307 Hdi 110 ou Hdi 136 quelle carte tirer du jeu ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Je me posais la question sur la pertinence à choisir tel ou tel modèle.

D'un côté le 1.6 hdi 110 (que je connais pas en 1600) mais je lis que des éloges sur ce moteur, consommation, etc.

Et le hdi 136 (moteur que je connais bien) qui est vraiment efficace dans l'absolu.
Mais qui consomme un poil beaucoup.

Je vous joints quelques chiffres clés pour votre thèse :P

Xsi 1.6 hdi sans peinture : 23.400 euros
Xsi 2.0 hdi sans peinture : 24.900 eurors

Soit 1.500 euros de différence de prix.

Gain de l'assurance environ 5 euros par mois en faveur de la hdi 110.
 




Pour moi, la 136 ch était exclue car je n'aime pas trop les jantes Challenger.
Certes, les Ariane en sont très proches mais je les trouve mieux.
Et puis, faut penser au prix des pneus..... :/
 

pour 500€ réfléchis meme pas !! prend un 2.0
1.500 euros et puis il y a aussi la facilité à la revente en faveur du 1600 je pense.

C'est un élément important enfin il me semble :roll:
 

Je me posais la question sur la pertinence à choisir tel ou tel modèle.

D'un côté le 1.6 hdi 110 (que je connais pas en 1600) mais je lis que des éloges sur ce moteur, consommation, etc.

Et le hdi 136 (moteur que je connais bien) qui est vraiment efficace dans l'absolu.
Mais qui consomme un poil beaucoup.

Je vous joints quelques chiffres clés pour votre thèse :P

Xsi 1.6 hdi sans peinture : 23.400 euros
Xsi 2.0 hdi sans peinture : 23.900 eurors

Soit 1.500 euros de différence de prix.

Gain de l'assurance environ 5 euros par mois en faveur de la hdi 110.


pour 500€ réfléchis meme pas !! prend un 2.0
1.500 euros et puis il y a aussi la facilité à la revente en faveur du 1600 je pense.

C'est un élément important enfin il me semble :roll:
 

:oups: ARF à vouloir faire trop vite.
Non je voulais dire 24.900 soit 1.500 euros de différence.

Bon sur une finition plus basique je prendrai directement le 1.6 sans me poser de question mais sur une Xsi, Griffe c'est plus problématique à mon sens :voyons:
 

pour 500€ réfléchis meme pas !! prend un 2.0

carrément, c'est ce que je prendrais aussi...
1l6 ça fait petit comme cylindré...
pareil mes parents hésitaient entre le 1l5 100ch et le 1l9 120ch pour la mégane 2... et finalement ils ont pris le 1l9 120ch
 

pour 500€ réfléchis meme pas !! prend un 2.0

carrément, c'est ce que je prendrais aussi...
1l6 ça fait petit comme cylindré...C'est aussi mon sentiment mais apparement il est costaud aussi :P
 

pour 500€ réfléchis meme pas !! prend un 2.0

carrément, c'est ce que je prendrais aussi...
1l6 ça fait petit comme cylindré...C'est aussi mon sentiment mais apparement il est costaud aussi :P

Ouais il est bluffant : on n'imagine pas qu'il ne fait que 1560 cm3.
Et puis faut pas oublier qu'il pollue moins avec cette cylindrée.
 

il est déjà tres agreable, perso j'en suis super content, il est bien mieux que le précédent 2.0 110 ( j'ai eu les 2 ) et consomme beaucoup moins.
en roulant comme un escargot sur le dernier plein, je suis à 4.6 l aux 100 !!! Avec ma conduite habituelle, je suis à 5.4 environ, au lieu des 6.7 de l'ancien 2.0.
Le seul point négatif que je vois dans ton cas, c'est que tu as eu le 136 avant, et donc forcément tu vas etre déçu des perfs même si elles sont excellentes dans l'absolu.....
En terme de revente, pour moi, il y a pas photo !!! Le 1.6 se revendra beaucoup mieux que le 136 qui est une catastrophe à la revente.

et pour moi aucune comparaison avec la mégane, le DCI 120 marche mieux que le 1.6 110 HDI mais n'a rien à voir avec le HDI 136.... et le DCI 100 est plus proche du HDI 90 que du 110.....
Autant sur une mégane, je préconiserais le moteur le plus puissant mais pas sur une 307....
 


il est déjà tres agreable, perso j'en suis super content, il est bien mieux que le précédent 2.0 110 ( j'ai eu les 2 ) et consomme beaucoup moins.
en roulant comme un escargot sur le dernier plein, je suis à 4.6 l aux 100 !!! Avec ma conduite habituelle, je suis à 5.4 environ, au lieu des 6.7 de l'ancien 2.0.
Le seul point négatif que je vois dans ton cas, c'est que tu as eu le 136 avant, et donc forcément tu vas etre déçu des perfs même si elles sont excellentes dans l'absolu.....
En terme de revente, pour moi, il y a pas photo !!! Le 1.6 se revendra beaucoup mieux que le 136 qui est une catastrophe à la revente.

et pour moi aucune comparaison avec la mégane, le DCI 120 marche mieux que le 1.6 110 HDI mais n'a rien à voir avec le HDI 136.... et le DCI 100 est plus proche du HDI 90 que du 110.....
Autant sur une mégane, je préconiserais le moteur le plus puissant mais pas sur une 307....

Comment tu fait ? Moi j'arrive pas à descendre en-dessous de 6,1 l/100. :/
Beaucoup de route ? Pas de clim en permancence ? :???:
 

Mortel ça me fait froid dans le dos quand je vois des consommations si basses :eek:
 

c'est sur que le 136, faut le nourrir :/

pour en revenir a ta question, dans l'optique de ne pas al garder pour toujours, je prendrai:
110 pour une finition basse ou moyenne gamme (type QS ou XS)
136 si tu veux une finition haute (XSi, griffe...)

Ceux qui recherchent une voiture homogene et pas trop chere iront plus vers le couple moteur mileu de gamme/finition milieu de gamme.
Ceux qui recherchent du haut de gamme ne se contenteront peut-etre pas du 1.6.

Enfin, ca reste des hypotheses tout ca.

Si ton objectif est de te faire plaisir, "fais ce qu'il te plait" :D
 

Pour moi, la 136 ch était exclue car je n'aime pas trop les jantes Challenger.
Certes, les Ariane en sont très proches mais je les trouve mieux.
Et puis, faut penser au prix des pneus..... :/

:non: La 136 est aussi dispo en 16'' (sur XS et griffe il me semble)..... :oui:

Pour moi c'est clair et net, sans hésitation, ce sera le 136!!!!!! Pour la puissance et pour la boite 6!!!! 8-)
 

Mortel ça me fait froid dans le dos quand je vois des consommations si basses :eek:

T'imagines Tornade, dans le pire et meilleur des 2 cas, ça fait presque une différence du simple au double en conso !!!!! :eek:


bah Tornade, j'ai l'impression que tu changes souvent de voiture, donc le 1.6 te simplieras la vie à la revente. Et il doit bien exister en XSI ou Griffe si ce sont des finitions que tu recherches.
De plus il ne démérite pas et que tu le conduises sur le couple ou sur les tours, je trouve qu'il respire bien la santé.Ca te changera en tout cas de ta Safrane 2.2 si de 140ch et 1,7 tonne :P

Sinon la 136, question régal ça le fait ! Même à 5 personnes à bord, hum comment te dire.... bon je crois que tu sais ! :oui: :P
 


Le 1.6 te faciliterait la vie pour la revente et conviendrait à ton utilisation de citadin en plus :oui:
 


Pour moi, la 136 ch était exclue car je n'aime pas trop les jantes Challenger.
Certes, les Ariane en sont très proches mais je les trouve mieux.
Et puis, faut penser au prix des pneus..... :/

:non: La 136 est aussi dispo en 16'' (sur XS et griffe il me semble)..... :oui:

Pour moi c'est clair et net, sans hésitation, ce sera le 136!!!!!! Pour la puissance et pour la boite 6!!!! 8-)

La doc n'est pas claire là-dessus. Je viens de la revérifier. :/
Bon, de toutes façons, moi, 110 ch me suffisent. :oui:
 


Pour moi, la 136 ch était exclue car je n'aime pas trop les jantes Challenger.
Certes, les Ariane en sont très proches mais je les trouve mieux.
Et puis, faut penser au prix des pneus..... :/

:non: La 136 est aussi dispo en 16'' (sur XS et griffe il me semble)..... :oui:

Pour moi c'est clair et net, sans hésitation, ce sera le 136!!!!!! Pour la puissance et pour la boite 6!!!! 8-)

La doc n'est pas claire là-dessus. Je viens de la revérifier. :/
Bon, de toutes façons, moi, 110 ch me suffisent. :oui:Griffe = jante 16 quelque soit la motorisation mais l'option 17 est possible.
De toute façon ce sera une Xsi ou sport pack si Peugeot en décide ainsi & grand bien nous fasse :ivre:
 

Je te conseille de l'essayer :oui:

Vi y a pas mieux que l'essai dynamique. J'espère que tu tomberas sur un moulin non bridé et bien rodé et/ou pas avec un vendeur "frileux".... :W
 


Je te conseille de l'essayer :oui:

Vi y a pas mieux que l'essai dynamique. J'espère que tu tomberas sur un moulin non rodé et/ou avec un vendeur "frileux".... :W

Je viens juste de changer, je vais pas changer maintenant...... :non:
De toutes façons, trop chère pour moi. :/
Moi la prochaine, c'est une T7 en 2009 (je change tous les 4 ans). :)
 

Je pense aussi que la prochaine je vais essayer de la garder plus longtemps marre de galarer entre les 2.

Surtout lorsque c'est le flou artistique le plus complet :evil:
 

je pensais que TNT parlait à son ami Tornade
Ma réponse était destinée à Tornade en tout cas.

Je sais que toi tu viens de changer 8)
 

Je pense aussi que la prochaine je vais essayer de la garder plus longtemps marre de galarer entre les 2.

Surtout lorsque c'est le flou artistique le plus complet :evil:

Ca tu peux le dire !!!!! :/ Enfin, on en discute déjà dans le "petit" topic à 88 pages... :lol: :W :lol: