*307* Hdi ---Rodage ?

• Démarrée par Démarrée par JAN
  • Date de début Date de début

JAN

Membre
20 Avril 2003
11
0
0
Salut,

Je viens de récupérer ma nouvelle 307 HDI, je lis le bouquin qui va avec, mais je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'écrit sur un quelconque periode de rodage.

Alors, faut-il roder ou non ?

Merci.
A+

Jan

Normalement, les moteurs sont pré-rodés en usine. Un rodage ne serait alors pas utile. CEPENDANT, tu peux toujours faire un mini rodage de quelques milliers de km pour habituer ton moteur à âtre utilisé et à TON style de conduite.

CEci dit, Il y a NOX qui a une voiture neuve. Pose-lui la question et il te dira ce qu'il a décidé de faire.

Merci pour ces infos.
Je réfléchis à la question, mais si je décide de le faire, que devrais-je faire ou pas faire ?
Limitation de vitesse ?

Merci
a+

Ne tire pas dessus comme un fracassé avant ses 8000 kms environ à mon avis :D
Je possède une 307 HDI 110 achetée neuve en Octobre 2002.
Elle a 20.000 kms.

Oui, roule à 2500-3000/trs minute maxi et fait chauffer le moteur en roulant à 110 maxi pendant 10 kms. A faire même après rodage. Et de temps en temps, tire dessus. une petite pointe avec montée rapide en vitesse pour habituer le moteur à rouler tranquille pour pas consommer et à monter vite pour doubler. Après tes kms, elle sera plus que prête si je comprends bien Ailys. Mais faut savoir qu'à 25.000 km, elle n'aura pas tout son potentiel. Cela se déclare à un certain kilométrage et c'est selon chaque moteur.

Oui...
Je constate déja des diffréences à 20.000 kms.
Mais je la vends bientôt :D

Dans 1 an je pense :D Il y a le temps :D

Je suis satisfait de la 307, je reprends soit une 307 soit une Audi.