307 SW : Fuite d'huile boite de vitesse + volant moteur

olivierB

Nouveau membre
22 Mai 2006
3
0
0
Salut,

Je possede une 307SW 2l HDI 110 depuis Avril 2003, jusqu'a dimanche dernier j'etais satisfait de celle ci. Et je vais m'expliquer pourquoi :
-Soudainement a 100Km/h bruit de moteur, sifllement un peu comme si une durite venais d'exploser puis rallentissement de la voiture. J'ai debrayé pour voir ce qui ce passait et puis j'ai reussit a me garer 500m plus loin. Constat fuite d'huile en continue sous le moteur. Coup de bolle le garage peugeot etait juste a coté. Je gare la voiture devant en songeant y passer a la premiere heure lundi. Au faite j'avais prevu de prendre RDV pour la revision des 60 000Km, et bien la plus besoin de RDV.
-Un peu inquiet je regarde sur les forums et je suis surpris de constater ce pb de VM et d'embrayage, en plus cela coincidait avec les coinnements que j'avais constaté. J'avais prevu de demander a peugeot de regarder cela pendant la revision. Ma premiere reaction a été de me dire comment peugeot n'a pas eu l'idee d'organiser un rappel, je suis client depuis toujours et j'ai toujours consideré qu'une peugeot c'etait fiable. ( J'ai eu une 205 et une 306 avant )
-Je rentre de chez le garagiste, voici le diag et les hypothèses car ils sont debordés et ne peuvent demonter avant lundi prochain. "Du jamais vue, sans doute qu'un bout du VM c'est cassé et c'est projeté dans la boite entrainant une casse du carter et donc cette fuite importante". Ce qui est acquis j'en suis pour un VM et un embrayage pris en charge a prioris et pour le reste il faut demonter. Au pire on change la boite... Et la si on s'amuse a faire le totale il y en a pour plus de 3500€. D'ou mon inquietude, car cela commence a etre du serieux. Surtout pour une voiture qui a 3ans"
-Apres avoir tester la fiabilité qui jusque la etait examplaire je vais tester la qualité du service Client. J'espere ne pas etre deçu.
-En questionnant les mecanos j'ai sentit que le pb devenait de plus en plus recurant, et que pour un petit garage cela commençait a etre un pb. Motif ils ont deja trop de travail, et quand en plus un client comme moi se pointe ils sont obligés de retarder les petites revisions et donc les clients qui attendaient deja , attende encore plus.
-Accessoirement, je me demande comment peugeot va gérer le truc, car des véhicules comme le miens de cette année il va y en avoir un paquet sous peu qui vont ce pointer au garage.

Pour la petite anecdote j'habite a coté de l'usine de Poissy.

Ne pas hésiter a reagir, car je l'ai mauvaise...
@+
Olivier

PS: Si vous avez un bruit sourd a environ 2300Tours suite a une revision, ne cherché plus j'ai trouvé. Le mecano en changeant le filtre a particule a tout simplement pas bien repositionner l'isolant entre le moteur et la boite du filtre.
En esperant contribuer par une solution....
 

Salut,

Pour moi pas de questions à se poser => prise en charge à 100%

Pour la fuite d'huile, j'ai eu une fuite d'huile au joint spi de villebrequin (coté volant moteur) 5000 km après le remplacement de celui ci par un qui fait autant de bruit.....
 

salut,

Je suis passé hier au garage soir. Bilan une piece du volant moteur en cassant c'est projeté dans la boite de vitesse entrainant la casse du carter. J'ai pu le constaté de visu, pas de doute...
Ce message peut donc rejoindre la longue liste des pbs de volant moteur.
J'ai visiblement joué de malchance...

Les pieces sont parties chez peugeot pour voir s'il faut tout changer et ce qu'il en est de la prise en charge.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me taper une facture de 3800€ ( si on change le volant + embrayage + boite ).

C'est a peugeot de prendre ces responsabilités et surtout de les assumées. C'est assez incroyable de ne pas reagir de façon global, est-ce que la securité de ces clients n'est pas a considerer....

OlivierB

PS: Concernant ma contribution et le bruit a 2300Tours , vous avez tous compris qu'il fallait lire Filtre a polene et non filtre a particules....
 

salut,

J'ai enfin recuperé ma voiture. Prise en Charge total de peugeot pour une montant de 3900€ ( Boite de Vitesse + Volant + embrayage ).
Je dis bravo a peugeot qui assume ses responsabilités!
Ma voiture est sous surveillance manitenant, a l'affut du moindre signe.
Je trouve que 3900€ c'est quand meme un peu chargé comme note.
Combien peut couter un changement de moteur ?
Enfin j'ai constaté que ma voiture consomme plus, environ 0,5l au 100Km.

@+
olivierB
 

Mouais... :mouai:

Comme tu dis, un rappel aurait été plus logique. :oui:

Parce que, voilà une question : que se passera-t'il une fois que Peug' ne voudra plus prendre en charge les VM/embrayages après 4 changements (comme moi) sachant qu'il n'ya toujours pas de vraie solution ? :confused: :rolleyes:
 

Mouais... :mouai:

Comme tu dis, un rappel aurait été plus logique. :oui:

Parce que, voilà une question : que se passera-t'il une fois que Peug' ne voudra plus prendre en charge les VM/embrayages après 4 changements (comme moi) sachant qu'il n'ya toujours pas de vraie solution ? :confused: :rolleyes:

Ben tu rouleras en Toyota !!
 

Comment je me la paye la Toy' ? :confused:

C'est bien beau tout cela mais bon, mettre une voiture à la poubelle au bout de 4/5 ans, bonjour la dépense... :/ :rolleyes:
 

Comment je me la paye la Toy' ? :confused:

C'est bien beau tout cela mais bon, mettre une voiture à la poubelle au bout de 4/5 ans, bonjour la dépense... :/ :rolleyes:

C'est la 307 attitude :evil:

De mon coté je penses que je ais craquer pour le Dodge Caliber, ma 307 à 52000 km et je n'ai pas encore fait 5000km d'affilé sans aller au garage alors ....
 

Comment je me la paye la Toy' ? :confused:

C'est bien beau tout cela mais bon, mettre une voiture à la poubelle au bout de 4/5 ans, bonjour la dépense... :/ :rolleyes:

C'est la 307 attitude :evil:

De mon coté je penses que je ais craquer pour le Dodge Caliber, ma 307 à 52000 km et je n'ai pas encore fait 5000km d'affilé sans aller au garage alors ....

Je laisse un peu tomber dans la mesure où ils ne trouvent pas la panne donc, je vis avec les défauts du véhicule... :mouai: