307 SW HDI - température de l'huile

eckory

Membre
2 Septembre 2007
20
0
0
Bonjour à tous :coucou:

J'ai juste une petite question (toute simple !?) pour une 307 SW HDI 1.6L 110ch :

Combien de degrés indique le thermomètre de température d'huile (voyant sous compte-tours) en temps normal ?
et à 130km (constants) sur autoroute ?
Entre 100 et 110° est-ce normal ???

Si on accélère un peu (!!! bon OK dans un pays sans limitation de vitesse), est ce normal si ça monte autour de 120-130° ?

Merci pour vos réponses :sol:
 

Bon j'ai une 136, mais c'est un peu pareil hein... :p

Moi ça tourne autour de 100° en permanence (4 carrés allumés) et de temps en temps quand je m'énerve un peu sur autoroute il y a un 5eme carré qui s'allume, mais bon je sais pas trop combien ça fait de degrés ça... :sarcastic:
 

Sur mon 1.6 HDi 90, quand je roule normalement en-dessous de 110 km/h ça tourne à 100°C. Sur petite route quand je tape un peu (entre 50 et 110 km/h en 3ème), ou sur autoroute pendant 100kms environ ça monte à 110°.
Je suis monté au-delà des 130km/h :p (en Allemagne bien sûr), mais je n'ai pas pu rouler vite suffisamment longtemps pour que ça monte (une Maseratti m'avait coupé la route ! Passer de 190 à 130 ça fait bizarre...)
 

Bon ! alors j'ai pas de quoi m'inquieter à priori !!?
Chez moi, c'est comme pour "Nono Le bo" ça tourne en permanence à 100 (4 carrés)... mais l'autre jour, sur autoroute, en poussant (un peu) au delà de 130km/h au bout d'1/4h j'ai accusé une barette de plus (5 carrés d'allumés)... et ça m'a intrigué un peu ! d'où ma question....

Donc, si je conclue bien : 5 barettes, ne pas s'inquiéter !!! à 6 on se pose des questions ?

Vos avis sont welcome ;)
 

Ben déjà pour avoir 5 carrés, faut déjà enerver le moteur, donc pour en avoir 6, c'est quasi impossible à mon avis, du moins sans probleme technique bien sur. ;)
 

au régul, à 140 y a 5 carré, et le moteur n'est pas énervé ;) , donc pas d'inquiétude
....et à 190 aussi y a 5 carré ! :p