307 HDI tombe en panne lors de l'essai avec le vendeur !!

ziougaziou

Membre
23 Octobre 2008
19
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis rendu en concession Peugeot pour acheter une occasion du lion....

J'ai choisi une 307 HDI 1.6 110cv FAP Finition "SPORT" de AVRIL 2007 avec 25 000km

Je regarde, elle est belle...
je m'interesse, le vendeur arrive...
Il me fait le blabla habituel et me propose de partir faire un essai sur route.
J'accepte avec plaisir et nous partons tous les deux.......
On roule pépére pendant 10 mn puis je lui demande si je peux "pousser" un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre... le vendeur est Ok et me laisse faire.
Alors 1ere......2ème......ET PAF ! Perte de puissance énorme et voyant defaut moteur au tableau de bord avec message sur afficheur du style "Anomalie pollution" un truc comme ça.
La voiture n'avancait plus on est rentré doucement au garage et le vendeur ne savait plus quoi dire... enfin si :" c'est la premiere fois que cela arrive" , "c'est normal car la voiture n'a pas roulé depuis un moment".... "vous savez on les deplacer de 10 metres a chaque fois et donc ca les encrasse".....
Bref plutôt bizarre non pour un vehicule de 25 000 Km ?
Vous en pensez quoi?
Je precise qu'il m'a fait arreter le moteur , attendre...."vous savez il suffit de couper le moteur et remettre le contact pour que cela disparaisse" et donc au bout de 10 mn je remet le contact et.....Pareil !! voyant moteur defaut avec message Anomalie Polution......

Que feriez-vous ? Acheter ou passer son chemin ??
Merci à vous
 

c'est peut etre rien du tout, un filtre a gazole encrassé donne exactement les même symptômes. Ca peut etre aussi plus grave. En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec ca si il répare la voiture bien sur tu peux quand meme demander une super remise :)
 

Moi niet, je ne l'achèterais pas :
1: elle n'est pas fiable celle-là
2: c'est un signe

Passe ton chemin ;)
 

Bonjour
Merci pour vos réponses

Je me disais bien aussi que c'etait un signe !! à 25 000km c'est qaund meme bizarre...
Même si effectivement c'est peut etre un filtre encrassé mais ca me donne pas trop envie...
bon je vais retourner la voir aujourd'hui pour donner ma réponse au vendeur...
je vous tiendrais au courant si le vendeur me dit ce que c'etait car il a du l'emmener a l'atelier de la concession.
 





regarde le carnet d'entretien et tiens nous au courant

Dis nous ce qu'il a réparé et la, on pourras te donner un avis..