'enlever des qu'il sera hors d'usage)

Merci d'avance de vos reponses

regarde ma réponse dans le sujet : problème 307.

à priori la réponse est oui : sinon t'as un message qui s'affiche à chaque mise en route : ''niveau mini additif gas oil'' qui est solutionné avec le remplacement du FAP.

Sans remplacement du FAP a 80000 ou 120000 selon les modeles c'est un filtre qui ce bouche petit a petit et a la fin c'est la panne moteur. C'est arriver sur un 807 a 100000 KMS malgrer le remplissage de cerine mais sans echange du FAP.

j'ai vu quelque part que depuis novembre 2003 la préconisation d'entretien du FAP était passée de 80 000 à 120 000 kms, est ce valable uniquement sur le nouveau 2.0 HDI 16v 136 ou également sur le "vieux" 2.0 HDI 110 ?

C'est novembre 2002 ou 2003 pour les serie équipée du nouveau FAP, car j'ai lu le contraire dans un autre post !!!!

C'est novembre 2002 ou 2003 pour les serie équipée du nouveau FAP, car j'ai lu le contraire dans un autre post !!!!
Nov 2002.
La mienne est de mars 2003, et le remplacement est prévu à 120Mkm

quelqu'un qui aurait un FAP d'après novembre 2002 et dépassé les 80 000 kms peut il confirmer qu'il n'a pas encore fait l'entretien de son FAP, pour voir si les chiffres avancés par pijo sont déconnants ?

J'ai une 307 de sept 2001 (donc entretien à 80 000 km) et on vient juste de me changer le FAP et de remplir le reservoir de cérine. L'agent peugeot qui a fait ça m'a dit la chose suivante : heureusement que vous avez la maintenance parce que sinon ça coute 6000 F. Sur 607, on fait des échanges standard, ca coute 1500 F, mais sur 307 on fait pas d'échange standard."
Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience. :)

C'est effarant cet truc. Personne n'a bénéficié d'un échange std sur 307 ? Ce seul élément justifie de vendre sa voiture avant les 80 000 km ! L'écologie c'est la ruine.

J'ai une 307 de sept 2001 (donc entretien à 80 000 km) et on vient juste de me changer le FAP et de remplir le reservoir de cérine. L'agent peugeot qui a fait ça m'a dit la chose suivante : heureusement que vous avez la maintenance parce que sinon ça coute 6000 F. Sur 607, on fait des échanges standard, ca coute 1500 F, mais sur 307 on fait pas d'échange standard."
Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience. :)

6000FF... Ca ma parait enorme !...(J'avais entendu dire qu'il procedait plutot a un echange standard !

Je prefere encore dans ce cas enlever le FAP apres les 80000 km et ne pas le remplacer... Si les problemes se limitent a un message sur l'afficheur deporte ca ira !

C'est possible ça de repartir sur un pot sans FAP plutot que de se prendre env. 900 euros dans les dents ?

Est ce que la voiture passera au contrôle technique après ça avec un pot classique de 90 ch ?
Votre avis ?

Renseignement pris aupres d'un garage Pigot de la R.P., le remplacement du FAP est un forfait qui coute 400 euros (piece+m.o.)...

C'est possible ça de repartir sur un pot sans FAP plutot que de se prendre env. 900 euros dans les dents ?

....perso je ne racheterais pas une HDI 110 sur laquelle le prorio a enlevé le FAP, avec tout ce que ça peut comporter comme problèmes :non: