Salut,
Je possede une 307SW 2l HDI 110 depuis Avril 2003, jusqu'a dimanche dernier j'etais satisfait de celle ci. Et je vais m'expliquer pourquoi :
-Soudainement a 100Km/h bruit de moteur, sifllement un peu comme si une durite venais d'exploser puis rallentissement de la voiture. J'ai debrayé pour voir ce qui ce passait et puis j'ai reussit a me garer 500m plus loin. Constat fuite d'huile en continue sous le moteur. Coup de bolle le garage peugeot etait juste a coté. Je gare la voiture devant en songeant y passer a la premiere heure lundi. Au faite j'avais prevu de prendre RDV pour la revision des 60 000Km, et bien la plus besoin de RDV.
-Un peu inquiet je regarde sur les forums et je suis surpris de constater ce pb de VM et d'embrayage, en plus cela coincidait avec les coinnements que j'avais constaté. J'avais prevu de demander a peugeot de regarder cela pendant la revision. Ma premiere reaction a été de me dire comment peugeot n'a pas eu l'idee d'organiser un rappel, je suis client depuis toujours et j'ai toujours consideré qu'une peugeot c'etait fiable. ( J'ai eu une 205 et une 306 avant )
-Je rentre de chez le garagiste, voici le diag et les hypothèses car ils sont debordés et ne peuvent demonter avant lundi prochain. "Du jamais vue, sans doute qu'un bout du VM c'est cassé et c'est projeté dans la boite entrainant une casse du carter et donc cette fuite importante". Ce qui est acquis j'en suis pour un VM et un embrayage pris en charge a prioris et pour le reste il faut demonter. Au pire on change la boite... Et la si on s'amuse a faire le totale il y en a pour plus de 3500€. D'ou mon inquietude, car cela commence a etre du serieux. Surtout pour une voiture qui a 3ans"
-Apres avoir tester la fiabilité qui jusque la etait examplaire je vais tester la qualité du service Client. J'espere ne pas etre deçu.
-En questionnant les mecanos j'ai sentit que le pb devenait de plus en plus recurant, et que pour un petit garage cela commençait a etre un pb. Motif ils ont deja trop de travail, et quand en plus un client comme moi se pointe ils sont obligés de retarder les petites revisions et donc les clients qui attendaient deja , attende encore plus.
-Accessoirement, je me demande comment peugeot va gérer le truc, car des véhicules comme le miens de cette année il va y en avoir un paquet sous peu qui vont ce pointer au garage.
Pour la petite anecdote j'habite a coté de l'usine de Poissy.
Ne pas hésiter a reagir, car je l'ai mauvaise...
@+
Olivier
PS: Si vous avez un bruit sourd a environ 2300Tours suite a une revision, ne cherché plus j'ai trouvé. Le mecano en changeant le filtre a particule a tout simplement pas bien repositionner l'isolant entre le moteur et la boite du filtre.
En esperant contribuer par une solution....
Je possede une 307SW 2l HDI 110 depuis Avril 2003, jusqu'a dimanche dernier j'etais satisfait de celle ci. Et je vais m'expliquer pourquoi :
-Soudainement a 100Km/h bruit de moteur, sifllement un peu comme si une durite venais d'exploser puis rallentissement de la voiture. J'ai debrayé pour voir ce qui ce passait et puis j'ai reussit a me garer 500m plus loin. Constat fuite d'huile en continue sous le moteur. Coup de bolle le garage peugeot etait juste a coté. Je gare la voiture devant en songeant y passer a la premiere heure lundi. Au faite j'avais prevu de prendre RDV pour la revision des 60 000Km, et bien la plus besoin de RDV.
-Un peu inquiet je regarde sur les forums et je suis surpris de constater ce pb de VM et d'embrayage, en plus cela coincidait avec les coinnements que j'avais constaté. J'avais prevu de demander a peugeot de regarder cela pendant la revision. Ma premiere reaction a été de me dire comment peugeot n'a pas eu l'idee d'organiser un rappel, je suis client depuis toujours et j'ai toujours consideré qu'une peugeot c'etait fiable. ( J'ai eu une 205 et une 306 avant )
-Je rentre de chez le garagiste, voici le diag et les hypothèses car ils sont debordés et ne peuvent demonter avant lundi prochain. "Du jamais vue, sans doute qu'un bout du VM c'est cassé et c'est projeté dans la boite entrainant une casse du carter et donc cette fuite importante". Ce qui est acquis j'en suis pour un VM et un embrayage pris en charge a prioris et pour le reste il faut demonter. Au pire on change la boite... Et la si on s'amuse a faire le totale il y en a pour plus de 3500€. D'ou mon inquietude, car cela commence a etre du serieux. Surtout pour une voiture qui a 3ans"
-Apres avoir tester la fiabilité qui jusque la etait examplaire je vais tester la qualité du service Client. J'espere ne pas etre deçu.
-En questionnant les mecanos j'ai sentit que le pb devenait de plus en plus recurant, et que pour un petit garage cela commençait a etre un pb. Motif ils ont deja trop de travail, et quand en plus un client comme moi se pointe ils sont obligés de retarder les petites revisions et donc les clients qui attendaient deja , attende encore plus.
-Accessoirement, je me demande comment peugeot va gérer le truc, car des véhicules comme le miens de cette année il va y en avoir un paquet sous peu qui vont ce pointer au garage.
Pour la petite anecdote j'habite a coté de l'usine de Poissy.
Ne pas hésiter a reagir, car je l'ai mauvaise...
@+
Olivier
PS: Si vous avez un bruit sourd a environ 2300Tours suite a une revision, ne cherché plus j'ai trouvé. Le mecano en changeant le filtre a particule a tout simplement pas bien repositionner l'isolant entre le moteur et la boite du filtre.
En esperant contribuer par une solution....