[307 SPORT] USURE DES SIEGES SPEED UP

Mamat

Membre
3 Février 2004
21
0
0
J'ai une 307 HDI 136 avec les sièges Speed Up. Elle a aujourd'hui environ 8000 kms et je commence déjà à voir des traces d'usure de la maille des sièges au niveau des lombaires (là où la ceinture de mon pantalon frotte contre le siège.
Au début je pensais que c'était une tache mais en y regardant de plus près, on voir bien que la maille commence à s'user et à "pelucher".
Quelqu'un a-t-il le même soucis ?
Merci
 

rien pour l'instant mais je n'est que 1500 km, mais il vrais que ça a l'air d'etre fragile les mailles

==> Je n'ai :chinois:
 

Moi je trouve sur mon siège des morceaux de mousse provenat du siège chauffeur !
 


Dommage si c'est le cas car ces sièges sont sublimes! :love:
 



merde, vais m'acheter des housses à carrefour moi !

en même temps, à part conduire à poil, je ne vois pas trop comment faire... et encore !
 

J'ai une 307 HDI 136 avec les sièges Speed Up. Elle a aujourd'hui environ 8000 kms et je commence déjà à voir des traces d'usure de la maille des sièges au niveau des lombaires (là où la ceinture de mon pantalon frotte contre le siège.
Au début je pensais que c'était une tache mais en y regardant de plus près, on voir bien que la maille commence à s'user et à "pelucher".
Quelqu'un a-t-il le même soucis ?
Merci
Ca ne m'étonne pas :eek:
Ayant une XSi de 2003, la première chose qui m'a frappé sur la Hdi Sport,était la non-qualité apparente de ces nouveaux sièges.... Ils ont l'air très fragiles et le sont manifestement ...
 

remarque si, j'ai LA solution : je fais du VTT de façon très soutenue, ce qui me permet :
- de faire énormément de kms toute l'année au volant de ma superbe 307 (environ 25000) et de prendre un plaisir incommensurable à son volant ;
- de garder la ligne ;
- donc de ne pas mettre de ceinture ;
- donc, d'épargner mes sièges cuir.

par contre, les spads en travers sur la banquette arrière, malgré la couverture de protection et les housses, j'ai un peu peur...
 

Ah un vttétiste, salut à toi collégue, j'en profite pour te demander comment tu fais pour trimballer tes spads, me dis pas que tu les mets sur la banquette, as-tu un porte-vélo? Car je vais être en possesion d'une 307 136ch en septembre, en existe t'il en accesoires Peugeot? Merci et bonne ballade à toi..... Au fait c'est quoi ton spad?
 

mon spad ? sur un porte vélos ? jamais de la vie, j'y tiens trop, et il m'a coûté bien trop de sous !

j'ai deux housses (une pour le mien, une pour celui de ma douce) : je rabats les assises de banquette arrière et j'installe une couverture de protection. ensuite, j'installe les deux housses en travers, entre le dossier en place et les assises rabattues. ça tient sans problème, et ils sont à l'abri. par contre, ça masque pratiquement complètement la visibilité arrière intérieure.

comme spad, j'ai un Giant XtC Carbone (de février dernier) monté par mes soins avec tout un tas de composants aux petits oignons. j'ai monté mes roues à la carte ce week-end. depuis, je suis à 8,960 kgs de nerfs et de bonheur. j'étais au salagou ce week end pour essayer tout ça, et ça renvoie du bois !

plus d'infos sur mon site perso pas très à jour :

http://ultimateriders.monsite.wanadoo.fr/

ou là, sur un post sur les forums vélovert :

http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=7437

c'est long, mais toute la genèse du projet y figure. je possède également un lapierre pro ultimate scandium que je remonte progressivement en tout rigide, et j'ai dans les cartons pour la fin de l'année un Seven Sola Ti sur mesures importé.
 



mon spad ? sur un porte vélos ? jamais de la vie, j'y tiens trop, et il m'a coûté bien trop de sous !

j'ai deux housses (une pour le mien, une pour celui de ma douce) : je rabats les assises de banquette arrière et j'installe une couverture de protection. ensuite, j'installe les deux housses en travers, entre le dossier en place et les assises rabattues. ça tient sans problème, et ils sont à l'abri. par contre, ça masque pratiquement complètement la visibilité arrière intérieure.

comme spad, j'ai un Giant XtC Carbone (de février dernier) monté par mes soins avec tout un tas de composants aux petits oignons. j'ai monté mes roues à la carte ce week-end. depuis, je suis à 8,960 kgs de nerfs et de bonheur. j'étais au salagou ce week end pour essayer tout ça, et ça renvoie du bois !

plus d'infos sur mon site perso pas très à jour :

http://ultimateriders.monsite.wanadoo.fr/

ou là, sur un post sur les forums vélovert :

http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=7437

c'est long, mais toute la genèse du projet y figure. je possède également un lapierre pro ultimate scandium que je remonte progressivement en tout rigide, et j'ai dans les cartons pour la fin de l'année un Seven Sola Ti sur mesures importé.

pas mal ton site Tib

En tout cas chapeau pour le sportif (de haut niveau) que tu es ! (aussi pour souk09)
 

chez nous on a ses sieges la sur une de voiture de service , tous le monde la prend depuis 4 mois et à rien à signaler coté des mails du siege
 

chez nous on a ses sieges la sur une de voiture de service , tous le monde la prend depuis 4 mois et à rien à signaler coté des mails du siege

:eek: :eek: :eek: :eek: Une voiture de service avec sieges mi-cuir????????? :mouai:
 


Je possède 2 307 sport pack l'une a 27000 km et l'autre 53000 Km, en effet les sièges Speed-up présentent une fragilité au niveau du maillage 3-D, lequel a tendance à s'user rapidement.
Ils sont visiblement très jolie mais aussi très fragile à l'usage.