308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
452
18
18
Bonjour,

Je suis de retour car la 308 vient d'être reçu.
Tout d'abord le garage nous informe que tout les mécanos sont allez la voir parce que c'est une très belle voiture :p

Donc y a quelques petits trucs qui sont pas top par rapport à la 208: lunette arrière minuscule, siège arrière et appuie tête extrêmement bof, l'intérieur clair n'est pas vraiment clair, mais juste clair avec beaucoup de noir alors que sur la 208 c'est claire partout.
Parce que pour le peu que j'ai conduit avec, et bah j'ai bien mal au cou.

Sinon niveau conduite la boite est au top, on peut se servir facilement des palettes en D ou se mettre en M. Le tout en souplesse et rapidité, rien à redire.
Par contre niveau freinage j'ai pas l'impression d'avoir 4 disques.
Et pareil pour l'accélération, les 130ch on le sens pas du tout. Surtout comparé à la 208 ou dés qu'on frôle l'accélérateur ça fonce (pour info la 208 à le 1,2 de 82ch).

Niveau chassis la direction est un peu flou (toujours comparé à la 208), il n'y a pas l'accroche a la route promis par les journalistes...

Pour finir j'ai testé le driver sport pack, et à part un léger changement au niveau du son (le moteur s'entent à peine sinon) et surtout l'affichage au centre :pt1cable: il n'y a rien d'autre qui se sent.



C'est une Allure avec caméra de recul et DSP sans autres options.
 

Salut foufou,
Félicitations pour ton nouveau joujou, tu n'as pas fait un essai avant de passer commande ?
 

Salut foufou,
Félicitations pour ton nouveau joujou, tu n'as pas fait un essai avant de passer commande ?
Pas sur ce moteur ni cette finition, j'ai testé que des félines et en diesel ^^
Et puis j'ai eu mon permis y a pas si longtemps que ça.

Faudrait peut-être que je précise que c'est la voiture de mes parents qui m'ont autorisé à la conduire :pt1cable: (enfin je pense que je vais la conduire tout le temps maintenant ^^)
 

T'as enlevé le frein à main ? :D

Les deux autos que j'ai essayé ne manquaient franchement pas de frein, c'est très étonnant.
Question puissance, j'ai essayé une 308 1.2 en 82 ch pour me faire une idée de ce que la 308 pouvait donner avec un petit moteur. Franchement ce n'était pas une bombe, mais tout de même correct pour rouler à vitesse réglementaire sur du plat même en 5ème.
Après en montée, le faible couple du moteur se ressentait et il était dur de ne pas tomber en 3 pour pouvoir avancer un peu.

Petite question : tu as le permis depuis combien de temps ? combien de km parcourus ?
 


Frein à main électrique, donc la blague tombe à l'eau :D

Déjà la voiture à moins de 100km donc évidement je n'ai pas beaucoup appuyé dessus, mais sur la 208 l'accélérateur il se frôle, pas plus sinon tu vas vraiment trop vite.
La 208 on dirait vraiment pas qu'elle a 82ch mais même au début c'était une fusée.

Faut faire gaffe, les caractéristiques techniques ça fait pas tout. Mais attention je dis pas que la 208 est plus puisant que la 308, c'est juste le ressenti.

J'ai mon permis depuis Janvier, et avec la conduite accompagné j'ai largement dépassé les 10000km.
 

je pense plutôt qu'ils ont oublié d'enlever le plastique autour du filtre à air :pt1cable: :pt1cable:

parce que 82/130 cv vs 118/230 Nm


effectivement y a un blème quelque part [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

je pense plutôt qu'ils ont oublié d'enlever le plastique autour du filtre à air :pt1cable: :pt1cable:

parce que 82/130 cv vs 118/230 Nm


effectivement y a un blème quelque part [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
Après c'est peut être la 208 qui a 150ch hein :lol:
 

...
Donc y a quelques petits trucs qui sont pas top par rapport à la 208: lunette arrière minuscule, siège arrière et appuie tête extrêmement bof, l'intérieur clair n'est pas vraiment clair, mais juste clair avec beaucoup de noir alors que sur la 208 c'est claire partout.
...

:whistle:
 

Bon, c'est vrai que ça c'est pas très clair :)

En gros sur la 208 tout est gris clair, et quand je dis tout, bah c'est tout.

Sur la 308 il y a les sieges, une partie de la portiere et du tableau de bord qui sont clair, le reste c'est du noir, et ça fait vraiment moche comme ça je trouve.
 



Et voila
IMG_3838.jpg
 

Frein à main électrique, donc la blague tombe à l'eau :D

Déjà la voiture à moins de 100km donc évidement je n'ai pas beaucoup appuyé dessus, mais sur la 208 l'accélérateur il se frôle, pas plus sinon tu vas vraiment trop vite.
La 208 on dirait vraiment pas qu'elle a 82ch mais même au début c'était une fusée.

Faut faire gaffe, les caractéristiques techniques ça fait pas tout. Mais attention je dis pas que la 208 est plus puisant que la 308, c'est juste le ressenti.

J'ai mon permis depuis Janvier, et avec la conduite accompagné j'ai largement dépassé les 10000km.

J'avais roulé avec une Ax 1.1 de 60 ch sur des petites routes montagneuses, c'était très bruyant, la boite bien étagée et le moteur volontaire dans les tours, on aurait cru avoir bien plus de puissance qu'annoncé.
Pourtant en regardant le compteur sur nationale, je me rendais bien compte qu'elle n'était pas puissante !!

Essaye une voiture à carbu de 30 ans, sans insonorisation, tu vas te croire dans une Porsche :lol:



Sinon elle est très jolie en blanc, félicitations à tes parents :D
 

Bah ce que je trouve dommage c'est que le moteur il s'entend pas beaucoup, bon heureusement qu'il y a le DSP quand même ^^
 

Bon, petit (grand) tour avec la 308 sous la pluie.

Déjà par temps de pluie je trouve que c'est assez bruyant, on s'entend pas parler avec les bruits de la pluies, de la chaussé...

En tant que passager arriere et conducteur, et bah j'ai mal au bas du dos, et mes parents aussi.

Il y a aussi quelques problèmes dessus, comme les finitions vraiment bof (en dessous de la 208 qui coute quand même 10000€ de moins...) ou le fait que la voiture recule en étant en position P ou D ce qui n'aurait jamais du arriver!
 

Bon, petit (grand) tour avec la 308 sous la pluie.

Déjà par temps de pluie je trouve que c'est assez bruyant, on s'entend pas parler avec les bruits de la pluies, de la chaussé...

En tant que passager arriere et conducteur, et bah j'ai mal au bas du dos, et mes parents aussi.

Il y a aussi quelques problèmes dessus, comme les finitions vraiment bof (en dessous de la 208 qui coute quand même 10000€ de moins...) ou le fait que la voiture recule en étant en position P ou D ce qui n'aurait jamais du arriver!


????

Lors de mon essai de la sw, sous la pluie, sur autoroute, avec les 17 pouces à 130 km/h, je l'ai trouvé très bien insonorisée...
 

En pente (sans le FAM), lorsque tu passes en P et que tu lâches le frein à pied, la voiture bouge légèrement jusqu'au verrouillage de la boite, je pense que le vehicule se déplace de moins de 5 cm.

Tu peux expliquer ce que tu fais pour que la voiture recule en D ?
 

En pente (sans le FAM), lorsque tu passes en P et que tu lâches le frein à pied, la voiture bouge légèrement jusqu'au verrouillage de la boite, je pense que le vehicule se déplace de moins de 5 cm.

Tu peux expliquer ce que tu fais pour que la voiture recule en D ?


Bizarre cette histoire...

Avec ma dsg, sans le frein à main, ma voiture bouge aussi très légèrement !
 

C'est tout à fait normal et c'est ainsi sur toutes les BVA. Si vous faites attention, aux Etats-Unis, ils n'utilisent pas le frein de stationnement, et dans les séries américaines, en sortant de leurs voitures, la voiture bouge toujours de 5 à 6 cm ;)
 

En pente (sans le FAM), lorsque tu passes en P et que tu lâches le frein à pied, la voiture bouge légèrement jusqu'au verrouillage de la boite, je pense que le vehicule se déplace de moins de 5 cm.

Tu peux expliquer ce que tu fais pour que la voiture recule en D ?

Bah ce que je fais pour reculer en D c'est juste lâcher le frein à pied.
 


Bonjour,

Et pareil pour l'accélération, les 130ch on le sens pas du tout. Surtout comparé à la 208 ou dés qu'on frôle l'accélérateur ça fonce (pour info la 208 à le 1,2 de 82ch).

Ta remarque ne me surprend pas !
Avec la BVA, il n'y a aucune rupture de couple lors d'une accélération, pas d'à-coup, ce qui gomme les sensations. Pourtant lorsqu'on regarde l'aiguille du compteur, ça pousse fort et on arrive rapidement à des vitesses inavouables, alors qu'avec une BVM on serait derrière à cause du temps perdu sur les changements de rapports (à moins de martyriser la boîte comme peuvent le faire les journalistes lors de leurs mesures).
Et ne parlons pas des reprises, sur ce point la BVA est imbattable même si là encore les sensations sont gommées.
Quant à la 208 VTi 82, elle donne effectivement une certaine impression de brio au décollage, mais il ne faut pas hésiter à faire cirer l'embrayage sous peine de caler, et ensuite elle s'essouffle assez rapidement...
 

Bah ce que je fais pour reculer en D c'est juste lâcher le frein à pied.

Pour reculer, c'est en R...

Justement, il faut pas relâcher le frein à pied. P,R,N,D dans l'ordre ; tu es en R, tu lâches le frein, avant d'arriver en D, tu passes par N et ta voiture recule. Logique non ?

Avec une bvm, jamais tu le fais...
 

Ta remarque ne me surprend pas !
Avec la BVA, il n'y a aucune rupture de couple lors d'une accélération, pas d'à-coup, ce qui gomme les sensations. Pourtant lorsqu'on regarde l'aiguille du compteur, ça pousse fort et on arrive rapidement à des vitesses inavouables, alors qu'avec une BVM on serait derrière à cause du temps perdu sur les changements de rapports (à moins de martyriser la boîte comme peuvent le faire les journalistes lors de leurs mesures).
Et ne parlons pas des reprises, sur ce point la BVA est imbattable même si là encore les sensations sont gommées.
Quant à la 208 VTi 82, elle donne effectivement une certaine impression de brio au décollage, mais il ne faut pas hésiter à faire cirer l'embrayage sous peine de caler, et ensuite elle s'essouffle assez rapidement...

Pour illustrer ton propos, HDi 150cv (mesures l'Automobile magazine) :

80 à 120 en 6ème : 14,7 sec.
idem bva en D : 6,7 sec.

La différence est énorme...
 

Bon, c'est vrai que ça c'est pas très clair :)

En gros sur la 208 tout est gris clair, et quand je dis tout, bah c'est tout.

Sur la 308 il y a les sieges, une partie de la portiere et du tableau de bord qui sont clair, le reste c'est du noir, et ça fait vraiment moche comme ça je trouve.

Pour les appuie tete arrière je suis d'accord, ils sont très mal foutus ! Les latéraux ne montent pas très haut et celui au centre n'a même pas de cran pour le tenir en l'air !

Quant à l'intérieur, perso je trouve pas ça si moche ! (vous n'aviez pas vu de photo avant d'acheter ??)

une photo de ma titine pour illustrer : :wahoo:

photo11.jpg
 

Pour reculer, c'est en R...

Justement, il faut pas relâcher le frein à pied. Avec une bvm, jamais tu le fais...

Bah il sert à quoi le Hill assist alors? Et pour avancer faut bien le relâcher le frein


Pour la couleur intérieur, c'est toujours mieux en clair qu'en sombre mais c'est pas aussi harmonieux que la 208.


Les accélérations c'est en appuyant légèrement sur l'accélérateur, et la boite change pas de rapport. Pour l'appuie sur l'accélérateur on la sent moins avancer. Après si j'appuie à fond ça doit plus arracher c'est sur mais je fais jamais ça (et surtout pas en rodage).


D'ailleurs à un moment la boite en automatique à eu tout faux et heureusement que j'avais les palettes pour corriger rapidement avant d'être embêté.
 

Pour les appuie tete arrière je suis d'accord, ils sont très mal foutus ! Les latéraux ne montent pas très haut et celui au centre n'a même pas de cran pour le tenir en l'air !

Quant à l'intérieur, perso je trouve pas ça si moche ! (vous n'aviez pas vu de photo avant d'acheter ??)

une photo de ma titine pour illustrer : :wahoo:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82151/photo11.jpg

Pareil dans ma Golf 6...

L'intérieur clair est magnifique, il doit être délicat...
 

Pour illustrer ton propos, HDi 150cv (mesures l'Automobile magazine) :

80 à 120 en 6ème : 14,7 sec.
idem bva en D : 6,7 sec.

La différence est énorme...
Normal la boite a rétrogradé, en M6 ça aurait été dans les mêmes proportions je pense.
 

Pareil dans ma Golf 6...

L'intérieur clair est magnifique, il doit être délicat...

Dans la 208 il y a plusieurs cran pour tout les appuies tête, j'en conclu donc que la 208 est une familiale orienté pour faire de la route et la 308 une citadine (parce qu'en ville c'est en plaisir) très orienté vers le conducteur ^^
 

Statut
Fermé aux futures réponses.