307 HDi - Chgt. courroie alternateur + courroie acces./clim

so20fr

Nouveau membre
22 Mars 2003
3
0
0
Bonjour à vous tous, peugeotistes...

Voilà, je viens d'emmener aujourd'hui ma 307 HDi 110 pour la révision des 40000kms, et en la reprenant ce soir, je me retrouve avec, en plus de la révision, une nouvelle courroie d'alternateur et une nouvelle courroie d'accessoires/clim., car celles-ci commençaient à se déchirer (ou qquechose comme çà), dixit mon agent peugeot : pas de pb du côté de mon agent, g une entière confiance dans ce qu'il fait, et il est pas du genre "profiteur"... Est-ce normal pour une voiture de ce kilomètrage ?

Pour la vie du véhicule, je l'ai achetée d'occasion en mars 2003 avec 21000 kms au compteur, et la voiture date de décembre 2001...

Toute info de votre part serait bienvenue, ainsi que des retours d'expérience... Devrais-je saisir le service clientèle peugeot afin d'obtenir une participation aux frais (certes de l'ordre d'une quarantaine d'euros il me semble [j'ai pas la facture devant moi, mais de mémoire...]) ?

Merci à vous et @+...

Laurent
 

Ben, ne perd pas ton temps avec le service relation clientèle Peugeot : dans le genre inefficace... :rolleyes:
 

c bien ce que je pense aussi, mais qd même... 40000 kms et déjà changer la courroie d'alternateur/clim :mouai: (oui je me suis gouré, c 1 seule et même courroie pour les 2 fonctions :p )...

m'enfin, on va essayer et on verra bien !

merci qd même pour cette réponse :chinois:
 

c'est un pb dont j'ai déjà entendu parler! (pb de courroie sur 1.6 16v, visiblement tous les moteurs peuvent être touchés!)
 

J'ai dû remplacer la courroie d'accessoire sur ma 1.6l 16V sous garantie à 10 000 kms car elle faisait du bruit à froid. :cry:

Le tendeur hydraulique a été changé à la même occasion (nouveau modèle de tendeur apparemment) :chinois:

Si ta courroie s'est effilochée, c'est peut être un désalignement des poulies ? :rolleyes: