307 XSI 2.0 16V Bon achat?

ddb06

Peugeot Addict
7 Mars 2003
348
0
0
Je desire acheter une 307 xsi 2.0 16v, est-ce un bon achat.
Niveau performances?

Merci de votre aide et de votre avis.

Je trouve, mais c'est personnel, que les perfs pas extraordinaires du 2.0l ne justifient pas les surcoûts engendrés par le 2.0 par rapport au 1.6l (prix d'achat, conso (surtout), pneus 17" pour Xsi...).

si tu cherches une GTi passe ton chemin...
la 307 16v de par son poids est plus a apparenter a une berline moyenne tranquile qui sait taquiner comme il le faut en cas de besoin.

Je trouve, mais c'est personnel, que les perfs pas extraordinaires du 2.0l ne justifient pas les surcoûts engendrés par le 2.0 par rapport au 1.6l (prix d'achat, conso (surtout), pneus 17" pour Xsi...).

:o pareil!

a quand le 180 ch en berline 307, peut etre dans pas longtemps vu que le cabrio en sera équipé!!

Euh à part en reprise, le HDI 110 est même moins performant (0-100, 1000 m DA, Vmax) que le 1.6 110ch essence !

Euh à part en reprise, le HDI 110 est même moins performant (0-100, 1000 m DA, Vmax) que le 1.6 110ch essence !

Sauf que le 1.6L essence, faudra lui tirer sans arret sur la gueule pour deplacer la camion !!!
Le 2LHdi110 est le moteur evec le meilleur agrement !

Et 4000 euros de plus...

Que tu retrouves largement a la vente ...
En plus, si tu fais >20000km/an, c'est plus econome ...

M'enfin sans parler du coup, l'agrement est bien meilleur en HDi, il faut du couple pour tirer le poids de camion ...

Je connais le 1.6, tu dois tirer dessus pour avancer, et tu te ruines donc en craburant.....
Perso, la 110HDI est bien, ou bien une 2.0 e, mais pas une 1.6....

ça dépend des budgets.
pour moi le meilleur est le 2.0e 16V..
c'est aussi car j'aime les voitures essences..

Style Audi RS6 et Porsche Cayenne Turbo de ma patronne!!

perso j'ai le 1.6 sur la 206 ca va bien mais sur la 307 tu vas beaucoup souffrir du "creux" a bas regime et la ca va douiller en essence, de toute facon c'est pas agreable de rouler tjrs dans les tours. mieux vaut le 2.0 16s. Bien que je n'aime pas trop les mazouts (:P) je te conseillerais la HDi 110, tres bon agrement de conduite et perfs suffisantes pour rouler confortablement.

Et 4000 euros de plus...

Que tu retrouves largement a la vente ...
En plus, si tu fais >20000km/an, c'est plus econome ...

M'enfin sans parler du coup, l'agrement est bien meilleur en HDi, il faut du couple pour tirer le poids de camion ...

c'est surtout que d'apres les tableaux d'amortissement entre un vehicule HDi et 2.0 16v en entretien, assurance, carburant, surcout a l'achat, ...
il faut parcourir environ 300.000 km pour arriver au seuil de rentabilite d'une 307SW HDi 110 face au 2.0 16v essence... ça donne a reflechir !!