307cc - 1.6l 16s 110cv



Salut aigle4;

Si tu veux vraiment tout s'avoir sur la 307cc,je t'invite à venir sur le site www.307cc.net :bien: dont je suis membre sur
son forum,tu découvriras également des membres tres sympas :ivre: .

A+
 

Déjà un CC à un surpoid alors une 30 CC avec le 1.6 ca vat être un veaux. J'ai le 1.6 sur ma 206 CC c'est bien mais c'est pas une bombe, je me fais plus plaisir avec ma laguna dci. C'est juste pour baissé le tarif et aussi l'assurance. Par contre la 307 CC 2.0 hdi 136 là je dis oui. Il manquera juste le toit en verre pour faire un sans faute (si on ne parle pas de le qualitée des plastiques)
 

Déjà un CC à un surpoid alors une 30 CC avec le 1.6 ca vat être un veaux. J'ai le 1.6 sur ma 206 CC c'est bien mais c'est pas une bombe, je me fais plus plaisir avec ma laguna dci. C'est juste pour baissé le tarif et aussi l'assurance. Par contre la 307 CC 2.0 hdi 136 là je dis oui. Il manquera juste le toit en verre pour faire un sans faute (si on ne parle pas de le qualitée des plastiques)

Justement, tout le monde ne cherche pas une bombe. Pour flanner au soleil, quoi de plus économique et polyvalent que le 1.6 ?
 

Malgré tout ; je ne suis pas sur que ce moteur est un réel engoument des foules ; la 307cc n'est pas forcement un voiture pratique mais plus une voiture passion ; en tous cas pour moi si bientot il y a 307cc ; ce ne sera pas le 16.16v ... Mais si peugeot sort ce moteur ; il y a sans doute une raison ......
 

:? C'est vrai, que bizarrement, pour une voiture plus longue il y a moins de places à l'arrière dans la 307 cc que dans mon 306 cab actuel.

Ben ça prend plus de place pour ranger un toit rigide qu'une capote en toile. Ceci explique probablement un peu cela.
 

Actuellement, je possède un cabriolet 306 1.6e / 90cv pour 1270 kg à vide, le 307 cc 1.6 16s développera 110cv pour 1450 kg.
Donc le rapport poids/puissance sera meilleur que sur ma 306, qui n'est pas un foudre de guerre mais n'est pas un veau non plus.

Pour moi, le cabriolet est 100% un véhicule-loisir (même si je m'en sers pratiquement tous les jours pour aller bosser), je l'ai acheter pour compenser le fait de ne plus faire beaucoup de promenades en moto depuis que la famille s'est agrandie.
Donc cette voiture est le second véhicule du foyer, le premier étant un break (avec deux enfants ça aide).