307 SW 1.6 16v

stephane7

Membre régulier
30 Avril 2004
37
0
6
Bonjour à tous
D'ici l'année prochaine je vais devoir changer ma petite clio 3 portes car nous allons nous retrouver avec un bambino.
La 307 sw me plait bien, et compte tenu du peu de km que je fais, je préfère rester en essence.(1.6 16v)
J'aurais aimé avoir l' avis d'utilisateurs sur le comportement du moteur sur ce mdèle, ses consommations.
Ma clio est une 1.6 90ch et j'ai une conso moyenne comprise entre 6.5l et 7l.
Vais-je perdre beaucoup en perf ?
En conso, je tablais sur 7.5/8 L avec la 307 : suis-je réaliste ?
Merci de vos réponses

:)
Steph

Ce moteur a bonne presse sur la 307.
Par contre vise un peu plus haut sur la consommation.

stephane7> Perso, je te recommande d'aller l'essayer avant de te faire une idée préconcue :
Le seul fait d'avoir pu essayer la 1.6L 110Ch m'a fait choisir la 2.0L 138ch, il ne faut pas oublier que la 307sw fait 1350 kg à vide !!!!

De plus un 110ch essance dispose de bien moins de couple que le même 110ch diesel, c'est pourquoi orendre une sw essence implique quasi-obligatoiremebnt de prendre la 2.0L, car le manque de puissance est vraiment pénible sur la 1.6L... surtout lorsqu'elle est en charge et que tu dois faire la montée de la sioule sur l'A71 :D

Merci Drouvre :)
le changement n'est pas prévu pour tout de suite et le fait d'avoir l'avis d'utilisateurs est intéressant.
Je ne veux pas me pointer en concession pour faire l'essai d'une voiture que je vais acheter d'ici l'été prochain ; ils doivent voir suffisament de personnes qui essaient des voitures en prétextant un achat imaginaire.
En fait, je basai mon choix pour la 307 en motorisation essence car il semble fiable et connu.
Le 1.6 Hdi 110 est surement mieux adapté, mais le surcout est important. :?
En fait 3 véhicules correspondent à nos attentes : 307 Sw 1.6 16v/hdi110, mégane estate1.6 16v , focus c-max 1.6 tdci.
Quand le moment sera venu, j'irai en concession pour essayer ces véhicules en dynamique.

A bientôt :D

Steph

Pour réduire les coûts; pense au occasions récentes comme celles des collaborateurs (excuse moi de faire de la pub ... :) )
A -16%, cela permet soit d'acheter à moindre coût, soit d'acquérir un véh de gamme supérieur ou de motorisation plus chère (ecart 1.6e16v et 1.6HDi-16v par ex.)

Bonjour Francis
c'est vrai qu'il peut y avoir la piste des collaborateurs, mais on ne sait jamais sur qui on tombe, et quand je vois comment certaines personnes conduisent, ça me refroidirait un peu de leur acheter un véhicule qu'elles ont conduit pendant 6 mois.Cependant, il faut voir la différence tarif neuf remisé / tarif collaborateur.

Merci encore

Steph

Pour réduire les coûts; pense au occasions récentes comme celles des collaborateurs (excuse moi de faire de la pub ... :) )
A -16%, cela permet soit d'acheter à moindre coût, soit d'acquérir un véh de gamme supérieur ou de motorisation plus chère (ecart 1.6e16v et 1.6HDi-16v par ex.)

+1 c'est ce que je fais :)
perso, je l'ai acheté à mon garagiste (comme toujours :))

stephane > Vas voir sur www.ambalion.com ou www.clicpeugeot.fr

ceci étant, la 307 sw 1.6L roule quand même hein :-D

je connais fort bien le marché des coll' (cf ma signature) si tu souhaites un jour passer par cette filliaire, je pourrais t'aider sans problèmes.
Pas de coll' sur Lyon :) mais sur Sochaux et Mulhouse pour les plus proches :)

En faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé les 2 sites que tu m'as indiqué.
Les remises sont un peu plus intéressantes que celles qu'on trouve chez les mandataires.
Il faut quand même avouerque leurs offres sont intéressantes.
Quand viendra l'heure, je te recontacterai.

Steph

Salut Je suis l'heureux propriétaire D'une 307 SW Pack 1.6 16 V de :)
Décembre 2003 Qui totalise 14500 KM à ce jour .
Je ne regrette absolument pas mon choix pour le 110 CV essence
dicté avant tout par le Km annuel que j'effectue à l'année .
Coté puissance , meme si c'est vrai qu'à bas régime le couple peut
s'avérer plus faible qu'un HDI , il faut noter que les performances sont
supérieures à l'ancien 2l HDI 110 CV : Il faut par contre monter d'avantage
dans les tours .
Compares également l'entretien moins cher en essence :Exemple , vidange a 30000 au
lieu de 20000 en HDI ;
Coté conso cela dépend beaucoup du trajet et du style de conduite ; pour ma
part je tourne à 7, 7.5 l . :oui:
Bref , bonne voiture , cofortable , modulable , silencieuse et malgrés mes craintes :D
asser économique . ( voir comparatif " Auto Plus " de la semaine dernière .
A toi de voir . Nota je n'ai rien contre les diésels pour en avoir eu plusieurs avant , et toujour un
en seconde voiture .
Kénavo .

Merci pour ton post massondon
c'est vrai que les diesels dernière génération doivent être sympa à conduire, mais les différences de tarifs sont quand même importantes. L'entretien est de plus moins onéreux sur une essence, au niveau de la périodicité, mais également au niveau des pièces qui ont été rajoutées sur les mazout (FAP).
L'assurance est également plus chère sur un diesel ; en faisant un devis, avec mon profil (43% de bonus), le diesel coute 140€ de plus par an en assurance.
Comme je le disais précédemment, je l'essaierai quand le moment de l'achat sera plus proche.

:jap:

Steph