308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je pense surtout que t'a aucun point de comparaison et très peu d'expérience en conduite...

Pour avoir fait un peu de sport auto, je pense pouvoir dire si une voiture tient la route ou pas. Pour la nouvelle 308, c'est le cas. D'ailleurs il me semble que journalistes et propriétaires sont d'accord la dessus. De plus elle est confortable et bien insonorisée. Tu dis que le 1,2 thp ne fait pas beaucoup de bruit, encore heureux non? Ce n'est pas une sportive hein...

Pour le DSP, quand il est activé la différence est flagrante au niveau du ressenti de l'accélérateur (pédale plus réactive) et du volant (direction plus dure).

N'importe quoi foufou...

La finition de la 308 est excellente :jap: C'est toi qui ne comprends toujours rien aux BVA !

Désole de ne pas être content... Cette voiture avec cette boîte et ce moteur devait être parfait...

Nous avons une 208 qui malgré le fait qu'elle soit décrié que le moteur soit considéré comme n'ayant rien dans le ventre est une très bonne voiture.
Donc comment se fait t'il qu'en mettant 10 000€ de plus dans la voiture sensée etre parfaite, avec le moteur et la boite qui ont l'air génial la voiture ne soit pas au top?
La finition est perfectible, le moteur bah pour l'instant il donne rien et la boite fait n'importe quoi... Vous comprenez qu'il y a quand même de quoi ne pas être content.

Autre soucis dessus, mon pere qui conduit toujours en M (car faire le rodage est sous régime c'est pas top) n'arrive des fois pas à passer les vitesses aux palettes, il clique et il ne se passe rien, c'est aussi normal ca? Ou vous faites comme les concessionaires à nier le problème?

Comme dit plus haut, le calculateur empêche le passage d'un rapport non approprié.
Pour le sous régime, as-tu déjà vérifié les plages de passage en mode auto ? Les plages d'utilisation des moteurs ont beaucoup évoluées ces dernières années.

Je ne sais pas vous, mais je trouve ce topic des plus savoureux [:iwhiite]

Je pense surtout que t'a aucun point de comparaison et très peu d'expérience en conduite...

Pour avoir fait un peu de sport auto, je pense pouvoir dire si une voiture tient la route ou pas. Pour la nouvelle 308, c'est le cas. D'ailleurs il me semble que journalistes et propriétaires sont d'accord la dessus. De plus elle est confortable et bien insonorisée. Tu dis que le 1,2 thp ne fait pas beaucoup de bruit, encore heureux non? Ce n'est pas une sportive hein...

Pour le DSP, quand il est activé la différence est flagrante au niveau du ressenti de l'accélérateur (pédale plus réactive) et du volant (direction plus dure).

N'importe quoi foufou...

La finition de la 308 est excellente :jap C'est toi qui ne comprends toujours rien aux BVA !

c'est assez parlant :D

même le petit qui s'y colle [:francis:1] [:francis:1]

Tout d'abord quand on appuie sur les palettes c'est qu'on peut passer la vitesse, 2500tr/min en 1ere pour passer la 2eme c'est pas suffisant?

Quand je parle de la tenue de route je ne dis pas qu'elle est mauvaise juste que si on dit que la tenue de route de la 308 est excellente et bah les autres voitures ont aussi une tenue de route excellente. Elle est dans la moyenne c'est tout.

Quand je parle de la qualité, c'est bien beau d'avoir des plastiques moussé partout, mais quand ça craque quand on appuie dessus moi j'appelle ça de la merde! Les plastiques dur de la 208 sont de bien meilleurs qualité à ce niveau et sont vachement plus agréable au touché.
Sans oublier les commodos ou on sent la jointure dessous.

Pour le moteur, alors oui il ne fait pas beaucoup de bruit mais il vibre pas mal, et la ça fait plus diesel quand même... Je préfère un moteur un peu plus sonore (mais avec une bonne sonorité) qu'un moteur qui vibre.
Alors oui le moteur tiens plus bas dans les tours, mais la pour le coup il vibre et fait un bruit horrible, c'est clairement du sous régime. Et niveau accélération bah y a rien.

Niveau voiture que j'ai conduit:
Clio 3 et 4
Fiat Doblo
208, 308, Ion, 2008
Et les karts

Je sais que j'avais plus de 10 000km lorsque j'ai passé mon permis mais depuis que je l'ai j'ai traversé plusieurs fois la france donc ça monte vite.
Donc je ne pense pas être un conducteur complètement débutant comme certains aimeraient le faire croire.

au fait et tes parents, ils en pensent quoi de leur auto :???:

que c'est de la merde aussi :pt1cable:

en même temps, ce n'est pas toi qui l'a payée :???:

qu'est ce que ça peut valoir ce que tu en penses :fou: :fou:

au fait et tes parents, ils en pensent quoi de leur auto :???:

que c'est de la merde aussi :pt1cable:

en même temps, ce n'est pas toi qui l'a payée :???:

qu'est ce que ça peut valoir ce que tu en penses :fou: :fou:

Bah mes parents sont bien d'accord pour dire que le passage des rapports en automatique, que le prix supérieur n'est absolument pas justifié, qu'à l'arrière y a vraiment pas assez de place, que les sièges ne sont pas du tout confortable...

Bah mes parents sont bien d'accord pour dire que le passage des rapports en automatique, que le prix supérieur n'est absolument pas justifié, qu'à l'arrière y a vraiment pas assez de place, que les sièges ne sont pas du tout confortable...

Ils ont eu bien raison de l'acheter donc... :pt1cable: :bounce: [:adri:1] [:asphalt40:3]

Vous n'avez pas essayé une 308 II avant de commander ?
C'est complètement délirant ce que tu nous dis là...
Faire un chèque de plus de 25 000 € pour une auto trop petite à l'arrière avec des sièges pas du tout confortables et une BVA qui ne vous convient pas.

C'est la 4ème dimension ce topic :D

Faire un chèque de plus de 25 000 € pour une auto trop petite à l'arrière avec des sièges pas du tout confortables et une BVA qui ne vous convient pas.

Si, si, ils l'ont essayée et l'ont choisie pour toutes ces raisons !

Bienvenue dans un monde parallèle :hello:

Nous vivons dans un monde ou les seuls voiture à essayer sont des félines diesel.
De toute façon la BVA ça toujours mieux qu'une manuelle et on avait eu une très bonne expérience de la sensodrive alors qu'il parait qu'elle était merdique...
L'essai ne dure pas suffisamment longtemps pour connaitre le confort réelle et avoir le temps de tout tester.
N'empêche à l'arrière aussi étonnant que cela puisse paraitre il y a plus de place dans la 208 que la 308 (ça doit venir de la position de conduite trop basse de la 308).
Ca va être marrant la semaine prochaine quand on va faire 500km à 5 dedans avec les grands parents.

Mais pour une voiture comme ça avoir mal au dos quelque soit le siège et la personne qui va dessus c'est signe d'un problème. En plus de l'appuie tête prévu pour une personne qui fait minimum 1,80m.

e-thp 130 : un veau !
pas confortable à l'arrière
tenue de route normale sans plus
BVA : de la m......

Là, foufous, je ne comprends pas ...............

e-thp 130 : un veau !
pas confortable à l'arrière
tenue de route normale sans plus
BVA : de la m......

Là, foufous, je ne comprends pas ...............
C'est pourtant le ressentie de ma famille...

Et elles ont plus de place à l'arrière que les essence ?
Non, juste que tester un essence en france on nous regarde bizarrement
D'ailleurs quand on est allez voir les propositions quand on a parlé de voiture blanche, intérieur clair, essence et BVA le cc était àl a limité choqué d'avoir une telle commande ^^

Sinon niveau conduite la boite est au top,

D'ailleurs à un moment la boite en automatique à eu tout faux

D'ailleurs je trouve que la gestion électronique de cette boite est vraiment pas top, sans les palettes c'est pas top à conduire.

tout et son contraire quoi [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

m'enfin en attendant le nouvel épisode, on se marre bien [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Le manque d'espace à l'arrière, c'est quelque chose qui se voit tout de suite, pas besoin d'un essai d'une semaine pour s'en rendre compte. Si vous la trouviez juste, il fallait d'entrée se diriger ailleurs.

Et des 308 essence en essai il y en a, malgré ce que tu dis.

La 208 plus spacieuse que la 308, laisse moi rigoler, même si ce n'est pas le point fort de la 308 on est quand même au dessus, la 208 est plutôt étriquée. J'ai essayé les 2.

Pour la mécanique, presse et propriétaires sont unanimes pour dire le contraire de toi, admets que c'est assez étrange. Donc 2 solutions, soit la voiture a un problème et il faut aller en atelier pour vérifier, soit tu te fous de nous, comme sur les autres sujets.
Je pense aussi qu'il y a un manque d'expérience sur ce genre de motorisations et des erreurs commises. Une BVA et une MCP, c'est pas pareil.

Bref, on en reparle une fois que l'atelier aura vérifié qu'il n'y a aucun problème. En attendant le seul truc qui est brassé c'est du vent.

Non, juste que tester un essence en france on nous regarde bizarrement
Et ça fait mal ?
La place à l'arrière c'est ce qu'il y a de plus facile à vérifier, même pas besoin d'essai, il suffit de monter dedans en cc. Je ne comprends même pas qu'on puisse découvrir après coup que ça ne nous convient pas...

C'est sur que le 1.2 130ch était dur à trouver en essai fin juillet début août. J'ai essayé le hdi 115 ou 120 et quand j'ai expliqué que je voulais de l'essence, on m'a proposé un essai du 1.6 thp 125. Mais comme je voulais vraiment tester un 3 cylindres, ils ont trouvé une entrée de gamme en 1.2 82ch pour un essai quelques jours plus tard.

J'avais pris le temps de tester le break un bon moment sur le parking : place à l'arrière après avoir réglé le siège avant pour mon gabarit (1.89m) : je pouvais m'installer jambes droites, alors que dans la berline je devais écarter pour ne pas toucher le dossier avant.
J'avais pris mes marques avec la tablette, les différents réglages conducteurs avant même de mettre le contact.
Le commercial ne m'a pas dit que je prenais trop de temps, il nous avait laissé tranquille pour qu'on puisse bien faire le tour de l'auto et discuter de nos impressions.

Mais tout ça c'est peut être parce que j'estime qu'une telle dépense ne doit pas se faire à la légère.

Quand je dis que la boite fait de la merde c'est en D... En M y a pas de problème, je ne me plains que de la gestion automatique de la boite (et du fait qu'elle ai reculé alors qu'elle aurait pas du).

Alors non des essences et des entrées de gamme ils ont pas, pourtant on a demandé, ils ne veulent pas donner une mauvaise image de la voiture...

Bah quand on a essayé moi je croyais qu'il n'y avait pas de place à l'arrière parce que le siege avant était reculé à fond, et bah non en fait.

Pour l'appuie tête, il est marqué que pour être bien réglé le haut de notre tête doit être au niveau du haut de l'appuie tête. Sauf que ni moi (1,72m) ni mes parents n'atteignons le haut de l'appuie tête.

Au fait, mon perd à découvert que le niveau d'huile était largement au dessus du niveau max, vous pensez que ça a un incidence sur les performances du moteur?

Question bête, tu as quoi comme configuration ? Je ne retrouve pas la description dans ton topic.
Est-elle équipée des sièges sports ? Il m'a fallu du temps pour trouver la position qui me conviennent. Personnellement je n'imagine pas que quelqu'un touche aux réglages de mon siège.

Pour l'espace arrière, comme dit plus haut c'est pas un scoop. C'est le jour et la nuit entre les deux générations de 308 (architecture semi haute VS architecture normale).
Lors du lancement en France, on m'a dit que le public cible est des célibataires et des jeunes couples avec enfant en bas âge. Bref pas des ados. :sweat:

Question bête, tu as quoi comme configuration ? Je ne retrouve pas la description dans ton topic.
Est-elle équipée des sièges sports ? Il m'a fallu du temps pour trouver la position qui me conviennent. Personnellement je n'imagine pas que quelqu'un touche aux réglages de mon siège.

Pour l'espace arrière, comme dit plus haut c'est pas un scoop. C'est le jour et la nuit entre les deux générations de 308 (architecture semi haute VS architecture normale).
Lors du lancement en France, on m'a dit que le public cible est des célibataires et des jeunes couples avec enfant en bas âge. Bref pas des ados. :sweat:

C'est une Allure avec juste la caméra de recul et le DSP

C'est bête pour une voiture compact d'être orienté presque uniquement vers le conducteur alors que les polyvalentes se débrouillent très bien pour mettre du monde à l'arrière.

Et la c'est pas des ados qu'on met à l'arrière mais des adultes. Ca va être intéressant de faire rentrer tout le monde ^^

Il est marrant ce topic, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même voiture alors que pourtant on a la même (à quelques détails près).

J'en ai conduit des voitures avec boîte automatique et l'EAT est vraiment au top. Je n'ai pas les palettes mais ça ne me manque pas.

Cette voiture n'est pas du tout un veau, je suis obligée de me surveiller, je dépasse les vitesses autorisées sans m'en rendre compte, tellement le silence règne.

Pour le confort et l'habitabilité, ta famille me semble extrêmement exigeante. (bon j'avoue je n'ai pas trop testé les sièges arrières, y'a que moi qui ai le droit de la conduire pour l'instant :pt1cable: )

Tu n'as qu'à la revendre, tu feras le bonheur de quelqu'un d'autre.

Il est marrant ce topic, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même voiture alors que pourtant on a la même (à quelques détails près).
Oui mais tu connais peut être pas encore fousfous... il est pas tout seul dans sa tête [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .
Il raconte en gros n'importe quoi pour faire simple :D .

Nous vivons dans un monde ou les seuls voiture à essayer sont des félines diesel.
De toute façon la BVA ça toujours mieux qu'une manuelle et on avait eu une très bonne expérience de la sensodrive alors qu'il parait qu'elle était merdique...
L'essai ne dure pas suffisamment longtemps pour connaitre le confort réelle et avoir le temps de tout tester.
N'empêche à l'arrière aussi étonnant que cela puisse paraitre il y a plus de place dans la 208 que la 308 (ça doit venir de la position de conduite trop basse de la 308).
Ca va être marrant la semaine prochaine quand on va faire 500km à 5 dedans avec les grands parents.

Mais pour une voiture comme ça avoir mal au dos quelque soit le siège et la personne qui va dessus c'est signe d'un problème. En plus de l'appuie tête prévu pour une personne qui fait minimum 1,80m.

Personnellement j'ai pu essayer le 130 avant achat (le concessionnaire l'a fait venir spécialement pour ça) et je n'aurai pas acheté sans essayer CE moteur (surtout vu le peu de retour que l'on a dessus hors journaleux)

Maintenant pour ce qui est de sa "puissance" je le trouve tout à fait honorable si ce n'est pas même très bon vu ce qui se fait ailleurs. Dans tous les cas : largement suffisant pour une utilisation classique voir "un peu" sportive. Qui plus est il reprend bien même en sous régime (et je l'ai torturé sur ce point la le véhicule d'essai)

Voilà ce n'est que mon avis d'essayeur (et d'acheteur) mais étant motard l'accélération est quelque chose sur lequel je suis très sensible sur une voiture et sur celle-ci c'est plus que convenable. (Pour une BAR hein :) )

J'en ai conduit des voitures avec boîte automatique et l'EAT est vraiment au top. Je n'ai pas les palettes mais ça ne me manque pas.

Cette voiture n'est pas du tout un veau, je suis obligée de me surveiller, je dépasse les vitesses autorisées sans m'en rendre compte, tellement le silence règne.

Pour le confort et l'habitabilité, ta famille me semble extrêmement exigeante. (bon j'avoue je n'ai pas trop testé les sièges arrières, y'a que moi qui ai le droit de la conduire pour l'instant :pt1cable: )

Tu n'as qu'à la revendre, tu feras le bonheur de quelqu'un d'autre.

Bah quasiment la même tu as une féline et j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit niveau finition et confort.
L'EAT est peut être la reine des BVA, mais elle n'est pas aussi parfaite que certains veulent le faire croire.

Et pour l'habitabilité bah faut qu'on puisse rentrer dedans... Je peux même pas allonger mes jambes à l'arrière (possible dans la 208) et puis la place du milieu j'ai jamais vu aussi inconfortable.

Statut
Fermé aux futures réponses.