J'avoue trsè honnêtemnt que je ne comprends pas...
Sur C-Max et sur V50, le DW10BTED4 fonctionne très bien, qui plus est, il est encore en version euro III, forcément plus performant qu'en Euro IV...
En 6è, tu reprends à n'importe quel régime alors que sur ton 2l essence, si tu n'es pas dans les tours, il n'y a rien...
Tu conduis toujours dans les tours, avec la marmaille, les bagages, le berger des Pyrénées et belle-maman ?
J'aime conduire et ce que ce soit dans les tours, ou en conduite coulée limite pépère !
et même si la vitesse c'est aujourd'hui dépassé, j'aime lorsque le moteur reprends et qu'on ne se traine pas pour déboiter, ni hésiter pour dépasser un poids lourd.
je vis dans une région ou les routes sinueuse sont nombreuse et j'aime faire "broum-broum" avec le moteur, à relancer en sortie d ecourbe, etc... tout comme il m'arrive de rouler tres vite régulièrement sur les Autobahn car je vis à côté de la frontière Allemande et je fais de régulières sorties en Forêt Noire...
Sur le C-Max, le moteur était amorphe, alors soit Ford l'a baclé, soit le modèle d'essai était pas bien rodé ou défectueux ??
Sur la Volvo, certe ça reprends à tous les régimes, mais sans cette senmsation de "pousser" que procure un JTD par exemple... le D5 (5 cylindre made by Volvo fait bien mieux niveau conso et performances générale).
Mais j'attends encore et toujours l'essai de ma concession pour juger le HDi 136 sur pied !! Vu que mes négociations de reprises sont prévue cette semaien j'espère qu'il aura enfin un véhicule d'essai...
Sinon je ressigne pour une 2.0 16v essence et avec l'écart de prix à l'achat HDi / essence je m'offre le GPL, récupère une prime d'impôts et 100€ de réduction d'assurance auto pour véhicule propre... (Alors que le Hdi me ferai +100€/an par rapport à la 2.0e).
Sinon pour ce qui est de "maltraiter" mes passagers en taquinant les tours, ce n'est pas un problème car il n'y a ni enfants, ni chien, ni belle mère !!
J'ai acheté cette 307SW comme célibataire pour l'aspect pratique, confortable, habitable et sportif du véhicule...
c bien jeune padawan
tu n est pas passer du coté obscur
:W :W