307CC : 2 questions

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

j'ai deux questions sur la 307CC car en fonction des sources j'ai pas les mêmes infos :

- Quelle est la capacité du réservoir ? 50 ou 60 litres ?
- le HDi 136 est il avec une boite 5 ou 6 vitesses ? Ou les 2 versions existent ?

Merci pour vos eclaircissements !
 

Bonjour à tous,

j'ai deux questions sur la 307CC car en fonction des sources j'ai pas les mêmes infos :

- Quelle est la capacité du réservoir ? 50 ou 60 litres ?
- le HDi 136 est il avec une boite 5 ou 6 vitesses ? Ou les 2 versions existent ?

Merci pour vos eclaircissements !

60 litres et boite 6
 

et heureusement qu'il y a 60l et heureusement qu'il y a 6 vitesses ;)
en espérant que la mienne sera moins gourmande avec le temps...
 

Bizarre... Moi je suis toujours aussi content de la conso de la mienne : vive la boite 6 !! :oui: :p
 

ben actuellement je tourne autour des 6.7 ... j'étais surement mal habitué avec mon ancienne alors on va dire (TDi 2.0 140 sur une Golf)
 

Bizarre... Moi je suis toujours aussi content de la conso de la mienne : vive la boite 6 !! :oui: :p
La boite 6, c'est bien pour les longs trajets en 6e. Sinon en ville, ca consomme plus qu'une boite 5.
 

La boite 6, c'est bien pour les longs trajets en 6e. Sinon en ville, ca consomme plus qu'une boite 5.

:mouai: Pourquoi ça consommerait plus qu'une BV5 ?? Que ça consomme autant ça c'est sur puisque tu peux pas l'utiliser la 6, mais plus je vois pas pourquoi tu dis ça.... :voyons:
 

Rapports en général plus courts.

Sur ma 407 essence, c'est très net. Mon père a fait également cette constation lorsqu'il est passé de la C5 2.2 HDi 136 BVM5 à BVM6.
 

Ah ok. Ce n'est pas vraiment le cas sur cette boite la. Il s'agit plutot d'une boite "5+1". ;)
 

C'est possible, je ne connais pas cette boite 6 suffisament pour juger!

Quand j'avais essayé la 407 avec HDi 136 et boite 6, la 6e ne m'avait pourtant pas paru super longue!
 

le 2 et la 3 sont quand même plus courtes.
La 4 par contre est bien longue pour rattraper.

Il faut bien sur faire attention au régime moteur décalé par rapport à une boite 5. On se retrouve plus souvent à taper sans le vouloir dans le turbo.

Mais il reste qu'elle consomme un peu quand même.. mais elle va se faire elle n'a que 3000 bornes ;)
 

dans la mienne (2.0 141ch) j'ai mis 52 litres en forcant alors que l'ordinateur de bord me donnait une autonomie --, soit moins de 30km, donc pour moi le reservoir fait 55litres maximum