307 Hdi 110 ou Hdi 136 quelle carte tirer du jeu ?

Comme prévu, ce week-end j'ai fait des essais des 2 modèles 110 et 136.
- J'ai commencé par l'essais de la version 136 (j'aurrais préferer commencer par la 110, mais dans la première concession plus de 110 dispo... :/ ). Bref, une sport 3 portes jantes 16 pouces de 11500 kms. Première impression, le bruit doux et feutré au démarrage. Ce moteur est vraiement silencieux, surtout par rapport à ma 206 HDi!! :) Je pars avec l'auto et ma deuxieme impression est un "temps de réaction" entre le moment ou on accelere, et le moment ou la puissance arrive. Ca surprend un peu au début, mais on s'y fait vite. En roulant toujours autant de silence, juste un petit ronronnement du 2 litres, lorsqu'on le taquinne un peu. Je suis partis sur une route de montagne (laçets) --> J'ai pu m'amuser un peu! :wink: Et là je suis impressionné par la puissance et surtout le couple de ce moteur! J'arrive plus loin sur une portion de ligne droite et là enfin je peux essayer la boite 6 jusqu'au dernier rapport... :love: OUAHHH!! Il me faut une boite 6!!! :love: Bref, après quelques petite pointes, quelques poussées de régimes (on monte assez facilement à 5000 tr : pas mal pour un mazout... :roll: ) je repars dans l'autre sens en redescendant les laçets, et là en croisant une auto dans un virage BANG je reçois une caillasse dans le pare brise --> Pare brise HS... :evil: Bref.... Sinon les freins impressionnants par rapports à 206... En résumé : JE VEUX CETTE VOITURE!!!! :love: :love: :love:
- Comme cette concession ne pouvait me preter une 1.6, j'ai donc changé et j'en ai essayé une XT je pense (clim manuelle, pas de J.A. ...) de 3200 kms. A la mise en route du moteur, même bruit doux et feutré que la 136 --> Ca vient surement de la voiture alors!! :P En roulant, pas la même impression de "temps de réaction" qu'avec la 136. Etrange, mais je trouve que le 110 par plus vite... :???: Le bruit dans habitacle est toujours identique à l'autre, bien que le 110 soit moins rugissant, mais bon l'impression est bonne. Le moteur est assez coupleux, mais me fait penser à ma 206, ça part tôt mais on reste un peu sur sa faim après... faut dire que je venais de faire 60 bornes avec la 136... :roll: En ce qui concerne les montées en régimes, la puissance s'éfondre un peu plus tôt que le 2.0 (la on monte plus du tout facilement à 5000 tr, mais bon je pense comme la plupart d'entre vous que ce n'est pas indispensable :wink: ) Malgré tout ça, ce moteur est très agréable, et en fait ce qui me manquerait le plus avec lui, c'est la boite 6... Dommage! Surtout pour moi qui fait pas mal d'autoroute. Par contre, je sais pas si c'était propre à la voiture, mais j'ai trouvé la commande boite moins agréable et moins précises que sur la 136... En résumé, moteur sympa, apparemment 1 bon litre de moins au niveau conso moyenne (sur l'ODB) mais je reste sur mon idée : je prendrai un 136!
Voilou. :D

ce serait pas plutot une X line Clim?
La XT a la clim auto ;)

J'ai trouvé également la boite 6 du Hdi 136 plus agréable (accroche moins, boite plus courte) que la boite 5 du Hdi 110.
Pour le bruit j'ai trouvé le Hdi 136 plus discret. Effectivement le seul hic c'est la conso !

ce serait pas plutot une X line Clim?
La XT a la clim auto ;)

Arf, c'est possible, je connais pas trop l'équipement 307... :wink:

Tiens par contre j'ai trouvé que la climsur 307 (que ce soit sur l'une comme sur l'autre) était beaucoup moins effecace que sur 206... :/ :???:

Prendre sa 136 XSi le matin pour aller au boulot = :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'est LE moment PLAISIR de la journée ! :P

Prendre sa 136 XSi le matin pour aller au boulot = :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'est LE moment PLAISIR de la journée ! :P

J'imagine.... Je pourrai aussi peu etre le faire un jour!?.... :cry:

:wink:

t'inquiète, le restylage va bien finir par arriver :mouai: (vu ta signature tu attends le restylage, moi j'ai pas eu la patience et je regrette pas, j'ai gagné au moins 8 mois de conduite en 136 :lol: )
la seule frustration que j'ai avec cette voiture c'est le SON. Je ne suis pas amateur de "boom boom" mais j'aime la profondeur avec de bonnes basses et sur 307 on n'est pas gâtés de ce côté là :cry: (pas le courage de démonter les garnitures de portes pour changer les HP...)