307 trois volumes

Dorian

Peugeot Addict
18 Février 2003
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Avez vous vu ca? C'est fabrique en Chine, ca me rappelle la Renault Clio Symbol, faite en Turquie et presente partout en Europe de l'Est (et aussi en Mexique comme... Nissan Platina!).
 

Et oui : elle existe !
destinée aux marchés asiatiques, afrique du nord, asie mineur, et peut-être eurpe de l'est :)
 

En Europe de l'Est, je ne crois pas (et j'en ai pas vu, d'ailleurs): cette ligne est appréciée surtout sur le marché asiatique.
 


:love: :love: :love:

Bien plus réussie que la ligne de la 306 tricorps!!! :oui:

Les phares arrières du SW/break s'accorent bien avec l'ensemble! :)

Par contre, ça fait bizarre de voir les lettres chinoises à la place de "Peugeot" écrites sur la malle du coffre!! :mouai: :mouai:
 


Oui elle va être présentée au salon de genève :oui:
Poursuivant activement sa politique d’animation de gamme, Peugeot dévoile une
version trois volumes de la 307. Cette nouvelle silhouette, sixième déclinaison
dans cette gamme, sera présentée, en première mondiale, lors du prochain salon
de Genève. Cette berline à quatre portes et coffre sera produite dans l’unité de
Wuhan, province du Hubei en Chine centrale, et commercialisée dans ce pays au
cours de l’été 2004 sous la seule dénomination de “307”.
 

Pas moche du tout, je lui trouve plutôt fière allure !
Bien plus réussie en tout cas que les dernières compactes tricorps françaises (306, R19 Chamade, Mégane classic 1 et 2.................ZX Fukang et Elysée !).

Son style dégage même un certain dynamisme, un peu comme la Focus tricorps.
Peugeot va passer à côté d'une clientèle non négligeable s'il ne la commercialise pas en Espagne... mais le marketing, ça nous dépasse !
 



C'est pas mal :oui:

Et l'Espagne qui aime ce genre de voiture ? :confused:

oui en espagne ils aiment ce jenre de voiture (il y a eu quelques annees de cela une renault 7 sur base de renault 5 avec coffre :? )

en tout cas cette version de 307 a de la gueule
 



Ca c'est surement pas à l'ordre du jour.
Cette berline à quatre portes et coffre sera produite dans l’unité de Wuhan, province du Hubei en Chine centrale, et commercialisée dans ce pays au cours de l’été 2004 sous la seule dénomination de “307”.
 

Ben moi je n'aime pas la facon dont les portes arrieres sont traitées... En fait ce qui me gene c est la continuite porte arriere et vitre de custode !
 

Je la trouve sympa comme ça, l'écriture japonais sur la voiture c'est terrible !!!!! Par contre, encore une fois la pijo est bcp trop haute !!!!!!!!! Il sveulent monter le Mont Fuji ou koi ????? :lol:
 

Je la trouve sympa comme ça, l'écriture japonais sur la voiture c'est terrible !!!!! Par contre, encore une fois la pijo est bcp trop haute !!!!!!!!! Il sveulent monter le Mont Fuji ou koi ????? :lol:



Ce n'est pas écrit en japonais mais en chinois!! :?

Pour ce qui est de la hauteur, c'est logique, vu que la 307 de base est haute: ici, seule un "coffre" a été ajouté!!
Tu ne voudrais pas que cette 307 soit basée sur le CC tout de meme!! :mouai: :mouai:
 

C'est étonnant la barrette de coffre avec Peugeot marqué dessus ....


Et les caractères CHINOIS sont ceux du partenaire de PSA dans ce pays: Dong Feng Motors.


En Chine, 30% des ventes sont des compactes type 307 ... Et dans cette catégorie, 90% des voitures vendues sont des sedan (berlines à coffre) !!!!! D'où l'intérêt de Peugeot ..... :oui:
 

Et les objectifs de ventes en Chine pour ce modèle sont :

"Peugeot compte vendre 15 000 exemplaires de sa 307 à quatre portes fabriquée en Chine en 2004 et 50 000 en 2005"
 

Avec cette 307 sedan, Peugeot répond à une demande majoritaire du marché automobile chinois et propose un véhicule qui, en termes de confort, de sécurité et de conduite, constitue déjà une véritable référence en Europe.
Avec ses 4,46 m de long, cette 307 sedan se présente comme une berline généreuse dotée d’une habitabilité remarquable, tandis que son coffre s’impose comme le plus logeable de sa catégorie. Le style de cette nouvelle 307 est particulièrement homogène et inspire fluidité et dynamisme. Reprenant le principe apparu avec la 307, cette nouvelle déclinaison offre un choix -inédit à ce jour en Chine- entre cinq ambiances intérieures, afin de mieux répondre aux attentes de personnalisation
d’une clientèle particulièrement exigeante.
Cette 307 sedan s’articule autour de trois niveaux de finition et de deux motorisations essence, 1.6 l de 80 kW (110 ch. environ) et 2.0 l de 100 kW (138 ch. environ), chacune pouvant être associée, au choix, à une boite de vitesses manuelle ou automatique.

:)
La production et la commercialisation de cette 307 sedan concrétisent l’accord
signé le 25 octobre 2002 entre PSA Peugeot Citroën et Dong Feng Motors.
Cet accord a été suivi de l’annonce, le 6 janvier dernier, d’une extension de l’usine
Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), dont la capacité annuelle sera
portée de 150 000 à 300 000 unités en 2006, et qui, après la 307 sedan produira,
dès 2005, la 206.
 


Lancement d’une nouvelle version de la 307 en Chine

Poursuivant activement sa politique d’animation de gamme, Peugeot dévoile une
version trois volumes de la 307. Cette nouvelle silhouette, sixième déclinaison
dans cette gamme, sera présentée, en première mondiale, lors du prochain salon
de Genève. Cette berline à quatre portes et coffre sera produite dans l’unité de
Wuhan, province du Hubei en Chine centrale, et commercialisée dans ce pays au
cours de l’été 2004 sous la seule dénomination de “307”.
A l’instar de l’ensemble des offres de la gamme, cette 307 s’est inspirée des
fondamentaux du programme 307, qui proposent une nouvelle interprétation pour
chacune des différentes silhouettes. Apparue à son lancement dans une architecture
monovolume, en versions 3 et 5 portes, la 307 a apporté des réponses innovantes
aux attentes de la clientèle du XXIème siècle : générosité et luminosité de l’habitacle,
équipements à fort contenu technologique, haut niveau de sécurité active et passive.
Fabriquée à près de 1,5 million d’unités sur les sites de Sochaux et de Mulhouse,
la 307, dans sa version berline 5 portes, sera également produite sur le site de
Buenos Aires en Argentine au printemps prochain.
Une 307 dans la lignée des… 307
Avec cette 307 sedan, Peugeot répond à une demande majoritaire du marché
automobile chinois et propose un véhicule qui, en termes de confort, de sécurité et
de conduite, constitue déjà une véritable référence en Europe.
Avec ses 4,46 m de long, cette 307 sedan se présente comme une berline généreuse
dotée d’une habitabilité remarquable, tandis que son coffre s’impose comme le plus
logeable de sa catégorie. Le style de cette nouvelle 307 est particulièrement
homogène et inspire fluidité et dynamisme. Reprenant le principe apparu avec la
307, cette nouvelle déclinaison offre un choix -inédit à ce jour en Chine- entre cinq
ambiances intérieures, afin de mieux répondre aux attentes de personnalisation
d’une clientèle particulièrement exigeante.
Cette 307 sedan s’articule autour de trois niveaux de finition et de deux
motorisations essence, 1.6 l de 80 kW (110 ch. environ) et 2.0 l de 100 kW
(138 ch. environ), chacune pouvant être associée, au choix, à une boite de vitesses
manuelle ou automatique.
Le marché automobile chinois
Avec 2,05 millions de voitures particulières vendues en 2003, le marché
automobile chinois connaît un développement particulièrement rapide, marquant
une progression de 62 % de ses volumes par rapport à 2002. Le segment
des berlines compactes y est le plus représenté avec 30 % des immatriculations,
dont 90 % de berlines trois volumes.
La production et la commercialisation de cette 307 sedan concrétisent l’accord
signé le 25 octobre 2002 entre PSA Peugeot Citroën et Dong Feng Motors.
Cet accord a été suivi de l’annonce, le 6 janvier dernier, d’une extension de l’usine
Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), dont la capacité annuelle sera
portée de 150 000 à 300 000 unités en 2006, et qui, après la 307 sedan produira,
dès 2005, la 206.
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L’introduction industrielle de Peugeot en Chine s’accompagne de la création d’une
organisation commerciale spécifique et de la mise en place progressive d’un réseau
de 80 concessionnaires exclusifs Dong Feng Peugeot dans les 52 plus grandes villes
du pays, dès le lancement de la 307, mi-2004.
L’objectif de ventes de cette nouvelle 307 s’élève, pour l’année 2004, à 15 000
exemplaires, pour atteindre 50 000 unités, dès 2005.

Article de Presse / Février 2004

:)