307 Sport HDi 136 (2)

Bonjour à tous, moi, j'ai reçu la mienne il y a 15 jours.

C'est un Oxygo justement en rouge lucifer et donc peinture intégrale.

Je peux vous confirmer que cette couleur est magnifique mais qu'elle ne rend vraiment pas sur les photos.

J'ai galéré pour en avoir une sympa : Jugez par vous même !

307.jpg
 


Avec un peu de retard :D , félicitations pour ta superbe féline :love: .
Maintenant, avec un peu recul et le rodage terminé, qu'en ait-il de ta conso?
:chinois:
 

voici le solution , un peu tardivement: ils ont changé des joints au niveau de la distribution, depuis tout va bien. Cela reste une excellente voiture, avec de vraies capacités routières. :love:
 

je suis d'accord avec vous sur l'intérêt d'une boîte 6 sur cette voiture. C'est dommage.
la conso urbaine est de l'ordre de 9.7 l, sur route c'est plutôt entre 8.0 et 8.5l, et sur autoroute entre 9 et 10l. La mienne est une 3 portes, 2.0 16V 141 CV.
 

Alors guillaume toujours aussi content de ta 307 ?? :D

Sinon, si d'autres personnes ont (eut) la joie de circuler avec une 307 2.0 ess 141ch en BVA, je suis preneur quant à vos impressions (surtout concernant la conso et la BVA). :whistle:
 

pour info (je suis propriétaire d'une 307 SW 2.0 143ch Sport Pack)
ma conso moyenne actuelle au bout de 6500km environ est la suivante sur les différents trajets :

8,5L sur autoroute (135km/h régulateur)
7,5L sur route (103km/h régulateur sur nationale et je n'hésite pas à doubler)
entre 9 et 10L en ville (plutôt proche de 10L).

Ma conso moyenne globale sur les 6500 kms est de 9,1L/100.

La conso moyenne a baissé de 1L par rapport aux débuts de la voiture...
et cette voiture (et ce moulin) sont géniaux.
Seul regret : le confort en 17 pouces sur mauvaises routes...

Ceci dit, la famille va s'agrandir et la 307SW est toute indiquée
 

me revoilà après quelques temps sans (nouveaux) problèmes sur ma 307SW et toujours sans aucune nouvelle du SAV PSA qui était censé me recontacter sans faute fin 2006...

j'ai eu droit à un nouveau capteur de radar de recul qui a laché (bizarement exactement le même qui fut changé pour noel 2006...).
et en bonus une nouvelle erreur (qui bip toutes le 2-3 minutes) de "Airbag(s) ou ceinture(s) à prétentioneur(s) défaillant(s)".
Ce truc viens de deux fils dénudés qui font contact sous le cache du volant (bravo les assembleurs sur chaine de montage) et entrainera un changement de COM2000 lorsqu'il y en aura de nouveau de disponible.

Bref toujours et encore que du bonheur avec cette 307SW...
Madame commence a avoir envie de changement et moi aussi, seul l'aspect financier de reperdre encore une fois la moitié du prix (elle a 2 ans comme la précédente) me bloque, car même si j'aime le monde d el'automobile, je ne souhaite pas en faire ma source de dépense numéro 1, surtout que le mois prochain j'aurai fini le crédit.
 

des fois y'a des voitures où rien ne va... pas de chance vwcrash!

mes 2 307 actuelles (HDI 90 et SW 141ch) cumulent 120000kms dont 112000 pour la HDi et l'entretien se résume aux pneus + révision pour la HDi...
et encore rien pour la SW...

je croise les doigts mais sur les 4 peugeot que j'ai eu... très peu de pb.

Bon courage!!
Attention à ne pas changer pour pire... on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne...
 

Je viens de lire les 9 pages de ce sujet ! C'est avec un grand plaisir que je t'ai lu. ;) (Pas de fautes, un bon français, et les malheurs sont apparement pris avec humour et philosophie : Bravo !)
En tout cas, quand j'ai lu vers les premières pages que tu allais peut-être en racheter une troisième, je me suis dis que tu étais vraiment têtu ! :lol: :eek:
Mais je salue ton raisonnement. Beaucoup auraient dit : "J'ai eu des problèmes avec telle voiture donc je change de marque." Je trouve cette façon de penser un peu simpliste et te félicite donc. (Même si je sais que c'est aussi parce que tu n'as rien vu te convenant parfaitement sur le marché.)

J'ai parcouru ton sujet et lu tes messages avec plaisir donc et aime ta philosophie. :love: Philosophie Peugeot ? :D

Bon week-end
 

Je viens de lire les 9 pages de ce sujet ! C'est avec un grand plaisir que je t'ai lu. ;) (Pas de fautes, un bon français, et les malheurs sont apparement pris avec humour et philosophie : Bravo !)
En tout cas, quand j'ai lu vers les premières pages que tu allais peut-être en racheter une troisième, je me suis dis que tu étais vraiment têtu ! :lol: :eek:
Mais je salue ton raisonnement. Beaucoup auraient dit : "J'ai eu des problèmes avec telle voiture donc je change de marque." Je trouve cette façon de penser un peu simpliste et te félicite donc. (Même si je sais que c'est aussi parce que tu n'as rien vu te convenant parfaitement sur le marché.)

J'ai parcouru ton sujet et lu tes messages avec plaisir donc et aime ta philosophie. :love: Philosophie Peugeot ? :D

Bon week-end




Merci de ton intérêt pour mon topic...
Au final j'ai passé la barrière des 2 ans et 30.000km en même temps donc synonyme de 1ère révision.
Sans embuche évidement (normal me direz vous avec toutes les fois ou elle est passée en concession depuis sa livraison!!!) :D
il va falloir que je repost la mise à jour du bilan comme après les 1 an.

Pour ce qui est du non changement de marque, comme tu l'as signalé d'une part c'est parce qu'il n'y avait rien d'attrayant sur le marché à ce moment là mais aussi car entre temps il y a eu deux évènement dans ma vie qui font qu'on ne peux pas miser tout son argent à "s'amuser" à changer de véhicule pour un oui ou pour un non (mariage + déménagement).
J'espère maintenant que cette 307SW va tenir le choc pour les 150.000 prochain kilomètres (au bas mot) et me laisser mon compte en banque tranquile pour songer à un achat immobilier... :ange:
Même si la 308 me plait beaucoup et que j'attends avecv impatience la présentation de la 308SW l'an prochain... et c'est clair que je ne cracherai pas sur un 1.6THP 150 (voire 175) à la place de mon 2.0e 143.
Pour ce qui est de Peugeot un jour, Peugeot toujours ça seul l'avenir me le dira, je ne suis pas conditionné à une marque mais plutôt au coup de coeur. Mais pas du tout un chercheur de rabais en prenant la marque faisant le plus grosse promo sur le segment sur lequel je compte investir.
Une chose est sûre pour le moment je suis très satisfait en tout point de la concession Peugeot qui est à moins d'un kilomètre de chez moi (facile à pied). Et un service client ça n'a pas de prix ou presque... Donc le jour ou je devrai changer il est certain que cet aspect pèsera lourd dans la balance du choix...
 

mon pere à une 307 sw griffe 1.6 HDI 110 et quand il mets le régulateur de vitesse l'ordinateur de bord affiche sytsème défaillant et ce 1/2.
je ne sais pas ce qu'il se passe sur les 307 sw mais en tout cas il y a vraiment deds problemes de fiabilité:oui:
sinon j'éspère que ça va s'arranger avec ta 307 sw.

bonne chance a toi ;)
 

Merci de ton intérêt pour mon topic...
Au final j'ai passé la barrière des 2 ans et 30.000km en même temps donc synonyme de 1ère révision.
Sans embuche évidement (normal me direz vous avec toutes les fois ou elle est passée en concession depuis sa livraison!!!) :D
il va falloir que je repost la mise à jour du bilan comme après les 1 an.

Pour ce qui est du non changement de marque, comme tu l'as signalé d'une part c'est parce qu'il n'y avait rien d'attrayant sur le marché à ce moment là mais aussi car entre temps il y a eu deux évènement dans ma vie qui font qu'on ne peux pas miser tout son argent à "s'amuser" à changer de véhicule pour un oui ou pour un non (mariage + déménagement).
J'espère maintenant que cette 307SW va tenir le choc pour les 150.000 prochain kilomètres (au bas mot) et me laisser mon compte en banque tranquile pour songer à un achat immobilier... :ange:
Même si la 308 me plait beaucoup et que j'attends avecv impatience la présentation de la 308SW l'an prochain... et c'est clair que je ne cracherai pas sur un 1.6THP 150 (voire 175) à la place de mon 2.0e 143.
Pour ce qui est de Peugeot un jour, Peugeot toujours ça seul l'avenir me le dira, je ne suis pas conditionné à une marque mais plutôt au coup de coeur. Mais pas du tout un chercheur de rabais en prenant la marque faisant le plus grosse promo sur le segment sur lequel je compte investir.
Une chose est sûre pour le moment je suis très satisfait en tout point de la concession Peugeot qui est à moins d'un kilomètre de chez moi (facile à pied). Et un service client ça n'a pas de prix ou presque... Donc le jour ou je devrai changer il est certain que cet aspect pèsera lourd dans la balance du choix...

:chinois: lu
(et approuvé)
 

:coucou: bonjour ,j'envisage d'acheter d'occasion une 307 sw griffe 2.0L de fin 2005 et apparement ( d'apres les photos ) c'est un phase 2 (donc une T6 si j'ai bien compris ).
pourriez vous me confirmer que sur ce modèle c'est bien le nouveau 2L de 141CV qui est présent ou bien se peut -il qu'il y ai encore celui de 138 CV ?
de plus l'autoradio RD4 lit-il les disques MP3 ?
et enfin le GPS ( qui est présent ) est-il l'ancien avec ecran monochrome ou bien celui avec ecran 16/9 couleur ?
en effet je n'ai que des photos assez imprecises du vehicule qui ne me permettent pas de voir tout ça
et je n'ai pas encore questionné la concession qui me le propose.
merci de votre aide et à bientot.
PS:si quelqu'un me deconseille cet achat , qu'il n'hésite pas à me le faire savoir rapidement,avant que j'ai donné une réponse , ce qui doit se faire très bientot (dans la semaine ).
 

Aïe !!!! :mad: :mad:

Après 23 mois et 28000 kms, ça y est ! :confused:
Depuis le 1er janvier 2008, donc hier (!!!), j'ai des voyants qui s'allument de façon intempestive, avec des messages d'alerte venant de l'ODB : dans l'ordre: température (avec stop allumé!), ESP, ABS. :cry: :cry:

Merci l'électronique ! Je vois que tout n'est pas réglé chez PSA... Mais le cauchemar ne fait que commencer ! :pfff:
 

Aïe !!!! :mad: :mad:

Après 23 mois et 28000 kms, ça y est ! :confused:
Depuis le 1er janvier 2008, donc hier (!!!), j'ai des voyants qui s'allument de façon intempestive, avec des messages d'alerte venant de l'ODB : dans l'ordre: température (avec stop allumé!), ESP, ABS. :cry: :cry:

Merci l'électronique ! Je vois que tout n'est pas réglé chez PSA... Mais le cauchemar ne fait que commencer ! :pfff:

bug de l'an 2008 :D
plus sérieusement ce n'est pas parce que les voyants s'allument que l'électronique est décédé
en fait on a mis des voyants d'alerte pour alerter le client, donc si ils remplissent leurs rôles, il y a quelques soucis sur ta voiture
 

je veux bien, mais je ne vois pas le rapport entre température, ESP et ABS... Surtout que les voyants ne sont restés allumés que quelques secondes,... et depuis plus rien. Cela dit, je vais faire vérifier, car c'est bientôt la révision des 30000.
Je serais déjà dégoûté si l'électronique déconne, mais si ma voiture a effectivement de vrais problèmes à 2 ans et 30000 kms, alors là, adieu Peugeot !!! :mad: :mad: :mad:
 



Ben oui.
C'est un problème de confiance. Si je dois me demander à chaque fois que je pars au volant de cette voiture si je vais arriver à bon port, alors malgré ses indéniables qualités, je ne pourrai pas la garder. :cry:
Les problèmes d'électronique, vous savez bien que c'est la galère, c'est jamais résolu et ça vous pourrit la vie, ce forum en regorge... :eek:

Cela dit, vous avez raison, il ne faut pas s'énerver. Si je devais changer pour l'équivalent, cela me coûterait un malus de 750 euros, voire même 750 euros/an si ce projet se confirme. :mad: :mad:
Ah oui, j'avais oublié, la 307 2.0 est une voiture de luxe très polluante, c'est normal de payer!! :confused:
Je trouve qu'on respire déjà mieux depuis le 1er janvier ! ;)
:coucou:
 

Bonsoir, j'aimerais acquerir une 307 sw 1.6 110 année 2004 ou 2005. Je'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et me dire s'il y avait des points faible à faire attention lors de l'achat? au niveau de l'entretien, pourriez vous me donner des chiffres: kms d'intervalle entre vidange courroie distrib? ect... par avance je vous remercie BYE
 

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir d'essai du 2.0 HDi 110ch, version la plus vendue il me semble. :voyons:

J'en avais testé une, en finition XSi noire, régulateur, alarme, TOE, challengers.
Mais sur à peine 5kms. :(

Avec le taf j'ai été chercher la même voiture en finition XT, avec un retour entre Saint Joachim (à côté de St Nazaire) et Cholet soit 125kms à son bord.

Véhicule: 307 2.0 HDi 110 XT 5 portes
Couleur: Gris Alu banal :p
Kilométrage: 78Mkms

C'est une 307 de location, donc qui est passé entre plusieurs mains.

A bord
307 fut précurseur dans la germanisation des matériaux employés à bord.
Ca ce sent quand dès qu'on s'installe au volant, les sièges sont raides.
La suspension arrière aussi, ça tape au point ou à vitesse stabilisé ont entend principalement les bruits de derrière.
Pas grave, je monte le volume du poste. :D
Au passage, pour un meilleur son, désactiver cette fichue fonction loudness :kaola:
Puis bass+6 et treb comme vous voulez. :na:
Insonorisation du moteur au top, à 110, bah on se fait chier. :lol:

Moteur
Le 110ch est largement suffisant, je me suis fait une petite accélération en voie d'insertion, en 3ème c'est honnête et ça fume pas comparé à ma 206 (hdi 90 mais reprog).
Par contre, je l'avais déjà remarqué avec la XSi, quelquefois on est obligé de revenir en première pour tourner par exemple dans une impasse ou un quartier à faible allure.
Comparé à la version 90ch, il monte mieux dans les tours, mais est moins souple en bas, plus brutal je trouve.

Consommation
Ah ce fameux ODB qui me manque tellement dans ma 206. :love:
A 110 en 5ème sur 2x2 voies, on est en vers 5L sur surface plane.
A 90 en 3ème en stabilisé, 6,8L.
A l'appuyé genre 3ème pied au plancher en sortie de rond-point, +18L.
Au départ plein fait, autonomie de 1020kms, puis à l'arrivé 1000kms. :p

Compte rendu
Au final, voiture confortable et très agréable avec cette motorisation, suffisante.
Seul point faible, les cognements des suspensions arrière.
On est loin du compromis confort/efficacité a jamais égalé de la 406.
 


bjr a tous possesseur du 2l hdi110 en version xsi je trouve le confort tres honnete en siege semi cuir je parle par contre je trouve que plus les pneus s use plus cela a tendance a faire du bruit(ronronement)sinon je rejoint le poste d avan cest vrai que quand on roule tres faiblement on a tendance a repasser la 1ere cest chiant et la direction je la trouve un peu brute quand on donne des coup de volant mouvement de caisse perceptible et sur de faible bosse style dos dane sinoncest une voiture tres agreable pour de long parcours je rajouterai kelle est en 17pouces et ke les pneus les4 susent pratikement et tres vite les 4 en meme temps donc ca fe mal au cul qd o doit les changer par contre les plastique cote moteur ca tien pa bcp et les clips je vous en parle pas ....je rajouterai pour finir ke lautoradio cd equipe avec le chargeur en facade a tendance qd vous metttez un cd a sauter et chauffer avec le chauffage ki remonte la dedan (prenez le cd il est bouillant apres un long parcour) mal branle leur systeme ou le chauffage se situe a proximite (ingenieur !) bon point tenu de route confort av arriere point faible finition plastik usure pneus precoce bonne equipemetn en versionxsi premium .consomation honnete6.5l moyenne a plus
 

oulala : quel paté !!!!
ton paragraphe en un seul bloc, une seule phrase et sans ponctuation ne donne vraiment pas envie d'être lu :(
 



Bonjour, je n'ai pas vu de test sur ce modèle ci. Alors voilà mes impressions.

Première approche excellente, très bonne finition, très bon niveau d'équipement.
Sur mon modèle pas d'ESP, pas d'allumage des feux de détresse sur freinage d'urgence, pas de FAP.
Commandes bien placées, bon assemblage des matériaux, bonne qualité des matériaux.

le régulateur et le limiteur sont faciles d'emploi. Par contre l'usage du frein à main au régulateur ne le déconnecte pas. Une curiosité sans doute.

Les commandes des vitres éléctriques (4) sont bien placées avec à proximité le réglage des rétroviseurs éléctriques. A l'usage, on note un vieillisement du contacteur interdisant la commande des vitres AR. La commande du volet de toit par contre est a mon sens mal placée juste derrière le frein à main.

Le gros point noir vient du RT3 (combiné GPS/radio téléphone/chargeur 5 disques) Il a du être dessiné par un martien pour des martiens. Un poil compliqué (pour changer d'heure en hiver par ex ...). J'ai noté à l'usage, une régularité flagrante pour perdre les réglages mémorisés du GPS (sens de la carte, paramètres divers) une tendance récurrente à se réinitialiser n'importe quand (souvent à l'approche d'un péage ou d'un echangeur à 10 voies), par temps froid, 3 minute à démarrer minimum avec un affichage incohérent et au moins 3 resets, et en vieillissant, le besoin d'éjecter le CD pour récuperer la carte, sinon affichage uniquement du nombre de satellite visible. C'est dommage car l'installation audio est de bonne qualité au niveau Radio/CD autant que téléphone. La lisibilité de l'écran est bonne même en plein soleil.

La climatisation, bizone, automatique. Au vu de la surface vitrée de la voiture, elle me parait un peu juste en mode automatique, on la sent juste un peu en dessous de la température demandée. Sinon désembuage parfait et silence de fonctionnement sont au rendez vous. C'est à mon sens a ce niveau de compromis que se trouve le coté un peu juste en automatique. En été la fermeture du volet de toi est souvent nécéssaire pour atteindre un bon niveau de rafraichissement.

Allumage automatique des phares (modèle équippé en Xénon), déclenchement automatique des essuies glaces avant, et arrière en marche arrière. Temporisation a l'extinction. Rien à dire.

Radar de recul avertissant vraiment longtemps à l'avance, Direction à assistance variable, toutes les conditions sont réunies pour un très bon niveau d'agrément.

Un petit moins, moteur bruyant à l'exterieur de l'habitacle. Un truc destabilisant au départ aussi, pas de bruit de turbo. (c'est pas forcément un défaut).

Au niveau consommation, 5,1 l de moyenne quelques soient les conditions d'usages. (chargée, pas chargée, autoroute + ville, autoroute seule.) Peut être une légère surconsommation en ville, mais je n'en fais pas assez uniquement pour que cela plombe mon budget. En gros, 1200 km régulièrement avec le plein.

A l'usage :

je tiens à préciser que cela n'engage pas les qualités intrinsèques de l'auto mais plus la qualité du réseau peugeot en lui même. A savoir que le véhicule fut entretenu par le réseau jusqu'a ses 20000 km.

Première chose, depuis son achat à 12000 km, bruit de couinement au démarrage au niveau de la poulie d'accéssoires. Plus fort quand il fait froid. Aujourdh'ui à 60000 km toujours présent. Solution apportée par le réseau : Rien.

Deuxième chose : Vibration dans le volant à l'approche des 130 km/h. cette vibration disparait si on pousse l'ensemble volant colonne vers le haut. Solution apportée par le réseau : Aucune. Vibration toujours présente à 60000 km. c'est vraiment très dommage surtout au régulateur et si on fait beaucoup d'autoroute.

Troisième chose : Vitre électrique avant droite qui redescend automatiqueme à la fermeture. Solution approtée par le réseau : échange du mécanisme. En deux jours sans prêt de véhicule de courtoisie alors que le rendez vous avait été pris pour le remplacement du mécanisme et pour l"entretien des 20000 km. En plus, lors de l'intervention, oubli lors du remontage des vis de fixation de l'habillage de la portière. Plus perte du boulon antivol à réclamer au chef d'atelier. Non restitution de la carte grise, etc ...

Quatrième chose : La jauge à huile dont le petit bout casse quand on la sort. La on les sent pas du tout concernés, parce que ca se refacture par un autre modèle mais y a pas de problème msieu.

Cinquième chose : Plaquette de frein qui grogne à l'arrière en cas de non utilisation pendant une semaine. Trace sur les disques de freins. Signalé au réseau, mais pas de réponse. (Même pas un regard)

A signaler aussi le prix des différentes interventions : 200 euros pour une vidange et un filtre à huile ca fait cher. Sans doute le passage à la valise doit il être classé dans les manipulations supérieures entrainant un surcout. A préciser que les niveaux de lave glace furent fait avant de déposer le véhicule mais qu'ils apparurent à titre gracieux sur la facture (merci c'était mon bidon). Pareil pour le gonflage des pneux. A refaire d'urgence à la station service suivante. L'essai pratiqué sur le véhicule n'éxcédant sans doute pas 100 m puisque le journalier comptait 100 m de plus à la reprise du véhicule.

Je trouve celà très dommage, car ce véhicule est absolument fabuleux à l'usage. Consomation faible, très bonne tenue de route, aménagement intérieur très bien pensé. Je m'en sers tous les jours dans toutes les conditions possibles et je n'arrive pas à m'en lasser malgré les petits défauts dont il est afligé. On peut souligner aussi la qualité du suivi par les courriers envoyés pour les campagnes de rappel.

A souligner la tenue de route sur sec est impériale, un peu juste sur sol mouillé en réaccéleration. (légère dérive du train avant mais rien de dramatique). En condition d'usage montagnarde, la boite est bie étagée, par contre la gestion moteur interdit les démarage fulgurant sans faire patiner l'embrayage.
Moteur très mou sous les 1500 tr/mn impliquant un rétrogradage immédiat, ou un peu de patinage d'embrayage pour ne pas se faire surprendre. Très bon frein moteur. ABS très réactif, renforcé par l'assistance au freinage. Comportement global très sain et pas du tout piégeur. (on se rappele des trains arrières agiles des 405 et autres qui vous amenait leur agilité pas forcément à point nommé).

Autres points, l'usure des éléments d'usure justement. J'en suis à 60000 km et les pneux sont d'origines (P7). Usures inférieures à 50 % (AV comme AR). Plaquettes de freins et disques de freins idem. A noter la facilité pour remplacer les balais d'essuie glace. Idem pour le filtre à huile. Par contre le filtre à air c'est une autre paire de manche (sans être impossible, la manipulation est curieuse). Le filtre à pollen est remplaçable facilement.

Bilan : très favorable à partir du moment ou vous trouvez un bon concessionnaire concerné par la mise au point du véhicule. Ou un mécanicien conscencieux. Mais ceci n'est pas nouveau pour les pratiquants du réseau peugeot.

Je résumerai ma pensée sur ce réseau par ceci : si vous trouvez au sein de votre concession un bon mécano, accrochez vous y comme une sangsue, car votre bonheur en dépend.

Voilà, ca vaut ce que ca vaut, mais ca reflète mon expérience.

Cordialement.