307 : Nouveaux HDi 110ch et 138ch

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Savez-vous quand est-ce que ces moteurs HDi sont prévus pour 307 ?
De même, y a-t-il plus de détails là dessus ?
 




Mais je cherche à savoir si les motorisations HDi vont évoluer sur la gamme 307 courant 2003 en fait! :)
 

Je ne pense pas...
Plutôt en 2004, date à laquelle je changerais ma HDI 110.

Cependant, faudra les essayer avant toute chose.
Regarde, je pensais que la MEGANE 2 120DCI était supérieure à la HDI 110 ....

Ayant eu en voiture de focntion la MEGANE 2, j'ai acheté une 307 HDI 110 car elle est bien supérieure en agrément.

Je le répète donc : ARRETEZ de tester les voitures EN LISANT, mais en les conduisant.

Souvenez vous aussi qu'il y a du Marketing.
Et ils aiment jouer avec ça...

SI j'avais attendu lors de l'achat de ma 206 S16, j'en serais encore à attendre, car on m'avait dit d'attendre la RC, etc.... il y a plus d'un an !!!!
 

Voici un historique que j'ais peu recup sur l'encien Forum Pëugeot

En 2003,la 307 va recevoir la toute nouvelle 1.6 HDi 16v 110 FAP.Mais aussi une version 16v du 2.0 HDi actuellement.Quelle version,après vous?Votez!!!

-une 2.0 HDi 16v 120 FAP,avec overboost jusqu'à 140 pk,avec une boite 6 vitesses.
-une 2.0 HDi 16v 136 FAP,avec une boite 6 vitesses.

Dans turbo, ils annonçait sur la 307CC dès sa sortie, un 2.0 HDi 136ch à boite 6v, donc si ces informations sont bonnes, on verra se moteur peut être encore + tôt sur la berline.

En 2003, 307 recevra DEUX nouvelles motorisations HDi :
1.6-16v HDi de 110
2.0 HDi d'environ 130 cv (plusieurs chiffres de puissance sont donnés, donc attendons).


la BV6 : 2005 en théorie.
 


[website]http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=8703&highlight=307+hdi+136ch[/website][/url]
 

Nous saluons nos confrere du forum Auto'Roule et plus particulièrement Florian ;)
 




Toute façon, la course à la puissance s'achèvera bientôt car les constructeurs ont des pressions par rapport à la sécurité.

90 CH = suffisant pour se faire prendre au radar.

Perso, j'ai roulé avec la 90HDI durant pas mal de temps avant de passer à la 110.
Je pense que le 90 est suffisant en utilisation normale.

Voilà :)

Après c'est aussi question de frime, pour dire : j'ai la dernière 110, etc....
Car le plaisir de conduire est déja atteint :) NON ?
 

Et puis il y a l'essence d'abord ! Si l'on veut des sensations et que l'on est écolo... :)
Moi le mec qui me dit : "J'ai le TDi 150 ch !!!" franchement comme le dit ailys, un 90 suffit largement (selon le poid de la voiture). Par contre le TDi n'aura pas le FAP (filtre à particules) et pollura plus qu'un simple 90...
 

Merci pour toutes ces précisions concernant le planning de sortie des futurs HDi pour 307.

Néanmoins, pour répondre à Ailys, l'agrément moteur se juge aussi sur ses reprises qui est un argument de sécurité (à conditon que le conducteur sache l'utiliser correctement).

S"il faut trop de temps pour doubler, c pas génial ...
 

Ok, mais je peux te dire que le 90 est LARGEMENT suffisant !
Eh puis, il faut anticiper.

Ok, tu as des reprises différentes, mais tu sais, ce n'est pas 1 seconde qui te permet tous les dépassements...

D'ailleurs, les TDIstes (et HDIstes) se sentent au dessus de tout le monde.....

Honnêtement, c'est l'agrément de conduite qui est important.
Le Diesel est arrivé à maturité avec le HDI 90.
Certes, si le poids des véhicules augmente, il faudra augmenter les performances...
Il suffit je pense que les constructeurs (ET LES AUTOMOBILISTES!!!!) arrêtent de focaliser sur la recherche/développement des motorisations sans cesse plus importantes, mais plutôt sur l'emploi de matériaux plus légers et solides pour l'automobile (Alu, Carbone......).

Même un 70ch HDI ou un 1.4 essence suffiraient dans ce cas là !!!!

Mais le marketing en veut autrement.
 


Bah l'automobile a svt été une question d'égo. Une auto doit pouvoir flatter son propriétaire...
Pouvoir doubler qq1 dans la facilité est appréciable d'un point de vue rationnel pour la sécurité et d'un point de vue émotionel pour pouvoir se dire qu'on a bien choisi sa voiture !:))

Tu ne t'es jamais mis en rogne lorsqu'un Utilitaire mercedes CDi 160Ch que tu t'apprêtes à doubler fait de la résistance et te montre que lui aussi, il en a sous le capot :eek:

J'ai essayé une 307 HDi 90 (j'ai po encore essayé la 110Ch) et j'ai trouvé les reprises un peu justes justement ...ayant une 206 XS HDi, je ne souhaite pas avoir des performances moindres dans une autre nouvelle voiture ...

Sur le papier, si je veux les même pers, il faut que je prenne la 307 HDi 110Ch...
 

Ok, mais je ne partage pas ce point de vue...

Un 9à est suffisant.
Libre à l'utilitaire de se planter.

C'est je pense la manière de conduire qui doit changer désormais.

Je ramasse trop de blessés graves !!!
 

Au fait Ailys, j'ai une question, tu te connecte de chez toi ?
En tout cas j'admire ton métier ! :)
 




En effet, cruel dilemne que de se rendre compte que le consommateur souhaite des voitures de plus en plus performantes mais que la société cherche à les brider ... :|

Remarque, travaillant actuellement en Allemagne où les automobilistes sont d'une discipline et d'une courtoisie à toute épreuve, je toruve que les portions d'autoroutes à vitesse illimitée sont un vrai régal !

En fait, plus je vis en allemagne, et plus je me dis que ce sont deux marchés carrément différents...
les allemands cherchent de la puissance, mais sont disciplinés (je ne parle pas des tuneurs fous, évidemment). En france, si tu donnes de la puissance, cela dégénère svt, comme tu le signalais ...
dommage ... :?
 

Exactement.
Tu fais partie, comme LOUD HOWARD des personnes sensées qui roulent sur ce genre d'autobahn.

Mais ici.... Surtout dans le SUD.......

Bref, j'aime la puissance aussi, mais l'idée de me dire que même si je fais gaffe, un %*§# en TDI 150 ou 180...... peut arriver face à moi pour faire le barbot.....

Ca arrive souvent dans le Sud de la France, le tempérament machiste et méditerranéen.....
 


Oui, nous avons un accès en ADSL aussi.
Pratique :)
Au moins je peux être assez présent sur le forum :)