Préférences dans l'actuelle gamme Peugeot ?

Emeric

Peugeot Addict
6 Juin 2005
943
0
0
Bonjour à tous :chinois:

Je lance ce topic afin de savoir quels sont, selon vous, les actuels modéles de la gamme Peugeot qui vous plaisent, et ceux qui ne vous plaisent pas. Et pour quelles raisons.

Pour ma part, j'aime :

-La 206. Parcque j'en ai acheté une. ;) On ne la présente plus. J'ai hâte de découvrir la 207, qui me plait déjà beaucoup en photos. Espérons que la variante CC sera enfin habitable à l'arriére !

-La 1007. Un modéle que j'aime bien, non pas grace aux portes coulissantes (gadget ! ) mais grace au Caméléo, aux siéges arriéres coulissants et à sa ligne sympa. En revanche, le prix, et les rapports perfs/consos donnent envie d'aller voir ailleurs. Dommage.

-La 307 avant restylage. Jolie, pas trop mal finie, confort un peu ferme mais tenue de route exceptionnelle pour une compacte !

-La 407. Berline et SW. Pas très pratique, mais quelle ligne ! Et quel chassis !

-La 607. Très classe, et tellement plus originale que les sempiternelles berlines allemandes.

-Le 807. Moins beau qu'un Espace de l'extérieur, il dévoile tous ses charmes à l'intérieur.

En revanche, je n'aime pas :

-La 107. La sensation de conduire une Peugeot n'y est pas, la finition est pitoyable, le coffre minuscule, l'unique moteur essence est creux et bruyant. Déception. (edit : surtout par rapport à l'excellente 106)

-La 307 restylée. J'ai failli acheter une T5 XSI par le passé, voiture qui me plait toujours beaucoup. Le restylage aurait pu être réussi, mais que sont ces deux tampons qui sortent de la calandre, façon wagon SNCF ? A revoir d'urgence !

-Le Coupé 407. Pas vraiment ce que j'appelle une "déception" (on en est loin ! ). Mais sa ligne n'est plus aussi "magnifiquement indémodable" que le Coupé 406, c'est une voiture trop lourde, et dont les moteurs essence n'ont pas assez évolué. Si pour Peugeot, le Grand Tourisme doit se résumer à une berline 2 portes, silencieuse comme une limousine et portée par un V6 diesel à boîte auto, alors..... je ne serai pas client.

Pour finir, je ne donnerai pas mon avis sur le Partner, seule Peugeot actuelle que je n'ai pas encore essayé.

Voila, à votre tour de donner votre avis, sachant que ce topic n'a pas vocation à débats, tout point de vue est à prendre en considération. ;)

Emeric.
 

-La 107. Une modeste blague, elle remplace la 106 en faisant TOUT moins bien, une grosse deception, et puis le design est grossier

-La 206. mhhh je n'ai jamais été un grand fan de la 206, tant a l'interieur (finition..) qu'a l'exterieur (gaché entre autres par cette atroce prise d'air capot façon Twingo), par contre je la trouve tres agreable a conduire, une valeur sure.
Dommage pour le train arriere un poil trop joueur et pour la RC qui a deçue...

-La 1007. J'apprecie beaucoup les portieres coulissante, mais probleme avec le design, elle est inutilement trop haute (et visuellement parait plus haute que large), et finition vraiment trop pitoyable.
Si on y rajoute des tarifs trop elevés, et des performances en retrait, un gros gachis...

-La 307 avant restylage. comme ça a deja été dit Jolie (quoique tres typé classique-Golf), pas trop mal finie (faut pas avoir a chercher dans les coins), confort un peu ferme (voire beaucoup trop en 17") mais tenue de route exceptionnelle pour une compacte (hors C4)

-La 307 restylée. Mhhh bahhh une bonne evolution, rien de tres revolutionnaire, j'ai aussi du mal avec cette grande bouche qui, comme 1007, lui donne, sous certains angles, l'impression qu'elle est plus haute que large...
Dommage que Peugeot n'ait pas voulu investir dans une sportive pour concurrencer la Golf GTi...

-La 407. Berline et SW. Tres agreable a conduire, assez confortable, plutot jolie encore que je regrette le manque de finesse de la grande bouche, finition tres correcte, par contre vraiment trop peu habitable et puis c'est un coffre (je n'aime pas les coffres) en berline, mieux en SW (et puis le toit de verre!!!! j'adore! )

-Le Coupé 407. mhhh design interessant mais beaucoup trop marqué, appuyé, pour qu'il ait l'aura du coupé 406. Je n'aime pas l'arriere, trop massif...
La place a l''arriere (qui justifie la taille du coupé) n'est pas tres habitable pour ma taille, donc deçu de ce point de vue, et je lui trouve un certain manque de qualité perçue (a coté d'une 607, pourtant dans les mêmes ordres de prix, la 407 coupé fait vraiment bas de gamme, c'est dommage)

-La 607. J'ai du mal a lui trouver une quelconque prestence (c'est mieux en phase2), pour moi c'est une tres tres belle routiere mais elle n'a aucune connotation haut de gamme.
Par contre, tres agreablement surpris a l'interieur, c'est tres confortable (presque trop par contre, a l'arriere mon estomac a retrouvé certaines sensations que je ressentais... dans la Xantia), et plutot bien fini (plutot car PSA a des soucis avec les sieges, ils grincent facilement...

-Le 807. Tres peu attirant, aucune qualité perçue...
 

107: J´aime beaucoup cette petite Peugeot, elle est très mignone, facile à conduire et très joviale, et puis son tarif
est abordable pour une grande majorité.

206: Je n´ai jamais aimé la 206 depuis son apparition, pour....son look 8) , à cette époque je préférais les anciennes
Peugeot, mais lors de son restylage, même si son design n´a presque pas évolué, mon avis a complètement
changé, en conclusion j´aime beaucoup la phase 2 tandis que la phase 1 c´est totalement le contraire même s´il
s´agit en faite de la même voiture.

1007: Personnellement je l´apprécie beaucoup, mais elle a payé ses portes coulissantes avec un poids trop élevée et
un prix trop élitiste. J´espère qu´elle aura le droit aux 1.6 HDi 90 et 110CV.

207: Pour le moment je la trouve superbe, surtout les version "sportives" avec son nez fortement inspirés de la géniale
907, les versions "classiques" sont aussi très réussies. Je me demande si elle sera capable de battre le record
instauré par la 206 avec 5,4millions de 206 vendues :confused: .

307: Pour ma part je préfère la phase 2, la T5 je la trouvais un peu moche. Mais il y a un détail que je ne supporte pas
sur le frontal de la 307, les feux antibrouillards sur les cotés de la bouche d´aération, je les aurai préféré sur les
bords du parechocs ( par contre pour la 207 c´est à l´envers :D )

407: Ligne très reussie pour la berline et pour l´SW mais à l´arrière elle est en recul façe à sa devancière (tant pour
l´intérieur comme pour le coffre), seulement il me manque une BVM pour le V6 essence, et des nouveaux moteurs
essence.

407 Coupé: C´est vrai que la ligne est épatante, surtout au niveau du frontal, mais à son époque la 406 Coupé a
signifié beaucoup plus que la nouvelle coupé actuellement. Le problème c´est qu´avec ses dimensions plus
grandes qu´une BMW 650i la Peugeot s´avère très lourde. Par contre à mon avis elle est idéale pour être
vendue aux US.

607: Je la préfère façe à une Audi A6 ou une MB Classe E. Son style a bien veillit et le restylage lui a donné avec les
chromés extérieurs, les nouvelles jantes et le nouveau V6 HDi l´opportunité d´affronter dans des meilleures
conditions ces rivales teutones. Elle est juste après les trois allemandes en nombre de ventes dans sa catégorie.

807: Je n´ai jamais aimé la 806, et pour la 807 c´est juste pareil. Comme dit Lyrks, elle est très peu attirante.
 

Personnelement:

-la 607 phase 2 est magnifique.
-la 206 restera a jamais encrée dans l'histoire.
-la 1007 me plait bien.

Voila ;)
 

-La 107. Une petite voiture rigolote, bonne pour la ville...C'est tout ! On voit trop qu'elle a été faite à l'économie, puis bon le design...C'est limite limite. Je préfère la Aygo

-La 206. Une finition exécrable (j'ai vu aux Occasions du Lion une 206 Quik de 2002...bon dieu comme il vieillit mal le plastique de la planche de bord !!!), mais sinon... Une ligne toujours sensass, une tenue de route digne des grandes, des bons moteurs... Un best-seller qui n'a pas volé son succès

-La 1007. Arf. Je l'appelle "La mini-J9". Trop gros, moteurs poussifs, trop lourd, mal finie, style trop...DBZ, et surtout, un prix exhorbitant...Je veux bien croire qu'il s'agit d'une voiture de niche, mais 'faut pas pousser quand meme...

-La 307 avant restylage. Style pataud, rattrappé certes par de belles jantes alu, mais elle est trop haute. La finition semblait se bonifier avec le temps, tout comme l'electronique... Mais ca reste une bonne voiture, habitable, confortable, et dynamique grace notamment, au 2.0 HDi 136 couplée a une boite 6 vitesses. Une reussite.

-La 307 restylée. T5 + quelques coups de couteau = T6. C'est evident qu'elle est plus aggressive que la T5. Normal, elle est tellement moche qu'elle peut vous faire peur. Ou vous faire rire, c'est selon... Non plus sérieusement, sans ces affreux boudins et avec des AB mieux placés, elle aurait été parfaite. L'utilisation du conditionnel est regrettable... A noter egalement, une platine de clim' auto vraiment pas solide

-La 407. Berline et SW. "Ca va, ca va. Fou les FranNçais fou saffez toujourrh une grande gueule comme ça" C'est sur qu'avec ca, elle a du charme la 407... En plus, elle est assez basse, profilée...bref, une réussite stylistique. Mais l'arriere timide tranche avec le dynamisme du reste de la voiture...

-Le Coupé 407. Gros. Lourd. Un coquillard enorme. Je me demande si elle sera aussi intemporelle que feu la coupé 406... Elle est trop axée GT, avec notamment sa boite auto imposée sur les V6 HDi. Dommage...

-La 607. "Dis Elise il roule en quoi ton papa ?" "En 607 pourquoi ?" "Pouet pouet" 'SBAM'

-Le 807. Gros. Cher. Et laid. D'ailleurs c'est la plus mauvaise voiture dans le Top Gear Survey...
 

A mon tour :rolleyes:




-La 206. Parcque j'en ai acheté 4/5. o_Oigne sympa dans l'absolu, tenue route correcte, plastique top pourave, bruit à la c... un peu partout. Bref, cette caisse ne m'a jamais fait oublier mes 205 Gti !

-La 1007. Vraiment sympa en noir avec des jantes, moteut en hdi essayé convaincant pour ce type de voiture (Cf. mon topic 3 jours en 1007).
Fermeture/ouverture des portes sympa.
Coffre : vous mettez un pack d'eau et c'est mort, c'est déjà full 8)
Prix très élévé.



-La 307 après restylage. Jolie, pas trop mal finie, confort un peu ferme mais tenue de route exceptionnelle pour une compacte, peut être la meilleure du groupe si il n'y avait pas celle qui suit : (16/20)

-La 407. Berline . La mieux de chez peugeot à mon sens (peut être ma prochaine si j'obtiens une remise convaincante) chassis top, intérieur top; j'attends de voir la novuvelle calandre et le 2.2 hdi :love: ! (18/20)

-La 607. Très classe j'aime bien la version restylée en V6 hdi (15/20)

-Le 807. Je connais pas bien aussi je ne donnerai pas d'avis.

-La 107. Bouille sympa & prix attractif (14/20)
-La 307 restylée. J'ai failli acheter une T5 XSI par le passé, voiture qui me plait toujours beaucoup. Le restylage aurait pu être réussi, mais que sont ces deux tampons qui sortent de la calandre, façon wagon SNCF ? A revoir d'urgence !

-Le Coupé 407. Super à l'arrière (pourtant je préfèrai l'avant sur les photos comme quoi...)
Intérieur sublissime !!!
V6 hdi :p
Problème : 45.000 euros (je les ai pas :cry: )
Et puis j'ai pas fondu comme sur le coupé à sa sortie.

[/quote]

Moralité : il me faudrait une 407 berline hdi 2.2 à défaut du V6 hdi en noir sport pack (phase II) si je peux m'exprimer de la sorte.

Conclusion : faut trouver 30.000 euros quelque part :x
 

En ce qui me concerne :

107 : J'adore le look, surtout dans des couleurs flashies (jaune, rouge...) :love: Petite voiture idéale pour la ville, elle adopte de bons petits moteurs.
Au rayon des critiques, je dirais que c'est dommage que les commandes de vitres électriques ne soient pas placées au milieu comme sur 106 pour commander facilement la fenêtre avant droite, la banquette arrière fixe, et les vitres arrières fixes sur 3 portes... De plus ça serait sympa de voir 107 monter en gamme dans le futur, avec une finition un peu moins cheap (même si c'est la vocation première de la voiture...) et un moteur un peu plus nerveux...

1007 : D'après moi, la 1007 mériterait une meilleure carrière... :rolleyes:
Le concept est génial : les portes Sésame, les kits Caméléo, un look "made in Pinin" tout à fait réussi, tout y est... :oui:
Malheureusement, l'innovation technologique a un prix... 1007 est donc chère, et les portes Sésame sont lourdes, ce qui pénalise les performances. Ceci dit, ce n'est pas forcément ce que l'on demande à une citadine... :rolleyes:

206 : Le sacré numéro de la gamme. La Peugeot la plus vendue dans l'histoire de la marque... :bien:
Première voiture de la nouvelle ère Peugeot, la 206 inaugurait déjà le style actuel, avec une grande "bouche" et un regard "félin".
Elle a été à la fois un succès commercial (que ce soit en berline, SW ou CC) et un succès sportif comme son aîné la 205. La 206 est la voiture à tout faire : aussi à l'aise en ville que sur la route, la 206 est très polyvalente. Certes, les plastiques intérieurs sont un peu durs et les ajustements un peu approximatifs, mais elle se rattrappe avec son comportement routier dynamique, en phase avec son physique, bien aidé par une gamme de moteurs adéquate.

207 : Bien que pas encore commercialisée, je donne un premier avis sur la 207. Tout d'abord, je trouve étrange le fait de proposer deux faces avant différentes en fonction de la finition, mais au moins, il y en a pour tous les gouts... ;) En ce qui me concerne, la version sportive m'a vraiment séduit... :love: Le style est très inspiré par sa devancière, mais pouvait-il en être autrement ??? Je ne pense pas, tellement la 206 était réussie, et la 207 s'en sort très bien à ce chapitre je trouve.
De nets progrès semblent avoir été faits au niveau de l'intérieur. Comme ses rivales, la 207 a grandit, grossi, et devient donc plus polyvalente au quotidien, mais moins typée citadine que celle qu'elle remplace... :rolleyes:
Ma seule inquiétude concerne la direction électrique et seul un essai pourra me rassurer... :oui:
Mais, je pense que la 207 a tout pour faire au moins aussi bien que la 206... :chinois:

307 : Je préfère la version restylée de la lionne, plus agressive, plus en phase avec le reste de la gamme. La 307 est la vraie voiture à tout faire de Peugeot. Le designe est assez fade pour une lionne, à cause d'une hauteur importante qui la rapproche un peu d'un monospace. Pour moi, 307 n'est pas un coup de coeur, mais plutôt la voiture de jeunes parents, qui ont besoin d'une voiture pratique, spacieuse, et pas trop chère.
Pour le coup de coeur, il faut se diriger vers la version Coupé-Cabriolet qui elle, est absolument SUPERBE... :love:
La 307 SW est un beau succès également. Elle a démocratisé le toit en verre, et son intérieur modulable est un vrai plus.
Ce n'est certes pas un foudre de guerre sur la route, mais ce n'est pas sa vocation... :/

407 : Peugeot a toujours été très fort dans le dessin de ses voitures tricorps, et une fois encore, le lion nous offre une superbe berline, basse, étirée, féline, tout y est... :oui: Je préfère la berline à la SW au niveau du style car je trouve la ligne plus fluide, mais la version SW donne un vrai plus en ce qui concerne la vie à bord : plus d'espace, plus de luminosité avec le toit en verre...
Au niveau des regrets, on regrette qu'un tel chassis ne bénéficie pas d'un moteur "image" au dessus du vieillissant V6 211cv, mais pour moi, la 407 est une des plus belles berlines du moment, qui n'a pas grand chose à envier à ses rivales allemandes... :chinois:

Coupé 407 : La ligne est somptueuse... :love:
Un VRAI haut de gamme français qui concentre tout le savoir-faire technique et technologique du constructeur, mais encore une fois, le ramage n'est pas tout à fait à la hauteur du plumage... :/ Un moteur essence plus puissant serait vraiment le bienvenu sous le capot de ce magnifique coupé... :oui:
Heureusement que le V6 HDi est une vraie réussite, mais nombre d'amateurs de carrosseries sportives s'orientent plus facilement vers des motorisatuions essence... :rolleyes: Surtout que le poids élevé du Coupé 407 privilégie plus le confort du cruising à la conduite sportive...

607 : La classe. :cool:
Très inspirée de l'A6, la ligne de la 607 n'a pas vieilli... notamment la partie arrière, avec ses feux étirés que je trouve magnifiques... :love: La face avant est plus banale, mais toujours de bons goûts.
Autant, j'aimais bien la phase 1 en couleurs foncées, autant, depuis le retylage et la peinture intégrale, je trouve que les couleurs claires la mettent bien en valeur.
Pas beaucoup de raté sur cette voiture, si ce n'est, encore et toujours, le manque d'un vrai moteur essence haut de gamme... :spamafote:

807 : A la base, je ne suis pas un fan des monospaces, et le 807 ne me fais pas changer d'avis. Son style est banal, ni plus beau, ni moins beau que les autres : un de plus parmis ses concurrents.
L'intérieur est plus attrayant et j'adore particulièrement les compteurs translucides au centre de la planche de bord... :oui:
Ses principaux atouts sont ses portes coulissantes électriques et son volume intérieur qui en font un véhicule très pratique, à la limite de l'utilitaire... :/ Mais bon, c'est aussi la vocation de ce type de véhicule... :rolleyes:
Peugeot a décidé de ne plus investir dans son monospace, puisque le 807 ne peut plus compter sur un moteur V6, ce qui est bien dommage pour l'image de celui-ci...

Partner : Pour moi, le Partner est avant tout un véhicule utilitaire, et son design ne peut le nier, même si les version Quiksilver ou Ushuaïa Nature sont plutôt sympas...
J'avoue ne pas avoir trop d'avis sur le Partner qui n'est vraiment pas mon type de véhicule, mais il ne semble pas dénoter au milieu de ses concurrents... :spamafote:
Il manque peut être une version à transmission intégrale au Partner (moins exclusive que la transformation proposée par Dangel..) pour pouvoir remporter un plus grand succès dans les stations de ski... ;)

Vous l'aurez compris, si je suis membre de Forum Peugeot, ce n'est pas vraiment un hasard : j'aime vraiment la ligne actuelle des lionnes, ce qui d'ailleurs, a toujours été un des points forts de la firme sochalienne... Par contre, ce qui a toujours été son point faible demeure, à savoir, des moteurs un peu faibles, surtout en essence, ce qui est également une "tradition" chez le Lion, à quelques exceptions prêt...
 

Perso, j'adore le coupé 407, la 407 SW, la 607, la 207, la 206 CC, la 307 CC avant et aprés restylage(et la WRC :yaisse: :p )...

Je n'ai pas trop d'opinion sur les 1007, 807, Partner... :spamafote:

Par contre je n'aime pas trop la 107 sur le plan stylistique(et lui préfère la C1)... :/
 

A mon tour :rolleyes:




-La 206. Parcque j'en ai acheté 4/5. o_Oigne sympa dans l'absolu, tenue route correcte, plastique top pourave, bruit à la c... un peu partout. Bref, cette caisse ne m'a jamais fait oublier mes 205 Gti !

-La 1007. Vraiment sympa en noir avec des jantes, moteut en hdi essayé convaincant pour ce type de voiture (Cf. mon topic 3 jours en 1007).
Fermeture/ouverture des portes sympa.
Coffre : vous mettez un pack d'eau et c'est mort, c'est déjà full 8)
Prix très élévé.



-La 307 après restylage. Jolie, pas trop mal finie, confort un peu ferme mais tenue de route exceptionnelle pour une compacte, peut être la meilleure du groupe si il n'y avait pas celle qui suit : (16/20)

-La 407. Berline . La mieux de chez peugeot à mon sens (peut être ma prochaine si j'obtiens une remise convaincante) chassis top, intérieur top; j'attends de voir la novuvelle calandre et le 2.2 hdi :love: ! (18/20)

-La 607. Très classe j'aime bien la version restylée en V6 hdi (15/20)

-Le 807. Je connais pas bien aussi je ne donnerai pas d'avis.

-La 107. Bouille sympa & prix attractif (14/20)

-Le Coupé 407. Super à l'arrière (pourtant je préfèrai l'avant sur les photos comme quoi...)Intérieur sublissime !!!
V6 hdi :p
Problème : 45.000 euros (je les ai pas :cry: )
Et puis j'ai pas fondu comme sur le coupé à sa sortie.

Moralité : il me faudrait une 407 berline hdi 2.2 à défaut du V6 hdi en noir sport pack (phase II) si je peux m'exprimer de la sorte.

Conclusion : faut trouver 30.000 euros quelque part :x[/quote]
 

:lol:

Si la question portait sur l'ensemble des Peugeot produites... ma préférée aurait été la Coupé 406. Et je pense ne pas etre le seul a penser cela ici :)
 

107: 8500€... Tout est dit... Côté style, je regrette que l'Aygo soit plus attractive (à mon avis)... Pour le reste, la comparaison avec ma bonne vieille 106 est assez serrée... Mais elles sont au même prix...

1007: J'aime bien le concept et le style général. Je n'aime pas le prix (dérivé du concept...), le poids, en fait la relation poids-GMP, et la finition que je trouve trop "cheap" pour une voiture de ce prix. Enfin au moins pour les Sporty Pack que j'ai vues au salon il y a 2 ans.

206: Je resaterai toujours "amoureux" (oui enfin toute proportion gardée) de ma première voiture, ma 206CC 2,0l Gris Iceland, le première livrée à Belfort. Je la regrette encore et je crois que je la regretterai encore longtemps... Sauf si la 207CC... J'ai bien aimé aussi ma SW Quiksilver... Pour le reste de la gamme, la ligne est toujours très bien, mais elle apris un petit coup de vieux, surtout en face avant, avec la 207...

307: Ma prochaine voiture, en SW Griffe... J'ai déjà eu une SW Pack... Je préfère le style plus agressif de la nouvelle. Malgré les tampons...

407: Ca a failli être ma prochaine voiture... Trop chère pour mes modestes moyens... (pour les prestations que je cherche). Pour le reste, tout bien...

607: Si j'écoutais ma femme... Trop grande pour mon garage, mais royale sur la route... On dit le style trop classique, je trouve juste la calandre "démodée" par rapport au reste de la gamme... Pour le reste, tout bien...

Partner & 807: On a dit qu'on parlait de voiture, pas de camionnettes, non?...
 

Et pour toutes les Peugeot, j'adore la 404 cabriolet rouge... Si jamais j'en trouve une quand j'aurais quelques milliers d'€ de trop...
 

107: pour reprendre le propos deja posté, une grosse blague a mon avis...
1007: 3 jours n'ont pas reussi a me convaincre, ou plutot si: pas fait pour moi.
206: je n'aime pas la position de conduite
307 T5: +++ (j'en ai eues 2 :D), T6: ++ (surtout a cause de la ligne, et l'absence d'un vrai moteur HDG essence)
407: pas eu l'occasion de l'essayer assez longtemps pour juger, mais je prefere le SW a la berline (quoique, je n'acheterais ni l'une ni l'autre)
607: si j'avais 1 m de plus dans le garage, 10 k€ de plus à y mettre et 5 ans de plus... :love:
807: Joker :D
Partner: ca trouverait presque grâce a mes yeux, en finition QS et 1.6 16V ou 1.6 Hdi, comme véhicule familial (et dans ce cas, j'aurais une autre vopiture pour tous les jours).

Sinon, la plus belle pour moi: 504 Coupé ou 406 Coupé (avant restylage 2003) :love:
D'ailleurs, je vais en voir une vendredi pour un echange eventuel contre la 307.
 

Moi, si un jour je venis à acheter une ancienne Peugeot, je crois que ce serait le Coupé 504 V6... :love: :love: :love:
 

Moi, si un jour je venis à acheter une ancienne Peugeot, je crois que ce serait le Coupé 504 V6... :love: :love: :love:

:chinois:

107: raté.....
1007: raté avec un 0 de plus
206: j'aime bien surtout en SW :W
307: belle voiture, j'aime bien. Le Sw est aussi sympa
407: belle ligne
607: y a des terrain sur lequel on ne peut pas se permettre d'arriver en conquistdor. Il faut rester humble et modeste, car les grosses berlines, ca se bricole pas....
 

107: no comment j'ai craqué sur sa bouille trop sympa et lepetit moteur qui malgré ce que beaucoup en disent se défend bien pour cette gammede voitures

1007: j'aime pas mal le design, je ne commenterais pas les caractéristiques techniques, parce que je ne l'ai pas essayé

206: belle réussite, petite pref pour la version quick

207: d'après ce que j'ai pu en voir la version sportive va beaucoup me plaire :oui:

307: une petite préférence pour la T5 mais j'aime pas la T6 malgré tout. Les deux sont réussies, c'est le modèle que je préfère

407: si j'avais 10 ans de plus et un plus d'argent c'est certainement le modèle que je prendrais en remplacement de la 307

Pour ce qui est des SW: j'aime moins, mais c'est le coté un peu corbillard qui me déplait

La partner: jamais essayé design trop basique par rapport à la Kangoo (qui a bien vieilli qd même)

807: trop carré, et ce n'est pas le segment qui m'interesse non plus