[307] pedalier alu...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
hallo les amis bricoleur...

apres avoir fait monter de "serie" le pommeau de vitesse alu de la 206S16 dans ma 307, j'aimerai beaucoup eventuellement changer le pedalier pour un alu.
mais pas un pouri tout droit sorti d'un catalogue de tuning...
celui d'une 307 CC, pensez vous l'adaptation possible et a quel tarif ???
:???:

car cette operation necessite t'elle la depose complete du jeu de pedalier ?? ou est un simple "rajout" ??

en tout cas les compteurs cercle (type 406) et le jeu de pedalier + repose pied alu de la 307CC sont du plus bel effet...

non, je crois pas, sur la 206, j'ai mis les pedales alu de la S16.
Il suffit de retirer les cahoutchou des pédales (frein et embrayage), sur la partie métal il y a dejà des trous, il suffit de fixer la pedale alu avec les vis fournies. Pour l'accelerateur je croix me souvenir qu'il faut percer, mais comme c'est du plastique, ça va tout seul.

voici une photo des miennes, tu remarqueras les vis sur les pedales et le trou restant sur l'accelerateur, car j'ai pas percé (j'arrivais pas à faire passer la perceuse :D ), mais ca tient

p%e9dale1.JPG

c'est plutot une bonne nouvelle si c'est faisable sur la 206, ca doit aussi l'etre sur la 307...
c'est un petit rien, mais j'aime bien ce type de petites bricoles...
et puis meme si certain me prennent de haut avec ma 307SW 2.0 16v en me traitant de papi (malgre mes 26 ans).
c'est une voiture qui se montre bien agile et qui sur route sinueuse en mets beaucoup dans le vent !!
domage que le style general d ela voiture fasse "trop familial" et qu'il n'y ai pas eu de version 2.0CT ou 2.2 16v en finition typee OPC du Zaphira...

en tout cas j'ai fait teinter toutes les vitres ca donne une bonne gueule a la caisse...

Il suffit de retirer les cahoutchou des pédales (frein et embrayage), sur la partie métal il y a dejà des trous, il suffit de fixer la pedale alu avec les vis fournies. Pour l'accelerateur je croix me souvenir qu'il faut percer, mais comme c'est du plastique, ça va tout seul.

voici une photo des miennes, tu remarqueras les vis sur les pedales et le trou restant sur l'accelerateur, car j'ai pas percé (j'arrivais pas à faire passer la perceuse :D ), mais ca tient

p%e9dale1.JPG
pas sur gouille, la 307cc est un modele "speciale" de la gamme 307, il n'est pas impossible que le pedalier soit different de ceux de la gamme actuelle.
Enfin les pieces de rechanges ne sont pas encore dispo donc reste plus qu'a attendre ...

pour info, elles m'ont couté 65 euros, mais quand on aime on compte pas :D

comme tu dis, c le petit plus qui fait qu'on l'aime :wink:

sinon celle de la 206 sont peut etre adaptable sur la 307 ??
par contre je ne sais plus si il y a aussi u nrepose pied dans la 206S16 ??

Colosseb, vi tu as peut etre raison , j'ai vu la 307 cc hier, et le pedalier etait chouette, mais j'ai pas fait attention si c'était complet ou pas

je sais pas si les pedales de la 206 sont les meme que la 307, faut aller demander.

je crois pas qu'il y ai de repose pied sur la 206 S16, j'en suis meme quasi sùur, dommage... :P

Colosseb, vi tu as peut etre raison , j'ai vu la 307 cc hier, et le pedalier etait chouette, mais j'ai pas fait attention si c'était complet ou pas

je sais pas si les pedales de la 206 sont les meme que la 307, faut aller demander.

je crois pas qu'il y ai de repose pied sur la 206 S16, j'en suis meme quasi sùur, dommage... :P
Je suis interressé par le montage du pédalier de 206 s16 sur ma 307.
Colosseb les as-tu installes et a quel prix? niveau de difficulté?
Merci

Le repose pied alu pour la 206 existe :oui:
En ce qui concerne le kit alu pour la 307, il sera peut être dispo à la vente, mais il ne l'est pas en ce moment. Je crois d'ailleurs que la pédale d'accélérateur de la 307CC est plus grand que sur la berline.

Le repose pied alu pour la 206 existe :oui:
En ce qui concerne le kit alu pour la 307, il sera peut être dispo à la vente, mais il ne l'est pas en ce moment. Je crois d'ailleurs que la pédale d'accélérateur de la 307CC est plus grand que sur la berline.
Je me suis renseigné ce matin, et le Kit padalier alu pour 307 existe bien.
Ref 9646.F0 a 66€.
Je vais le commander cet apres-midi.

Salut à tous, ch'suis un p'tit nouveau sur le forum.

Navtech 15 tu peux me dire ou tu en es avec le kit de pédales (contient il frein et embrayage ?)

Aurais tu la ref du couvre pédale d'embraye car ma concession est incapable de me la donné.

Merci d'avance @+

Jay

p%e9dale1.JPG

J'arrive pas à voir ta photo c'est normal?

depose complette, les rajouts c'est uniquement les pieces tunning (beurk)

Pas de dépose du pédalier !

Se pose en lieu et place des patins de caoutchouc d'origine 307 (pédale accélérateur à commande éléectrique).
Pédale de frein et d'embrayage perçées de série.
Percage à effectuer sur commande d'accélération.
66,29TTC réf. 9646.F0

et pour le pose pied ? (ça ce change comment ? quelle référence le nouveau ?)

kep_03_02_peugeot_307_cc_4_nagy.jpg

c'est exactement les meme pedales que sur la S16.
il est possible d'adapter les recouvre pedale alu de la 206 sur la 307 et aussi sur la 406.

:jap: :jap:

T'es sur que c'est les même, je crois pas, j'avais une 206 quicksilver avant et c'est pas les même.

Par contre je cherche toujour la ref du couvre pédale aluminium de la pédale d'embrayage, j'ai déjà les deux autres.

Merci d'avance.

Ben en fait ça se change pas sur la berline ou la sw (les dimensions sont pas les mêmes que celui en plastique), moi je l'ai vissé dessus le repose pied en plastique avec les vis auto-perforante torx. Biensur ça rend pas aussi bien que dans la cc mais c'est pas mal quand même (enfin moi j'aime c'est l'essentiel).
J'ai pas les ref ici je pourai te les donner la semaine prochaine a moins que quelqu'un d'autre ne le fasse avant moi :wink: .

Et alors !

Sérieux, il n'y a vraiment personne qui peut me renseigner sur la ref du couvre pédale d'embrayage en aluminium ?

Le pédalier pour 307 n'est pas le meme que pour les 206.
Deja ce n'est pas la meme forme, et de plus les trous des pedales d'embrayage et de frein ne sont pas aux memes endroits.
Pour le montage le plus dur reste l'accelerateur, demontage de la pédale obligatoire!

Je me répète je sais mais s'il te plait navtech15 aurais tu la réf du couvre pédale d'embrayage alu ?

C'est bon j'ai reussi à trouver 8-)

couvre pédale embrayage alu : ref 2130.34
repose pied alu 206 : 9646.E9 --> 32.64 €