307 SW 2L ess 2003: ça cliquette a froid une idée ?

serguei31

Membre
25 Août 2003
18
0
0
:cry: MA 307 sW 2l essence de mars 2003 ( 47000Km) depuis peu fait un (relativement leger) bruit de casserole tant que le moteur n'est pas chaud, comme un mauvais réglage de l'alumage ou une pièce metallique qui toucheqqchose
bref au demarrage un bruit metallique à l'accélération , j'ai l'impression de faire du bruit comme un diesel ( je n'ai rien contre le diesel)
Quelqu'un a une idée ?? :???:
Est-ce un pb connu de ce type de moteur ? :???:
si quelqu'un a déjà eu cela ( et si c'est connu de peugeot) y a t il eu une participation de Peugeot au delà de la garantie ?
( j'ai déja eu pas mal de déboires avec cette auto et j'aimerai ne plus être la vache à lait de Peugeot ... :mouai: )

Merci , a plus sur le forum ..

Bonjour,

J'au eu le même problème sur mon ancienne SW 2.0e de 2003. C'était le collecteur d'échappement. Changé sous garantie.

Bonne route.

Moi aussi j'ai eu ce problème. Il s'agit d'une cloison métallique qui se dessoude à l'intérieur du collecteur d'échappement.
Il est scindé en quatre parties. Les cloisons sont fabriquées en tôle trop mince. Profites en pour faire faire le nouveau téléchargement de la gestion moteur. Sur ma XSI 2.0 de 2002 j'avais des problèmes de post-combustion en décéleration ce qui occasionnait des retour dans l'échappement. Résultat, le cata hs et le silencieux terminal hs. Et tout ça à 10 000kms. Après la modif injection allumage , le moteur est plus linéaire.

Je confirme, c'est effectivement le collecteur d'échappement. j'ai fait changé le mien deux fois, ils ont enfin un collecteur qui tient maintenant. C'est un problème hyper connu chez peugeot, et si t'as voiture n'est plus sous garantie, fait le forcing, pour avoir une prise en charge de la part de Peugeot

Salut,
Merci à tous pour vos réponses, je vais (encore) essayer de négocier cela avec mon garagiste ( quand je pourrai me passer de la voiture quelques jours cet été )

A plus

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme: bruit metallique à 2500 tours a froid qui disparait ensuite à chaud.
Aujourd'hui lors de la révision des 45000km mon agent a detecté un collecteur d'echappement defectueux, devis établi 303.05€ posé.
Y a t'il possibilitéd'un recours (ma voiture est de septembre 2002)
Y a t'il , si on continue à rouller, un risque pour le catalyseur?
Merci de vos réponses
JeanLuc

Bonne nouvelle, apres avoir écrit au service clientelle Peugeot, celui ci m'envoie un bon d'achat de 200 € soit une participation de 70% sur le prix piece et main d'oevre de la réparation
a+

Pour donner des nouvelles:
Après avoir vu Peugeot, (mon petit garage) ils n'ont rien constaté d'anormal ( faut dire que c'est un bruit qui n'est pas systématique ) bref pas de Pb;
Comme la sem dernière j'ai du faire réparter de la carosserie ( un papi en 407 qui m'a grillé un stop ... )
j'ai demandé à un nouveau garage son avis : verdict : y rien c'est normal c'est le jeu des poussoirs ....

je crois rèver. :cry: .( j'ai une bx de 200000 km qui a du jeu dans les poussoirs et cela fait moins de bruit ...) :???:

Le plus dûr cela doit être de leur faire reconnaitre le pb . par hasard n'auraient ils pas une consigne de Peugeot pour ne pas reconnaitre ,ou le plus difficement possible, le pb afin de ne pas avoir eventuellement à participer sur la réparation ...?

Autrement, je constate que le pb arrive surtout lorsque la voiture est très légèrement en pente vers l'arrière.
bref comme ils essayent toujours la voiture à plat il y a 9 chances sur dix pour qu'ils n'entendent rien....

Je crois que je vais attendre la révision des 60000km ( pb apparu à 45000km..) dans 4000km pour leur faire vraiment fouiller le sujet , c'est une vraie casserole pendant 2 minutes ...
cette fois ci comme c'est une révision payante ( c'est combien au fait ? ) et théoriquement complète ...... j'espère qu'ils s'en rendront compte.

:oui: sinon ils m'ont modifié la dernière fois la prog BSI et depuis ( enfin ..) pas d'anomalie anti pollution ni d'extinction intempestive du combiné et des phares depuis :D ... croisons les doigts...