308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bah il sert à quoi le Hill assist alors? Et pour avancer faut bien le relâcher le frein

Les accélérations c'est en appuyant légèrement sur l'accélérateur, et la boite change pas de rapport. Pour l'appuie sur l'accélérateur on la sent moins avancer. Après si j'appuie à fond ça doit plus arracher c'est sur mais je fais jamais ça (et surtout pas en rodage).

D'ailleurs à un moment la boite en automatique à eu tout faux et heureusement que j'avais les palettes pour corriger rapidement avant d'être embêté.

Mais de quoi tu parles ?
Tu n'as pas l'air de bien connaitre le fonctionnement d'une BVA...

Bah il sert à quoi le Hill assist alors? Et pour avancer faut bien le relâcher le frein

Pour la couleur intérieur, c'est toujours mieux en clair qu'en sombre mais c'est pas aussi harmonieux que la 208.

Les accélérations c'est en appuyant légèrement sur l'accélérateur, et la boite change pas de rapport. Pour l'appuie sur l'accélérateur on la sent moins avancer. Après si j'appuie à fond ça doit plus arracher c'est sur mais je fais jamais ça (et surtout pas en rodage).

D'ailleurs à un moment la boite en automatique à eu tout faux et heureusement que j'avais les palettes pour corriger rapidement avant d'être embêté.

Avec une bva, pas à grand chose...

Toi non plus il parait...

Ca fait plus de 10 ans qu'il y a des BVA chez moi donc je crois que si.
Il est sensé empêcher la voiture de reculer au lever de pied, mais c'est pas très efficace on dirait.

Il faut freiner à fond. Mais pour faire plus simple, reste le pied sur le frein quand tu passes de R => N => D.

Il faut freiner à fond. Mais pour faire plus simple, reste le pied sur le frein quand tu passes de R => N => D.

De toute façon si j'appuie pas sur le frein ça passe pas les différents modes...
Mais moi je parle du fait que la voiture a reculé en D, je parle pas de changer de mode.

Tous les changements de rapports sur une BVA doivent se faire à l'arrêt complet.
Si tu mets D en roulant encore légèrement R, c'est sûr, elle recule encore en D....

Mais je bougeait pas quand j'ai changé les rapports... Je sais conduire quand même, j'était en D tout le temps. J'ai jamais eu envie de reculer moi!

D'ailleurs je trouve que la gestion électronique de cette boite est vraiment pas top, sans les palettes c'est pas top à conduire. Par exemple j'ai envie d'accélérer et la seule chose qu'elle trouve à faire c'est passer la 6 histoire de pas avancer trop vite.
Bon aussi quand on freine elle rétrograde pas de suite (ce que faisait la sensodrive) alors qu'elle devrait parce qu'à ce rythme les plaquette vont pas tenir longtemps.

Mais je bougeait pas quand j'ai changé les rapports... Je sais conduire quand même, j'était en D tout le temps. J'ai jamais eu envie de reculer moi!

D'ailleurs je trouve que la gestion électronique de cette boite est vraiment pas top, sans les palettes c'est pas top à conduire. Par exemple j'ai envie d'accélérer et la seule chose qu'elle trouve à faire c'est passer la 6 histoire de pas avancer trop vite.
Bon aussi quand on freine elle rétrograde pas de suite (ce que faisait la sensodrive) alors qu'elle devrait parce qu'à ce rythme les plaquette vont pas tenir longtemps.

Peut-être un problème sur la bva ...

C'est drôle, absolument tous les possesseurs de l'EAT6 ici sont ravis du fonctionnement de la boite, sauf un, celui qui a transformé de nombreux sujets en polémiques la plupart du temps non justifiées (restylage...), j'ai nommé fousfous...

C'est drôle, absolument tous les possesseurs de l'EAT6 ici sont ravis du fonctionnement de la boite, sauf un, celui qui a transformé de nombreux sujets en polémiques la plupart du temps non justifiées (restylage...), j'ai nommé fousfous...

Perso, j'ai eu l'occasion de tester une 308 sw Allure 1.2 bva pendant une heure, un copier-coller de mon cr fait sur un autre forum :

"Donc, hier, essai seul pendant une heure de la 308 sw en photo plus haut. La concession se trouve dans la région bâloise pour ceux qui connaissent. Avant l'essai, le commercial a fait une copie de mon permis, m'a fait signer une décharge au niveau des assurances et m'a prêté le véhicule pour une heure. J'en suis encore le premier surpris...
Cela m'a permis de circuler en ville, sur autoroute et sur routes normales avec une forte circulation.

Je vais pas revenir sur le i-cockpit que j'adore. Les compteurs sont bien visibles. Grâce aux multiples réglages, j'ai trouvé une position de conduite à ma convenance. L'écran tactile ne m'a posé aucun problème, sa réactivité est bonne. J'ai réglé la clim par exemple, le bras appuyé sur le levier de vitesse, sans souci. Lorsqu'on clique sur cet écran, on a une quittance sonore bien pratique. Les raccourcis sont eux aussi bien pratiques. La sono est bonne, le volume poussé (presqu') à fond, je n'ai pas constaté de distorsions particulières, après pour les puristes, il y a toujours le Denon...

Le moteur 1.2 130 est étonnant, correspond à ce que je recherche, je l'ai déjà dit. Les reprises sont bonnes, le bruit symphatique. C'est la première fois que j'utilise un moteur équipé du start and stop (SS), au début c'est assez déroutant. Avec la bva, le fonctionnement est bluffant. A l'arrêt, pied sur le frein, le moteur s'éteint; le temps de poser le pied sur la pédale des gaz et le moteur se remet en marche. Au cas où la marche arrière est sélectionnée, le moteur redémarre également.

La bva est du niveau de ma dsg7, même plus douce sur les premiers rapports, pas de broutages constatés. Elle est plus silencieuse, anticipe mieux le rétrogradage, descend rapidement 2 rapports si nécessaire en cas de forte accélération. Le mode s est un peu plus rageur. En manuel, j'apprécie la logique de pousser pour descendre les rapports et de tirer pour les monter. La voiture n'avait pas les palettes au volant, mais le passage en manuel est si simple que je me demande vraiment si l'investissement en vaut la peine. Moi qui pensais le prendre, je me pose la question...

Par contre, les rapports sont plus longs. Avec ma dsg, je suis souvent en 6 ou même 7 dans les villages à 50 ou 60 km/h alors qu'avec l'aisin, j'étais plutôt en 5 ème.

J'ai apprécié le confort malgré les roues de 17, le silence de marche. Les bruits de roulement sont faibles, bien plus discrets que sur ma Golf 6. Aucun bruit de mobilier à déplorer, mais sur une voiture de 3000 km c'est la moindre des choses...
Le confort en 16 pouces est encore meilleur. Mis à part le look, je me demande ce qu'apportent les roues de 17."

Si je peux me permettre, avoir les palettes sont vraiment indispensable je trouve. Ca permet de rétrograder quand la boite ne veut pas (par exemple être en 6 à 80 en monté alors qu'en descente elle voudra pas la passer la 6) ou tous simplement de s'amuser un peu en manuel.

Alors oui la boite est d'une douceur, elle passe les vitesses très rapidement y a pas de problèmes la dessus. Ce qui pose problème c'est plutôt la gestion électronique en D, j'ai (et mes parents aussi) l'impression que la sensodrive s'en sortait mieux en automatique.
Après on a jamais conduit d'autres automatiques donc la seule comparaison c'est la sensodrive d'une C3 de 2003.

Par contre sur du plat en ville y a pas de problème, mieux vaut être en D. Mais bon, cette 308 donne vraiment l'impression d'être une voiture de ville (et la c'est pas dans le sens positif) avec les dimensions d'une compact.

Roh la sensodrive des 1ère C3...
Au secours, c'était brutal, ça donnait des à coups à chaque changement de rapport, je passe sur la lenteur.

cette 308 donne vraiment l'impression d'être une voiture de ville (et la c'est pas dans le sens positif) avec les dimensions d'une compact.

Fait un peu d'autoroute et tu verras que ce n'est pas le cas. On se sent tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse, c'est un "pousse au crime" (Bon après j'ai le THP155 mais la différence avec l'eTHP 130 n'est pas énorme). D'ailleurs je me suis fait flasher par un radar mobile il y a pas très longtemps sur l'A8 dans le var : 157 km/h (retenue 149) = 45 euros et 1 point :heink: mais quel plaisir !

Et que dire de la tenue de route dans les cols savoyards ! La meilleure Peugeot et une des meilleures voiture que j'ai eu l'occasion de conduire.

Oh la la mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Et le nouveau M'sieur jesaistout, tu es au courant comment fonctionne une BVA ? Si tu accélères doucement, c'est normal qu'elle passe les rapports tôt. Mets vraiment le pieds dedans et tu verras si elle passe les rapports aussi tôt et si elle n'en fait pas tomber.

Ensuite, c'est une boite auto-adaptative donc il faut lui laisser le temps de se rôder. Et tous les possesseurs disent qu'elle rétrograde à la décélération. Je pense que le problème ne vient pas de la boite, mais du conducteur qui ne se base sur quasiment rien.

Fait un peu d'autoroute et tu verras que ce n'est pas le cas. On se sent tellement bien qu'on ne se rend pas compte de la vitesse, c'est un "pousse au crime" (Bon après j'ai le THP155 mais la différence avec l'eTHP 130 n'est pas énorme). D'ailleurs je me suis fait flasher par un radar mobile il y a pas très longtemps sur l'A8 dans le var : 157 km/h (retenue 149) = 45 euros et 1 point :heink: mais quel plaisir !

Et que dire de la tenue de route dans les cols savoyards ! La meilleure Peugeot et une des meilleures voiture que j'ai eu l'occasion de conduire.

/HS Ma compagne s'est fait flasher avec la Saxouille à 56 km/h retenu 51 pour 50 en sortie d'agglo (pas de maisons proches de la route...) : 90€ + 1 pt :lol:

T'es à seulement 2.33€ par km/h, elle à 90€ par km/h, petit joueur :whistle:

Oh la la mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Et le nouveau M'sieur jesaistout, tu es au courant comment fonctionne une BVA ? Si tu accélères doucement, c'est normal qu'elle passe les rapports tôt. Mets vraiment le pieds dedans et tu verras si elle passe les rapports aussi tôt et si elle n'en fait pas tomber.

Ensuite, c'est une boite auto-adaptative donc il faut lui laisser le temps de se rôder. Et tous les possesseurs disent qu'elle rétrograde à la décélération. Je pense que le problème ne vient pas de la boite, mais du conducteur qui ne se base sur quasiment rien.

Si je sais comment ça fonctionne... Mais bon devoir appuyer comme un bourin n'est pas compatible avec le rodage ni une conduite économique...
Et non quand je lâche l'accélérateur, et même quand j'appuie sur le frein la boite rétrogradera qu'au dernier moment.
Dit moi, tu l'as déjà conduite cette boite?

En théorie niveau reprise le 1,2 est meilleur.
Bah en tenue de route y a rien d'exceptionnel, elle va la on on lui dit d'aller mais c'est normal après tout. La 208 a le même comportement avec un peu plus d'agilité. Après j'ai jamais conduit une ancienne 308 donc peut être que la tenue de route était pas top et c'est pour ça que ça donne une impression d'excellente tenue de route.

En théorie niveau reprise le 1,2 est meilleur.
Bah en tenue de route y a rien d'exceptionnel, elle va la on on lui dit d'aller mais c'est normal après tout. La 208 a le même comportement avec un peu plus d'agilité. Après j'ai jamais conduit une ancienne 308 donc peut être que la tenue de route était pas top et c'est pour ça que ça donne une impression d'excellente tenue de route.

[:phoenix 69:6]

complètement gratuit des avances pareil :pt1cable: :pt1cable:

décidément tu n'es pas près de t'améliorer :fou: :fou:

[:phoenix 69:6]

complètement gratuit des avances pareil :pt1cable: :pt1cable:

décidément tu n'es pas près de t'améliorer :fou: :fou:

Bah j'en sais rien, vous sortez d'une ancienne 308 et vous trouvez que la nouvelle 308 a une tenue de route exceptionnel.
Elle a juste une tenue de route normal, en adéquation avec son époque.

J'ai jamais mis en défaut mon anciene T7, même sur route de campagne.
C'est simplement deux architectures différentes, la position de conduite est plus base sur T9.

Si je sais comment ça fonctionne... Mais bon devoir appuyer comme un bourin n'est pas compatible avec le rodage ni une conduite économique...
Et non quand je lâche l'accélérateur, et même quand j'appuie sur le frein la boite rétrogradera qu'au dernier moment.

Excuse-moi fousfous, mais depuis que t'as commence a écrire sur ta voiture (ou la voiture de tes parents, pour être précis) j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi. D'abord, si j'étais a ta place, comme débutant, j'aurais plus de respect pour ceux qui ont plus d'expérience et qui ont eu et conduit assez de voitures pour donner leur avis sur un certain aspect. Puis, si toute le monde est ravie par cette boite, et c'est le cas, alors je dirais aussi que c'est toi qui as une problème. L'exemple en gros: c'est normal, pour moi en tout cas, que la boite rétrograde le toute dernier moment, exactement après t'as lâche le frein et avant de pousser l'accélération, car la voiture doit savoir d'abord que tu as arrête de freiner et s'encadrer dans le bon rapport.

dbf59j.jpg

Excuse-moi fousfous, mais depuis que t'as commence a écrire sur ta voiture (ou la voiture de tes parents, pour être précis) j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi. D'abord, si j'étais a ta place, comme débutant, j'aurais plus de respect pour ceux qui ont plus d'expérience et qui ont eu et conduit assez de voitures pour donner leur avis sur un certain aspect. Puis, si toute le monde est ravie par cette boite, et c'est le cas, alors je dirais aussi que c'est toi qui as une problème. L'exemple en gros: c'est normal, pour moi en tout cas, que la boite rétrograde le toute dernier moment, exactement après t'as lâche le frein et avant de pousser l'accélération, car la voiture doit savoir d'abord que tu as arrête de freiner et s'encadrer dans le bon rapport.

Non je ne raconte pas n'importe quoi. Alors oui j'ai conduit que des voitures moderne donc c'est sur que comparer à une très vielle voiture comme vous semblez le faire la 308 semble avoir une tenue de route exceptionnelle mais c'est totalement faux, en tout cas c'est pas meilleurs qu'une 208.
Niveau tenue de route j'en connais pas mal étant donné que je fais du karting depuis un certain temps... Bon et la c'est sur niveau tenue de route un kart c'est pas top.

Le but c'est d'avoir un minimum de frein moteur quand on veut s'arrêter histoire d'économiser les freins et freiner rapidement.
J'ai conduit un 2008 qui avait les 4 freins à disques et la ça freinait, en reprenant la 208 j'avais juste l'impression qu'elle ne freinait pas.

Je ne sais pas vous, mais je trouve ce topic des plus savoureux [:iwhiite]
Désole de ne pas être content... Cette voiture avec cette boîte et ce moteur devait être parfait...

Nous avons une 208 qui malgré le fait qu'elle soit décrié que le moteur soit considéré comme n'ayant rien dans le ventre est une très bonne voiture.
Donc comment se fait t'il qu'en mettant 10 000€ de plus dans la voiture sensée etre parfaite, avec le moteur et la boite qui ont l'air génial la voiture ne soit pas au top?
La finition est perfectible, le moteur bah pour l'instant il donne rien et la boite fait n'importe quoi... Vous comprenez qu'il y a quand même de quoi ne pas être content.

Autre soucis dessus, mon pere qui conduit toujours en M (car faire le rodage est sous régime c'est pas top) n'arrive des fois pas à passer les vitesses aux palettes, il clique et il ne se passe rien, c'est aussi normal ca? Ou vous faites comme les concessionaires à nier le problème?

Alors oui j'ai conduit que des voitures moderne donc c'est sur que comparer à une très vielle voiture comme vous semblez le faire la 308 semble avoir une tenue de route exceptionnelle mais c'est totalement faux.

Euh tu parles de la T7 là quand tu écris très vieille voiture??? :pfff:

Tu sembles avoir une expérience de conduite impressionnante du haut de tes 6 mois de permis et ayant conduit une 208 et une C3 :hello:

Le passage des vitesses aux palettes est soumis à l'acceptation des calculateurs. Si le passage va entrainer un sur ou sous-régime, la commande est refusée.

Non mais dès la 1ère page on te dit que la voiture a peut être un pb.
Techniquement ce n'est pas possible qu'elle marche moins bien qu'une 208 de 82ch avec peu de couple et qu'elle freine moins bien.
Après tu nous dis que l'EAT6 laisse reculer la voiture, qu'elle ne rétrograde pas au freinage.
Visiblement il y a un pb sur cette auto, il te faut contacter ton revendeur pour faire un point. Ce n'est pas normal.

Pour l'aspect finition, j'avoue ne pas comprendre ton argumentation, le commercial ne vous a pas montré un intérieur clair/foncé pour faire votre choix ? Tu nous parles de la 208, OK mais là c'était une 308, rien à voir... ce n'est pas parce que Peugeot a fait un intérieur clair pour l'une que l'autre sera forcément du même effet.

Et pour finir sur la tenue de route... ça fait des décennies que Peugeot (et Citroën) sortent des voitures aux chassis efficaces pour les amateurs de conduite soutenue et sécurisant et confortable pour les pères de famille.
Je ne connais pas de "pièges" (comme on disait à une époque), dans les différentes gammes Peugeot de ces 30 dernières années.
Les X05 avaient un très bon chassis, les X06 aussi et ça continue.
Même sans ESP une Pigeot de 30 ans en bon état passe le test de l'élan sans problème, ce n'était pas le cas de certaines étrangères au chassis médiocre qui ne tenait le pavé et ne freinait pas trop mal qu'à grand renfort de suspension tapecul et de pneus en 185 quand les autres étaient en 155 voire moins...

EN BREF : contacte ton CC.

Statut
Fermé aux futures réponses.