[307] Pb d'ampli audio

Popal

Peugeot Addict
1 Septembre 2003
201
0
0
Hellal,

J'ai fait installer un ampli audio dans ma 307. Le prob c'est que j'entends le bruit du moteur à l'arrière (l'ampli alimente 2 enceintes sur la plage arrière) et je ne vous cache pas que c'est génant. On me dit que ca pourrait provenir d'une mauvaise masse. L'ampli la récupère sous la banquette arrière.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 

Si la masse est sous la banquette arrière et que l'ampli est dans le coffre c'est bon. Près le problème que tu peux avoir, c'est ue le cable d'alimentation de l'ampli et le cordon RCA qui va de l'autoradio à l'ampli soient passé&s du même coté de la voiture, de ce fait si ils sont ensemble, l'alim interfere sur le cable RCA et tu entends un sifflement en fonction du régime dans tes enceintes. J'ai eu le problème, j'ai fait une bonne masse et passé un cable de chaque coté de la voiture et ça marche nickel maintenant...crois moi!
 

Merci pour ta reponse.

Le mec a bien fait gaffe de passer un cable de chaque coté de la voiture, donc je pense pas que ca vienne de la. A voir pour la masse donc :(
 

oui il faut vraiment un gros cable pour la masse, il fautaussi verifier que le cable d'alim ne passe pas à coté de trucs electroniques qui pourraient perturber aussi (allumage en essence...)
 

J'ai des cables >>5mm pour la masse et l'alim. Pour le trajet de l'alim, je vais voir.
Merci de tes conseils.
 


Je reviens du garage. On a reverifié la masse (prise au niveau des 2 prises pour les ceintures AR) et cela ne vient pas de la. En fait ca provient d'un cable RCA qui soufre d'un mauvais blindage.
On a clairement repéré le pb en inversant les cables. C'est pris sous garantie donc affaire à suivre
 

tranquille, c'est vrai que lorsqu j'avais passé mes fils de chaque coté, j'avais aussi acheté un cable mieux blindé, ça doit être ça, content pour toi qu'ils te prennet sous garantie, t'as quoi comme ampli et enceintes??
 

L'ampli est un P80.4 JBL, les enceintes Focal je sais plus quoi mais 2 voies elliptiques 6x9 pouces (doit pas avoir moultes references la :)).