Lancement d’une nouvelle version de la 307 en Chine
Poursuivant activement sa politique d’animation de gamme, Peugeot dévoile une
version trois volumes de la 307. Cette nouvelle silhouette, sixième déclinaison
dans cette gamme, sera présentée, en première mondiale, lors du prochain salon
de Genève. Cette berline à quatre portes et coffre sera produite dans l’unité de
Wuhan, province du Hubei en Chine centrale, et commercialisée dans ce pays au
cours de l’été 2004 sous la seule dénomination de “307”.
A l’instar de l’ensemble des offres de la gamme, cette 307 s’est inspirée des
fondamentaux du programme 307, qui proposent une nouvelle interprétation pour
chacune des différentes silhouettes. Apparue à son lancement dans une architecture
monovolume, en versions 3 et 5 portes, la 307 a apporté des réponses innovantes
aux attentes de la clientèle du XXIème siècle : générosité et luminosité de l’habitacle,
équipements à fort contenu technologique, haut niveau de sécurité active et passive.
Fabriquée à près de 1,5 million d’unités sur les sites de Sochaux et de Mulhouse,
la 307, dans sa version berline 5 portes, sera également produite sur le site de
Buenos Aires en Argentine au printemps prochain.
Une 307 dans la lignée des… 307
Avec cette 307 sedan, Peugeot répond à une demande majoritaire du marché
automobile chinois et propose un véhicule qui, en termes de confort, de sécurité et
de conduite, constitue déjà une véritable référence en Europe.
Avec ses 4,46 m de long, cette 307 sedan se présente comme une berline généreuse
dotée d’une habitabilité remarquable, tandis que son coffre s’impose comme le plus
logeable de sa catégorie. Le style de cette nouvelle 307 est particulièrement
homogène et inspire fluidité et dynamisme. Reprenant le principe apparu avec la
307, cette nouvelle déclinaison offre un choix -inédit à ce jour en Chine- entre cinq
ambiances intérieures, afin de mieux répondre aux attentes de personnalisation
d’une clientèle particulièrement exigeante.
Cette 307 sedan s’articule autour de trois niveaux de finition et de deux
motorisations essence, 1.6 l de 80 kW (110 ch. environ) et 2.0 l de 100 kW
(138 ch. environ), chacune pouvant être associée, au choix, à une boite de vitesses
manuelle ou automatique.
Le marché automobile chinois
Avec 2,05 millions de voitures particulières vendues en 2003, le marché
automobile chinois connaît un développement particulièrement rapide, marquant
une progression de 62 % de ses volumes par rapport à 2002. Le segment
des berlines compactes y est le plus représenté avec 30 % des immatriculations,
dont 90 % de berlines trois volumes.
La production et la commercialisation de cette 307 sedan concrétisent l’accord
signé le 25 octobre 2002 entre PSA Peugeot Citroën et Dong Feng Motors.
Cet accord a été suivi de l’annonce, le 6 janvier dernier, d’une extension de l’usine
Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), dont la capacité annuelle sera
portée de 150 000 à 300 000 unités en 2006, et qui, après la 307 sedan produira,
dès 2005, la 206.
2
L’introduction industrielle de Peugeot en Chine s’accompagne de la création d’une
organisation commerciale spécifique et de la mise en place progressive d’un réseau
de 80 concessionnaires exclusifs Dong Feng Peugeot dans les 52 plus grandes villes
du pays, dès le lancement de la 307, mi-2004.
L’objectif de ventes de cette nouvelle 307 s’élève, pour l’année 2004, à 15 000
exemplaires, pour atteindre 50 000 unités, dès 2005.
Article de Presse / Février 2004