rodage ou pas rodage

Le rodage est un vaste débat où les deux avis s'opposent sans se convaincre.

Le moteur de la LAGUNA II diésel que j'avais avant ne s'est vraiment libéré que vers 30 000 Kms. Quand je l'ai vendu à 135 000 Kms elle était au top niveau, souplesse, reprises, consommation (jamais je n'étais allé aussi bas en consommation). Attention je ne dis pas qu'il faille rôder jusqu'à 135 000 Kms, c'est simplement une constation.

Ne pas oublier que nous utilisons des huiles anti-usure, contrairement aux voitures d'avant, le rodage se fait beaucoup plus lentement qu'avant, même si l'usinage n'est pas comparable.

Rouler cool pendant 3000 à 5000 Kms me parait un bon compromis. Ne pas oublier que tout ce que client veut entendre de la part du concessionnaire c'est "pas de rodage, vous voila parti pour 20 000 Kms sans soucis".
Lui dire qu'il faut aller mollo pendant 5000 kms, sans trop monter dans les tours, risquerait de voir le client partir chez le concurrent, moins scrupuleux, qui ne diras rien, trop heureux de vendre un véhicule.
Après si le client a des problèmes, il s'en tape, il changera sa voiture plus vite, donc tout bénef. mais chacun fait comme il veut.

.

:sol: Ceci dit , tout dépend à qui est la caisse !!
J'ai eu le privilège d'avoir beaucoup de voitures de fonction....et le rodage n'était pas écris sur mon contrat de travail ....trop de pression , les chiffres a respecter , les ENC........de chefs sur le dos.....et puis les voitures étaient en location ....ALORS RAB au contraire c'était moteur neuf si problème et voiture de chez H...Z ou A..S neuve et ZOU le pied dedans lol
Là ce n'est pas la même histoire ......C'EST MA BAGNOLE lol :lol: :lol: :lol:
 

c'est sûr que quand c'est la SIENNE on a tendance à en faire un peu plus gaffe ;)

Après, c'est chacun qui voit :p

comme on dit : "qui veut aller loin, ménage sa monture" :D :D

y en a qui change régulièrement :whistle: je dirai tous les six mois :whistle: tous ne vont pas faire un rodage, ça c'est certain :D sinon ils sont en rodage toute leur vie :heink: je veux nommer personne, bien sûr, ce n'est que supposition :lol: :lol: :lol: