307 Hdi 110 ou Hdi 136 quelle carte tirer du jeu ?

Je pense aussi que la prochaine je vais essayer de la garder plus longtemps marre de galarer entre les 2.

Surtout lorsque c'est le flou artistique le plus complet :evil:

Ca tu peux le dire !!!!! :/ Enfin, on en discute déjà dans le "petit" topic à 88 pages... :lol: :W :lol:
je vois pas quel topic :ivre:

En tout cas je vais vous dire une chose les amis, une 307 ça manque par moment.

t'aime pas ton paquebot ?

:D
Lorsque je conduis je pose ma tête sur la fenêtre et me laisse porter tel un usager des transports en commun, pas grand chose à attendre si ce n'est l'avertisseur du témoin de réserve qui se rappele à votre bon souvenir chaque fin de semaine :cry:

t'aime pas ton paquebot ?

:D
Lorsque je conduis je pose ma tête sur la fenêtre et me laisse porter tel un usager des transports en commun, pas grand chose à attendre si ce n'est l'avertisseur du témoin de réserve qui se rappele à votre bon souvenir chaque fin de semaine :cry:

A ce point elle est monotone cette caisse ! 8) :W

Moi je n'en peux plus des transports parisien, fini ! :oui:

Allez réserve moi une XSI 1.6 et va faire un tour au Mans :wink:

il est déjà tres agreable, perso j'en suis super content, il est bien mieux que le précédent 2.0 110 ( j'ai eu les 2 ) et consomme beaucoup moins.
en roulant comme un escargot sur le dernier plein, je suis à 4.6 l aux 100 !!! Avec ma conduite habituelle, je suis à 5.4 environ, au lieu des 6.7 de l'ancien 2.0.
Le seul point négatif que je vois dans ton cas, c'est que tu as eu le 136 avant, et donc forcément tu vas etre déçu des perfs même si elles sont excellentes dans l'absolu.....
En terme de revente, pour moi, il y a pas photo !!! Le 1.6 se revendra beaucoup mieux que le 136 qui est une catastrophe à la revente.

et pour moi aucune comparaison avec la mégane, le DCI 120 marche mieux que le 1.6 110 HDI mais n'a rien à voir avec le HDI 136.... et le DCI 100 est plus proche du HDI 90 que du 110.....
Autant sur une mégane, je préconiserais le moteur le plus puissant mais pas sur une 307....

Comment tu fait ? Moi j'arrive pas à descendre en-dessous de 6,1 l/100. :/
Beaucoup de route ? Pas de clim en permancence ? :???:

beaucoup d'autoroute urbaine en roulant sur le couple, peu de ville et clim allumée de tps en tps....

il est déjà tres agreable, perso j'en suis super content, il est bien mieux que le précédent 2.0 110 ( j'ai eu les 2 ) et consomme beaucoup moins.
en roulant comme un escargot sur le dernier plein, je suis à 4.6 l aux 100 !!! Avec ma conduite habituelle, je suis à 5.4 environ, au lieu des 6.7 de l'ancien 2.0.
Le seul point négatif que je vois dans ton cas, c'est que tu as eu le 136 avant, et donc forcément tu vas etre déçu des perfs même si elles sont excellentes dans l'absolu.....
En terme de revente, pour moi, il y a pas photo !!! Le 1.6 se revendra beaucoup mieux que le 136 qui est une catastrophe à la revente.

et pour moi aucune comparaison avec la mégane, le DCI 120 marche mieux que le 1.6 110 HDI mais n'a rien à voir avec le HDI 136.... et le DCI 100 est plus proche du HDI 90 que du 110.....
Autant sur une mégane, je préconiserais le moteur le plus puissant mais pas sur une 307....

Comment tu fait ? Moi j'arrive pas à descendre en-dessous de 6,1 l/100. :/
Beaucoup de route ? Pas de clim en permancence ? :???:

beaucoup d'autoroute urbaine en roulant sur le couple, peu de ville et clim allumée de tps en tps....

OK moi j'ai la clim tout le temps en marche et je fais un peu plus de ville donc ça explique. :jap:

Quand on dit que le 2.0l consomme + tout depend le type de parcours et de conduite.

Pour qqu'un qui fait bcp d'autoroute a vitesse legale ou legerement au dessus, je doute qu'il consomme + une fois sur le 6 eme rapport...

Et c justement cela que je dirais qu'il manque au 1.6l ..un 6eme rapport ...

Le 2.0L est un peu moins bruyant ...

Et surtout il offre des reprises bcp plus vigoureuses ....
je pens enotamment aux relances en 4eme, 5eme, etc ...

le 1.6 est bien nerveux sur les premiers rapports...
Mais su rles suivants la difference se snet quand meme ...

Au fait à force je suis perdu : le 1.6, il est Fapé sur 307 ou pas?? :voyons:

Non pas pour le moment. :non:

Dans ce cas, c'est encore une raison de plus pour prendre un 136!! :P

Ben si tu peux te le payer, vas-y mon gars.... :wink:

:roll: Et ma pu... de note d'edf qui vient de me tomber sur le coin du nez :cry:

Alors t'imagines si tu avais en plus une auto electrique.... :wink: :lol: Cf. topic edf dans la buvette.

Et que vois-je sur le topic de Sir Sygnus le moteur passerai de 136 ch à 140 ch sur les nouveaux hdi 8)

Mais figure toi que c'est bien ce que je compte faire!! :-P

... quand cette pu**** de phase 2 sera sortie!!! :evil:

:wink:

Ben alors c'est pas demain la veille !!! :lol: :W :lol:

Ben alors c'est pas demain la veille !!! :lol: :W :lol:

Ah mince, t'as rechangé d'idée, c'est plus pour le mois de juin cette fois!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben juin c'est pas demain la veille vu que là, avec la météo, on est revenu en janvier.... :/

:W

Quand on dit que le 2.0l consomme + tout depend le type de parcours et de conduite.

Pour qqu'un qui fait bcp d'autoroute a vitesse legale ou legerement au dessus, je doute qu'il consomme + une fois sur le 6 eme rapport...

justement, moi la boite 6 ça me saoule.... en dehors de l'autoroute, je trouve que c'est plus une contrainte qu'autre chose... quand aux reprises, même si bien sur elles n'on trien à voir avec le 136, le 110 est dejà plus que correct en la matiere.

justement, moi la boite 6 ça me saoule.... en dehors de l'autoroute, je trouve que c'est plus une contrainte qu'autre chose... quand aux reprises, même si bien sur elles n'on trien à voir avec le 136, le 110 est dejà plus que correct en la matiere.
Doit être vraiment sympa ce petit moteur :)

:D :D
je vois que ça vous a vraiment emballé en moins de 5mn mon histoire de HDi 140 !... surtout Tornade :P

bon moi j'ai essayé la 136 à sa sortie en berline Sport

puis la 1.6 110 à sa sortie en berline X-Line, suivi juste derrière le même jour d'un rafraichissement de mémoire au volant d'une SW avec le 136ch :oui:

pour résumer, je dirais que je trouve le 1.6 + bruyant (à l'accél le 136 s'entend un peu qd même)
le 1.6 est bien nerveux au départ, mais du coup on a tendance à lui en demander plus, et je trouve qu'il a une allonge un peu limite
ceci dit rien à voir avec la sensation de mollesse de l'ancien 2.0 110ch

le 136 évidemment rien à dire, mais j'ai réussi à trouver un léger trou en début de 3e.... mais bon je chipote

conclu : le 110ch est pas mal du out pour 110ch en fait, mais pour moi ce serait le 136 :D

C'est sûr que le plus puissant est souvent le meilleur, mais faut pas oublier le facteur budget.... :/