307 HDI vs. BMW série 1

307 vroom

Peugeot Addict
24 Août 2003
48
0
0
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un qui a une peugoet 307 HDI a déjà essayé la BMW 118D?

Quelles sont vos impressions, la comparaison entre les 2?

J'ai actuellement une 307 2.0 HDI 90cv de 2002 et je suis intéressé par la BMW 118d.

J'attends vos avis objectifs constrcutifs et non du style ouais BMW ce n'est que l'image...

Merci.

307 vroom

et hop => section 307

Nota : pas de "fight" sur ce sujet. Que des commentaires constructifs !!!

Le mieux est d'aller l'essayer :oui:

Les voitures sont assez différentes dans le style et l'esprit : habitabilité, confort pour 307 et sportivité et dynamisme pour série 1.
Donc, suivant tes critères, tu peux facilement être déçu par l'une ou l'autre.

LLes voitures sont assez différentes dans le style et l'esprit : habitabilité, confort pour 307 et sportivité et dynamisme pour série 1.
Et également dans le mode d'entrainement des roues. La 307 est une traction, la série 1, une propulsion!

Sinon, je rejoins Iceman, faut faire un essai plutot de commander et d'être décu par la suite. Une voiture doit surtout répondre aux critères perso les plus importants.

Sinon, juste un conseil. Prend-toi une 120d, ca marche quand même mieux, c'est plus dans la philosophie BMW.

LLes voitures sont assez différentes dans le style et l'esprit : habitabilité, confort pour 307 et sportivité et dynamisme pour série 1.
Et également dans le mode d'entrainement des roues. La 307 est une traction, la série 1, une propulsion!

Sinon, je rejoins Iceman, faut faire un essai plutot de commander et d'être décu par la suite. Une voiture doit surtout répondre aux critères perso les plus importants.

Sinon, juste un conseil. Prend-toi une 120d, ca marche quand même mieux, c'est plus dans la philosophie BMW.

Ouais, ceci dit, il sort d'uen 307 HDI 90 ch alors, déjà passer à 122 Ch BM, ça va changer pas mal la donne :D

407-SW-XS: enfin, une propulsion pour passer 122cv, fussent-ils BM, je ne vois pas où va se faire la difference

Iceman: clair :D

J'en ai déjà essayé une et je dois dire que j'étais sous le chrme. D'un point de vue dynamique la BM l'emporte largement!!! Il ne reste à la peugeot que le confort si on oublie les détails de finition style couinements rossignols...

J'en ai déjà essayé une et je dois dire que j'étais sous le chrme. D'un point de vue dynamique la BM l'emporte largement!!! Il ne reste à la peugeot que le confort si on oublie les détails de finition style couinements rossignols...

Disons que si tu as besoin d'habitabilité intérieure, la série 1 n'est pas ce qu'il te faut.
Pour le reste... :D

apres, faut aimer le style Bangle, mais bon, ca c'est personnel :D

(le moteur de la 130i :love: )

Sans compter sur le style intérieur qui à mon goût n'est pas terrible et fais beaucoup plus cheap que sur la série 3. Honnêtement je préfèrais largement une série 3 compacte.

Salut tous!
C'est vrai que c'est plus habitable la 307,mais c'est pas le même monde entre BM et Peugeot...
C'est pas le même prix...
Mais je trouve que ce sont les 2 marques qui ont le plus de style...
Et conduite, BM, c'est un peut comme un orgasme.... (mouai... j'exagère un peu mais c'est quand même le pied, même si les peugeot on une bonne "précision" de conduite...)

407-SW-XS: enfin, une propulsion pour passer 122cv, fussent-ils BM, je ne vois pas où va se faire la difference
Effectivement, c'est également pour cela que je lui ai conseillé de prendre une 120d :wink:

Disons que si tu as besoin d'habitabilité intérieure, la série 1 n'est pas ce qu'il te faut.
Habitabilté intérieur ET coffre, car sur la série 1, il est vraiment rikiki. Je crois bien qu'il est à peine plus grand que celui d'une Saxo!

Salut,

Bon je viens du site BMW, J'ai configuré une 118 d avec les options "minimum" (peint métal, JA , clim auto) c'est une bm quand même, et avec un équipement intérieur proche de celui de ma 307 sw pack de 2004 .

Verdict : 28 100 € :fracasse: :humhum:

Dans ces prix là chez peugeot :
307 Hdi 136 finition Féline (cuir intégral quand même )
307 CC hdi 136 (finition base)
407 executive Hdi 136

Dans ces prix là chez Citroen :
C4 5p Exlusive Hdi FAP 138
C4 3 Porte VTS

Donc je trouve que le rapport prix/prestation de BM est vraiment ridicule . Mais c'est une BM .....

Pour moi, cette comparaison est stérile, les 2 voitures sont incomparables..... même si sur le papier elles appartiennent à la même catégorie....
Chacun ses gouts, perso j'aime beaucoup BM mais les "vraies", une BM ça s'apprécie avec un vrai moteur et un équipement haut de gamme.
Mais je vois pas l'interet d'une 118 D..... prix d'appel et BM ça rime pas ensemble....

BM c'est le plaisir d'avoir une belle auto, le rationnel entre peu en ligne de compte, alors qu'avec une 118 D il est ou le coté plaisir, passion ? Equipement indigent, finition passable, moteur de base..... La seule série 1 qui sorte du lot, c'est la 130 I, ou à la rigueur la 120 D mais elle n'a même pas de 6 cyl....

la 130i et 120d ont la même finition qu'une 118d. Après niveau équipement, c'est le choix personnel de chacun. Perso j'aime bien les voitures bien équipées. C'est vrai qu'au niveau perf la 118 et 120d ne sont pas les mêmes (pour les avoir essayée toutes les 2), mais la 118d offre déà un très bel agrément de conduite en plus d'être une très belle auto.
Comparée à la 307 les 2 autos sont trop différentes les unes des autres. Le tout est une question de goût de chacun.

Chacun ses gouts, perso j'aime beaucoup BM mais les "vraies", une BM ça s'apprécie avec un vrai moteur et un équipement haut de gamme.
+1 => 6 cylindres en ligne OBLIGATOIRE! :love:
Mais je vois pas l'interet d'une 118 D..... prix d'appel et BM ça rime pas ensemble....
+1
BM c'est le plaisir d'avoir une belle auto, le rationnel entre peu en ligne de compte, alors qu'avec une 118 D il est ou le coté plaisir, passion ? Equipement indigent, finition passable, moteur de base.....
+1, une BMW, c'est une sorte de plaisir irrationel!
La seule série 1 qui sorte du lot, c'est la 130 I, ou à la rigueur la 120 D mais elle n'a même pas de 6 cyl....
+1

Seb et moi, on est sur la même longueur d'ondes pour ce qui est BMW :jap: