307 SW : fiabilité globale ?

croqueurdos

Nouveau membre
11 Mars 2012
1
0
0
123
Salut à tous :)

Je me tourne vers vous, suite à quelques déboires en cours sur ma Ford Focus 1.8 TDCi 115.

En effet, j'ai eu droit à un volant moteur (+ embrayage), en ce moment j'ai probablement un soucis de pompe haute pression, car elle ne démarre plus du tout, après avoir cafouillé une semaine, et des soucis de démarrage pendant des semaines.

Bref, dès qu'elle roule à nouveau, je la vends, car je n'aurais probablement pas les moyens sinon de payer la facture.

A savoir que beaucoup, vraiment beaucoup de monde a ces soucis de volant moteur et/ou pompe d'injection...

Bref.

Pour le coup, et visant du 'fiable' (donc à priori exit les HDi, touchés également par des soucis de volant moteur, me semble-t-il), je me demandais si une 307 SW en essence ne serait pas tout indiquée.

Je sais, du moins ca me parait évident, qu'un essence présente ses soucis aussi, mais certainement moins onéreux à réparer et entretenir, donc le surcout des pleins n'en ait pas forcément un...

Aussi, en terme de besoins, nous avons trois marmots en bas âge, et je me dis que si notre autre voiture (corolla verso) venait à être immobilisée, une voiture ayant trois vrais sièges à l'arrière serait bienvenue.

Idéalement, une clim...

Donc, quid niveau fiabilité des 307 SW essence ? Des moteurs et/ou versions à privilégier ? A éviter ? Quid des périodicité d'entretien (courroie de distribution notamment,...) ? Car je vais préférer acheter une voiture avec plus de km, mais dont la courroie viens d'être faite...Voyez...

J'avais déjà demandé ce genre de renseignement pour les Focus, mais manifestement on m'avait mal renseigné...

J'avoue que je ne suis pas fana du style, mais bon, désormais j'ai tendance à privilégier l'intérieur, un minimum de confort (y compris à la conduite),...

Vous remerciant par avance.

A, niveau budget, ca va pas peser lourd...Mais grosso merdo, je pense entre 2500 et 4000€...

Sinon, une idée par rapport à mes besoins (trois sièges, clim, suffisamment fiable,...) ?

Merci !

++

Fred
 

:coucou: pourquoi 307
prend une 607 2.2 hdi,c'est increvable,si on fait un entretien suivi ;) et le confort :love: trouve une pack.
il y a aussi le 2.2 essence et le v6 essence,tres bon moteur aussi ;)