Pour donner des nouvelles:
Après avoir vu Peugeot, (mon petit garage) ils n'ont rien constaté d'anormal ( faut dire que c'est un bruit qui n'est pas systématique ) bref pas de Pb;
Comme la sem dernière j'ai du faire réparter de la carosserie ( un papi en 407 qui m'a grillé un stop ... )
j'ai demandé à un nouveau garage son avis : verdict : y rien c'est normal c'est le jeu des poussoirs ....
je crois rèver.

.( j'ai une bx de 200000 km qui a du jeu dans les poussoirs et cela fait moins de bruit ...)
Le plus dûr cela doit être de leur faire reconnaitre le pb . par hasard n'auraient ils pas une consigne de Peugeot pour ne pas reconnaitre ,ou le plus difficement possible, le pb afin de ne pas avoir eventuellement à participer sur la réparation ...?
Autrement, je constate que le pb arrive surtout lorsque la voiture est très légèrement en pente vers l'arrière.
bref comme ils essayent toujours la voiture à plat il y a 9 chances sur dix pour qu'ils n'entendent rien....
Je crois que je vais attendre la révision des 60000km ( pb apparu à 45000km..) dans 4000km pour leur faire vraiment fouiller le sujet , c'est une vraie casserole pendant 2 minutes ...
cette fois ci comme c'est une révision payante ( c'est combien au fait ? ) et théoriquement complète ...... j'espère qu'ils s'en rendront compte.

sinon ils m'ont modifié la dernière fois la prog BSI et depuis ( enfin ..) pas d'anomalie anti pollution ni d'extinction intempestive du combiné et des phares depuis

... croisons les doigts...