[307 SW] Ce que vous aimez...

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
298
3
18
Voila, les forums ne sont pas forcément représentatifs de l'étât d'esprit des conducteurs, puisque l'on y viens souvent pour raler sur tel ou tel problème relatif à son auto. C'est pourquoi, je trouve interressant de parler de ce que l'on aime :)

voila...

moi j'ai choisi la SW essentiellement pour le toit et j'aime bien avoir le chageur CD accessible aussi :D

Le toit j'en profite pas assez puisque c moi qui conduit,

Ce que j'apprécie par dessus tout, c la modularité des sièges arrières
ainsi que l'espace intérieur

Après avoir réfléchi à ce que je pensais être notre besoin (famille avec 2 enfants en bas âge) et l'offre du marché, je pense que ce qui à fait basculer notre choix vers la 307 SW est effectivement la modularité (3 à 5 sièges arrières permutables sur 2 rangées) et la surface au plancher du coffre. Le toit en verre est également un avantage unique, mais, en tant que conducteur, je suis conscient que ce sont mes enfants qui en profiteront (et cela me ravi pour eux). Enfin, un autre paramètre à été très important pour le choix, l'âge du modèle : ni trop vieux (Mazda Premacy, par exemple) ni trop jeune (Renault Scenic, par exemple). Cet âge intervient sur de multiples paramètres : fiabilité, sécurité, conception, équipement, largeur du véhicule (problème de porte de garage)... Pour chaque paramètre, l'âge du modèle semble aboutir à un bon équilibre.

Moi, le design de la voiture me plaisait bien (beaucoup plus que le C-max qu'on avait mis en concurrence).
Le toit en verre : très sympa et rend l'intérieur plus lumineux.
Comme on voulait un GPS, on a apprécié l'existence de la série Navtech qui permet de s'offrir le GPS pour un prix un peu plus intéressant.
Le positionnement de l'écran RT3 : juste à la base du pare brise, on peut jeter un oeil sur la navigation sans baisser les yeux jusqu'à l'autoradio comme sur toutes les autres marques.
La modularité des sièges arrières : plus la possibilité de rajouter 2 sièges, pratique avec 2 enfants, si 2 personnes viennent nous voir, un siège de plus dans le coffre et on peut sortir avec une seule voiture.
Le moteur : on a voulu se faire plaisir et avons pris le hdi 136, souple, puissant, sobre et FAPisé. Curieusement beaucoup plus confortable en conduite que sur le C-max.

ben en faite j'avoue avoir hesité avc le scenic 7 place full option notament le toit en verre ouvrable.... mais finalement le coté berline de la 307 et + plaisant a conduire au quotidien ke le scénic et sa vision plus haute.... mais sur la 307 on peut tout de meme rehaussé les siege avant.... et les sensas de vitesse sont plus presente en position" basse" surtout avc le hdi136...kel plaisir de déposé sur place ce veau de scénic....car en 7 places c bien un boulet...et pui 2 pl de plus c vraiment du depannage donc pourquoi s"encombré de siege supp pour ne pas s'en servir...?
le seul petit manque pour la SW c au nivaux des rangement malin com le scenic... ,les trappe sou le plancher notament. j'aime bien aussi l'ESP deconectable.......pour retrouver les joies du "frein a main..." mais ne pas abbuser. car coté tennue de route elle est diaboliquement efficace.....c vraiment un tres bon choix de véhicule.....

D'un autre coté, sortant d'une clio, j'ai trouvé que tout était magique dans cette auto ^^

surtout le 2.0 138ch, ca pousse vraiment, et je me prend parfois à faiire des démarrages canons avec un break... c'est la folie :D

++
la tenue de route bon sang , ça tient bien la route.
le toit transparent pour les passagers
la facilité de pose/ dépose des sièges et donc la modularité
l'enrouleur pour cacher le coffre
--
la commande phare/code
le klaxon central
??
roue de secours, facile ?pas facile? pas encore testé

307 sw90 ch hdi

rapport prix-équipement pour la pack
moteur agréable et linéaire (manque le 2.2 16v... sur la gamme ou pourquoi pas le bon vieux 2.0 CT ??)
ligne sympatique mi-break - mi-monospace
tenue de route excelente
grande modularité
bonne routière qui dévore les km (pour les WE et les congés) qui avale aussi bien la montagne, que les routes sinueuse que les autoroutes (allemandes...) à bonne alure !

et le point ++ c'est bein entendu le toit en verre qui la distingue de toutes ses concurentes !
C'est ce point la qui m'a motivé pour cette voiture.
Et sinon même comme célibataire (lors de l'achat) cette voiture était super pratique pour le ski et autres loisir par sa modularité.
J'ai même afit mon déménagement avec !!

En gros bravo Peugeot pour cette SW qui est bien plus gaie qu'un "simple" break...
car moi rideau de toit fermé je ne me sens pas dans ma voiture, c'est fou !!