Questions aux possesseurs de 307 HDi 110ch

blues307

Membre
17 Mars 2003
10
0
0
Salut à tous,

Juste une question de jugement de ce moteur :

Ne trouvez-vous pas que ce moteur est un peu "limite" ?

J'ai une 307 XT Premium HDi 110 depuis un an et autant je trouve la souplesse et le bruit du moteur en ville agréables autant je suis déçu sur route et, de surcroît, sur autoroute.

En vitesse de croisière avec le régulateur :wink: à 130-145 Km/h c'est très agréable mais à cette vitesse il y a une reprise désastreuse je trouve.
Pour ma part, même si la vitesse max ne compte pas énormément pour moi, je trouve qu'elle est ridicule (un peu plus de 170 Km/h en plat).

Tout ça est ridicule quand on voit le train roulant de cette voiture, la largeur des pneus, l'électronique d'assistance, etc.

J'ose pas imaginer les moteurs plus petits (1.4e, 1.4 HDi et 2.0 HDi 90)

Si d'autres moteurs HDi sont prévus (plus puissants bien sûr) pensez-vous optez pour ces derniers ou êtes-vous pleinement satisfaits ?

Merci.

Pour ma part, même si la vitesse max ne compte pas énormément pour moi, je trouve qu'elle est ridicule (un peu plus de 170 Km/h en plat).

Merci.

:???:

Elle a un problème ta 307 :?

Arf, ta 307 est HS ou quoi ???
Ma HDI90 était déja pas mal (je sortais de 110TDI VW)...
Mais la 110HDI me satisfait pleinement !

A mon avis ta 307 a un soucis ou un BSI de 1.4HDI :lol:

Avec la remorque et le yatch dessus ;-)
Si elle fait bip bip quand tu roules c'est que t'as oublié le frein à main ;-)

Bon sans déconner, la mienne n'a pas encore 500 bornes,
je n'ai pas encore tapé dedans, juste deux fois vite fait à 4000 tours...
Tu te bases sur quoi par rapport aux reprises, tu roulais dans quoi avant ?
C'est vrai que la 307 HDI 110 est un peu comme une armoire normande tant au niveau de l'aérodynamique
que du poids, mais quand même ton 170 maxi, c'est pas normal.

ma mere a une hdi 90 et je trouve ca deja largement suffisant pour une conduite normale et on est meme rapidement hors la loi :o
la 90 cv fait deja un peu plus de 170km h en pointe alors si tu depasse pas les 170 avec ta 110 cv 8) ta caisse doit avoir un pb....

es-tu sûr que c'est une 110 :???:

Bon, c'est en effet étrange car elle est donnée à 188 km/h ... :)

mais j'ai fait une pointe avec la mienne, et je suis arrivé facilement au dessus de 190, sur le plat.... et je pense qu'il y avait un peu de réserve.
c'est super linéaire, t'as aucune sensation, mais quand tu regardes le compteur...

Sur ma HDI 110 SW, vitesse de croisière 150 sans forcer, 170 sans m'en rendre compte, et puis après plus de permis sans m'en rendre compte aussi !!

Tres satisfait du HDI110, souple, doux, SILENCIEUX, Progressif et ...écologique (à 350 euros quand meme tous les 80000km / FAP) (je regrette parfois le 1,9TD mais juste pour son accélération brutale)

Merci pour vos réponses nombreuses et, des fois,...sérieuses :)

Etes-vous sûr de rouler sur du plat ? :?

Quand je parle de Vmax c'est une vitesse que l'on peut obtenir sur 1 Km... pas sur 50 Km car c'est moins intéressant dans ce cas.

Mais c'est pas trop la Vmax qui m'inquiète mais plutôt l'accélération en 5°... on a l'impression d'une boite de vitesse...longue....très longue.... :o

A part cela j'en suis pleinement satisfait.

Vous n'avez pas dit si des moteurs diesel plus puissants vous tenteraient (110 + overboost, etc.)

Bonne continuation

Bouarf Ailys, ne dis pas que le nouveau HDI 136 ne te tente pas un peu quand même, on en a tous un peu envie. Je suis moi aussi très satisfait de mon HDI 110 mais quand même, ça démange un peu non ?

Surtout n'abordes pas ce genre de sujet sur ce forum. Cherche un peu un post qui s'appelle "délai de conception nouveaux moteurs..." et tu verras que les gars sur ce forum sont soit chauvin et ne jure que par Peugeot, soit d'une mauvaise foi éhontée.

:? IL sont tous satisfait d'avoir une voiture qui pèse près de 1T400k et ne pas avoir les chevaux en conséquence.

Pas bien Pas bien, mais je m'arrête là car on va dire que je suis mauvaise langue. (va lire ce post et tu verras).

Tchao A+

Perso, il est vrai que le HDi 136 ch n'est pas comparable au 110 ... C'est vraiment autre chose, mais en sachant tout ce qui va venir d'ici peu en France comme moyen de répression sur la route ... :cry:

D'un autre coté, le 136ch consomme un peu plus que son p'tit frère ... Mais pour doubler, ça n'a rien à voir ...

De mon coté, je pense que je ne passerai pas au 136 ch... Un bon 110 ch suffit déjà largement pour se faire épingler !!! :?

Pourquoi tout le monde pense que plus de chevaux va avec vitesse excessive ? On en revient au post cité plus haut. Il n'est pas question d'aller plus vite, mais d'avoir plus de reprise.

Mais ce n'est pas la peine d'en discuter plus longtemps, les gars sur ce forum ne sont pas objectifs.

Personnellement sur ma 307 SW HDI110, j'aimerais avoir quelques chevaux de plus, pour les dépassements, les reprises en 5ème et les côtes, etc... mais pas pour rouler plus vite.

La 307 est une excellente voiture avec un chassis encore plus excellent, mais 20 chevaux de plus ne seraient pas de trop.

Enfin, je m'arrêtes là car je vais encore me faire assassiner par les "piliers de ce forum". :twisted:

Arff
je pense comme toi, comme je l'ai déjà dit, je sais même pas à quelle vitasse va ma 206 HDI, j'ai jamais poussé à fond (en 1 an 1/2 sur 33000 km). et comme toi, je voudrais qques de cv de + pour effectuer certains dépassement en toute sécurité.

Tout à fait, mais si tu dis ce genre de chose sur ce forum on va te répondre : "les dépassements ? pas besoin de chevaux en plus, si tu en as besoin c'est parce que tu calcules mal ton coup!"

Voila ce que l'on m'a répondu ! Incroyable. Eh les gars, je sais pas où vous rouler avec vos caisses, mais ici dans le 06, les routes sont très montagneuses, et pour dépasser, c'est pas comme en Beauce où l'on peut voir qui vient en face sur des centaines de mètre, il faut doubler vite et bien. Mais on va me répondre que je n'ai pas à doubler :D

Ah oui et pour info, je ne suis pas un fou du volant. Je n'ai jamais dépassé les 150 km/h sur ma voiture et encore, mais on va me dire que 130 c'est bien suffisant.

:lol: :lol:

:D
Si y en a 1 seul qui me dit qu'il n'a jamais fait d'excés de vitesse, je dirais que c'est un menteur :wink: