307 hdi 90ch VS 205 xld

icon_surprised.gif
j'ai toujours ma ceinture, je ne bois jamais avant de prendre le volant et je respecte (presque) toujours les limitations monsieur.

:-P

t'es de la police?? :lol:

ouaw la 205 xld serai un 84 ch alors ? pas mal pour un poid plume, combiné a un pilote normal, jcomprend mieux maintenant pkoi g pa fé le poid (c le cas de le dire :D)

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Peugeot&show=4677

g pas d'excuse :o
si ca avé été un 84 ch jme serai dit "ouaaai c bon, c normal 6 cheveaux et 500kg de moins c normal..." en fait c moi qui manque d'experience voila tout.... :W

en tout cas, soit prudent sur la route et ne confond pas circuit et rond-point!
:jap:

salut

ya pas longtemps je me suis fais "griller" par une 205 xld... bon j'étais avec 2 potes et jme faisais un peu chier :D donc je l'ai suivi, mais le con il roulais vite :eek: donc pour voir si gt capable de le suivre, j'accélere moi aussi, le premier rond-point, je le tiens, pui au suivant je me fais completement largué... le gars il rentre comme un dingue dans le rond point puis il fait les 3/4 et sors a une sortie... moi j'arrivais pas a le suivre dans le rond point... je sentais que la voiture partais du cul... et mon pote me dis "arrete tu pars tu cul" :/

bon je suis un novice car g le permis depuis 6 mois :W mais bon quand meme... c impressionant... j'ai toujours lu que la 307 avait un excellent chassis et qu'elle acrochait bien la route...

donc jme dis que ca doit etre ma maniere de piloter qui pose probleme ??? g pas l'impression que la 205 du gars partait du cul :???: et pourtant il roulait vite :o

qu'en pensez vous ? je dois prendre un stage de pilotage ? :lol: ou peut etre que les 90ch sont pas assez pour tirer les 1300 kg de la 307 :D

Tiens cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de "machine VS machine +" :D

:roll:

205 XLD = 1.9 Dièsel atmo = 71cv et moins de 800kg pour la voiture ...

205 + 1 personne à bord = 850 kg pour 71cv soit 11.9kg/cv
307 + 3 personnes à bord = 1510 kg pour 90cv soit 16.7kg/cv

(70 kg /pers. et sans prendre en compte les pleins ...

Même en HDi avec turbo, la messe est dite :)

c clair.... :oui: dire que mes potes se foutaient dma gueule :lol:

n'empeche j'aimerai bien essayer une voiture + puissante pour voir un peu... pasque a pars la clio 1.5 Dci du permis et la 307 hdi g rien condui :D

c clair.... :oui: dire que mes potes se foutaient dma gueule :lol:

n'empeche j'aimerai bien essayer une voiture + puissante pour voir un peu... pasque a pars la clio 1.5 Dci du permis et la 307 hdi g rien condui :D

Même pas un skateboard ??? :D :D

C'est pas bientôt fini, la rieuse ?
Est-ce qu'on te demande comment t'as appris à voler ?

mb. :D

205 + 1 personne à bord = 850 kg pour 71cv soit 11.9kg/cv
307 + 3 personnes à bord = 1510 kg pour 90cv soit 16.7kg/cv

(70 kg /pers. et sans prendre en compte les pleins ...

Même en HDi avec turbo, la messe est dite :)

une 205 XLD est un 1769cm3 de 60ch et non pas un 1905 de 70ch, d'après mes souvenirs. :oui:

Et la 205 turboD ne fait que 78ch, pas 84.

xl

En tout cas negZ, ne fait pas ça car les dommages peuvent etre très grave.

Dans le genre jeune "A", un soir (23h30) je rentrai du boulot, un peu pressé certe (donc je partais un peu sec des feux), un jeune "A" avec une BM 320 i, l'a joué schumachere au feu en partant de porte maillot.

Il avait plut, verdict => tete à queue sur le rond point, tapage dans le rond point à l'ar, train AR HS, jantes à 1500 € HS , rentrer en TAXI et aucune chance de conclure avec les gonzesses, et pourquoi ?

pour dire : "tiens j'vais le griller le yeuv avec sa 307, z'y va j'ai une BM !!!!!"

C'est moraliste, mais c'est vous qui voyez !!!!! et comme dit Pirelli, "sans maitrise la puissance n'est rien !!!!!!"

ouai c clair :jap:

moi quand il pleut je roule pas vite...paske jme suis fé peur dans un rond point (encore un !!!! :D) jroulai trankil et je commence a glisser 8) bon enfin, c en forgeant qu'on devient forgeron :W

il me semble que les 205 avaient aussi une version TD qui était un peu la GTi mazout de l'époque (à comparer au 206 HDi 110??)

J'ai toujours entendu dire que la 205 avec ce moteur avait des performances terribles! A confirmer par les possesseurs de la bête.
84Ch et marchait du feu de dieu un 1.9 turbo compressé dans une caisse de si légère.

Pour info:

205 XLD XRD XTD GLD GRD SRD moteur XUD 1768 cc 60ch din
205 Dturbo GRDT XRDT moteur 1768 cc turbo 78ch din :love:

J'ai eu une Dturbo, et effectivement ça marchait du tonnerre!!! avec une tenue de route digne d'une GTI avec son train avant triangulé(comme une GTI). :jap:
C'était bien plus vivant à conduire qu'une 206 1.9 D poussive et sans reprise.

il me semble que les 205 avaient aussi une version TD qui était un peu la GTi mazout de l'époque (à comparer au 206 HDi 110??)

J'ai toujours entendu dire que la 205 avec ce moteur avait des performances terribles! A confirmer par les possesseurs de la bête.
84Ch et marchait du feu de dieu un 1.9 turbo compressé dans une caisse de si légère.

Pour info:

205 XLD XRD XTD GLD GRD SRD moteur XUD 1768 cc 60ch din
205 Dturbo GRDT XRDT moteur 1768 cc turbo 78ch din :love:

J'ai eu une Dturbo, et effectivement ça marchait du tonnerre!!! avec une tenue de route digne d'une GTI avec son train avant triangulé(comme une GTI). :jap:
C'était bien plus vivant à conduire qu'une 206 1.9 D poussive et sans reprise.
Oui 78 ch je m'y perds :wink:
84 ch c'était la version essence des xs :)

L'intérieur velours baquets Gti était sympa également.

sinon sur circuit une 307 hdi 90ch contre une 205 "xld", c bien la 307 qui l'emporterai non ? admettons qu'il y ait de bons pilotes :D
:lol:
de belles bêtes de circuit :W

:non: xLD
84 CH = DTurbo
La XLD fait 68ch il me semble....
XL étant la finition vraiment de base, sans baguettes latérales ni boite à gants ni enjoliveurs! C'est sur qu'elle est légère à ce compte-là :D

Le XUD 7 fait 1769 cm3, 60CV à 4600 tours, vitesse maxi de 155 km/h, le X correspond aux versions 3 portes (XLD - XRD - XAD) en opposition au G (excepté pour la GTI) ou S pour les versions 5 portes (GLD - GRD - SRD).
Par contre, NegZ, fait pas trop le barbot sur les ronds points, on tombe toujours sur plus fort que soi, et tes potes qui se foutent de ta gueule, bin tant pis, imagine leur tète si tu te tape un poteau en dérapant... :kc: :fracasse:

Le XUD 7 fait 1769 cm3, 60CV à 4600 tours, vitesse maxi de 155 km/h, le X correspond aux versions 3 portes (XLD - XRD - XAD) en opposition au G (excepté pour la GTI) ou S pour les versions 5 portes (GLD - GRD - SRD).
Par contre, NegZ, fait pas trop le barbot sur les ronds points, on tombe toujours sur plus fort que soi, et tes potes qui se foutent de ta gueule, bin tant pis, imagine leur tète si tu te tape un poteau en dérapant... :kc: :fracasse:

Ben en fait ses "potes" s'en ficheront, c'est pas leur caisses !!!!!!!

non mais ils s'en foutaient... c'était pour m'énerver qu'ils se foutaient dma gueule :D ça a marché en plus :lol:

non mais ils s'en foutaient... c'était pour m'énerver qu'ils se foutaient dma gueule :D ça a marché en plus :lol:

KEEP COOL... le plus important sur la route, c'est d'arriver...
Je dis ça aussi bien pour toi et tes passagers que pour les autres usagers de la route...