[307 Hdi 16V] Freinage bruit horrible

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:074e7fc6bd]Depuis une semaine pratiquement à l'arrêt en fin de course lors du freinage, un grincement horrible vient des plaquettes de frein ou étrier ou je ne sais d'où...

Je dois passer chez le concessionnaire en début d'après midi, et cela ne m'enchente pas des masses car il ne pourra rien faire aujourd'hui.

De plus il insinue que même en changeant les plaquettes cela ne changerait rien :confused:

Autant vous dire que je l'ai mauvaise :? [/align:074e7fc6bd]

Si vous avez des idées sur ce que cela pourrait être :chinois:
 

Il y a déjà plusoeurs sujets comportant des réponses parlant des freins.
Fais une recherche ...
 


[align=justify:c098b569e2]Donc apparement d'après eux rien de méchant, merci pour mes oreilles :evil:
Cela viendrait de l'humudité :rolleyes:
Ils peuvent changer les plaquettes de frein à l'avant sans me confirmer que le bruit n'allait pas réapparaître un jour :rolleyes:
Aussi pour l'instant on va temporiser, voir si le symptôme disparaît tout seul :rolleyes: [/align:c098b569e2]
 

Idem sur ma 037 SW HDI 136. Bruit atroce en fin de freinage lorsque l'on braque à gauche aussi bien en marche AV.qu'en marche AR. Pour l'instant, origine inconnue et bien sur ...pas de solution. Heureusement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans et 12O.OOO Kms. Si quelque chose doit casser, je pense que ce sera avnt l'un de ces 2 termes
 

Idem sur ma 037 SW HDI 136. Bruit atroce en fin de freinage lorsque l'on braque à gauche aussi bien en marche AV.qu'en marche AR. Pour l'instant, origine inconnue et bien sur ...pas de solution. Heureusement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans et 12O.OOO Kms. Si quelque chose doit casser, je pense que ce sera avnt l'un de ces 2 termes
Je ne pense pas et d'après aucun risque si on parle bien de la même chose, c'est juste que cela fait désordre sur une voiture neuve, et puis c'est un peu lassant à la longue 8) [align=justify:18ffc1fae9][/align:18ffc1fae9]
 

Idem sur ma 037 SW HDI 136. Bruit atroce en fin de freinage lorsque l'on braque à gauche aussi bien en marche AV.qu'en marche AR. Pour l'instant, origine inconnue et bien sur ...pas de solution. Heureusement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans et 12O.OOO Kms. Si quelque chose doit casser, je pense que ce sera avnt l'un de ces 2 termes
Je ne pense pas et d'après aucun risque si on parle bien de la même chose, c'est juste que cela fait désordre sur une voiture neuve, et puis c'est un peu lassant à la longue 8) [align=justify:1953e0f29c][/align:1953e0f29c]

Les joies de la 307.....
QQchose me dit que j'ai bien fait de ne pas prendre une 307 Hdi 16V
Tous les mois un bruit nouveau. C'est pour cela que le mois prochain je vous abandonnerai pour une marque concurrente.

Mais je revienderai donné mes avis sur les peugeot que j'ai possédais.
 

[align=justify:a6a93d13af]
Idem sur ma 037 SW HDI 136. Bruit atroce en fin de freinage lorsque l'on braque à gauche aussi bien en marche AV.qu'en marche AR. Pour l'instant, origine inconnue et bien sur ...pas de solution. Heureusement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans et 12O.OOO Kms. Si quelque chose doit casser, je pense que ce sera avnt l'un de ces 2 termes
Je ne pense pas et d'après aucun risque si on parle bien de la même chose, c'est juste que cela fait désordre sur une voiture neuve, et puis c'est un peu lassant à la longue 8) [align=justify][/align:a6a93d13af]

Les joies de la 307.....
QQchose me dit que j'ai bien fait de ne pas prendre une 307 Hdi 16V
Tous les mois un bruit nouveau. C'est pour cela que le mois prochain je vous abandonnerai pour une marque concurrente.

Mais je revienderai donné mes avis sur les peugeot que j'ai possédais.
Le pire c'est que toutes les nouvelles plaquettes sans amiante risquent de reproduire ce bruit, dieu merci cela ne vient pas de la voiture, ce sont bien les plaquettes de frein qui sont incriminer.
Le Responsable SAV a vu un client se garer avec une mercedes ML flabant neuve qui faisait un bruit de camion au freinage, apparement c'est pas encore au point leur plaquettes en 2004 (chose que je déplore vous le comprendrez).[/align]
 

[align=justify:5629cc4f18]Idem sur ma 037 SW HDI 136. Bruit atroce en fin de freinage lorsque l'on braque à gauche aussi bien en marche AV.qu'en marche AR. Pour l'instant, origine inconnue et bien sur ...pas de solution. Heureusement, j'ai souscrit une extension de garantie de 3ans et 12O.OOO Kms. Si quelque chose doit casser, je pense que ce sera avnt l'un de ces 2 termes
Je ne pense pas et d'après aucun risque si on parle bien de la même chose, c'est juste que cela fait désordre sur une voiture neuve, et puis c'est un peu lassant à la longue 8) [align=justify][/align:5629cc4f18]

Les joies de la 307.....
QQchose me dit que j'ai bien fait de ne pas prendre une 307 Hdi 16V
Tous les mois un bruit nouveau. C'est pour cela que le mois prochain je vous abandonnerai pour une marque concurrente.

Mais je revienderai donné mes avis sur les peugeot que j'ai possédais.
Le pire c'est que toutes les nouvelles plaquettes sans amiante risquent de reproduire ce bruit, dieu merci cela ne vient pas de la voiture, ce sont bien les plaquettes de frein qui sont incriminer.
Le Responsable SAV a vu un client se garer avec une mercedes ML flabant neuve qui faisait un bruit de camion au freinage, apparement c'est pas encore au point leur plaquettes en 2004 (chose que je déplore vous le comprendrez).[/align]

Oui car l'amiante ca fait déjà pas mal d"année qu'il n'y en a plus ds les plaquettes.
 

Justement toutes mes anciennes 206S16 pourtant récentes pas ce problème rencontré, donc je me pose la question sur cette théorie d'amiante :rolleyes:
 

Je pense que la façon de conduire, et donc de freiner, y est pour beaucoup. Je n'ai jamais eu de problème de plaquettes qui grincent depuis 1999 et l'achat de ma première peugeot neuve (là j'en suis à ma 3eme et toujours pas le moindre bruit de freinage).
 

Je pense que la façon de conduire, et donc de freiner, y est pour beaucoup. Je n'ai jamais eu de problème de plaquettes qui grincent depuis 1999 et l'achat de ma première peugeot neuve (là j'en suis à ma 3eme et toujours pas le moindre bruit de freinage).
Ok maintenant la mienne n'a que 2.200 kms