308 avec jantes 407

Par contre, ça ne tient pas compte de la cale. Sachant qu'une cale fait au minimum 20mm d'épaisseur, la nouvelle monte se trouverait déportée d'environ 3cm vers l'extérieur. C'est là que je sèche...
Quel est le jeu entre l'exterieur de la roue complète et le bord de l'aile?
Est-ce que je me fais bien comprendre?

Grosso modo, ton pneu va dépasser de 3 cm de l'aile à hauteur du bas de caisse et sera à ras en haut de l'aile.
Je viens de vérifier, le passage de roue est suffisant, par contre j'ai lu qu'il était fortement déconseillé de de faire un tel montage. (je l'ai déjà dit plus haut)
Bon courage ;)
 


Y en a un paquet sur LBC de jantes rcz !!!
Mon kiff serait les solstice anthragrey sur mon 5008 :love:
solstice.anthra.grey.jpg
 

C'est vrai que ça fait mal!
Avec en plus un p'tit rabaissement de derrière les fagots ce serait top.
 

Oui, mais je serais juste partant pour le look qu'offre les 19, et qui me ferait déjà perdre du confort, donc juste les jantes, ça serait déjà top :D

Enfin, c'est beau en virtuel mais est-ce que ça passe apres, c'est une autre question...
Elles font 8.5p de large pour 7p pour mes 18p Peugeot actuel, il faudrait aussi mettre du 245/35/19 au lieu de 215/45/18 que j'ai, ça, c'est pas le souci sauf si le pneu frotte lors mouvements de suspension...
Reste enfin le déport qui est de 27 sur du 8.5p sur jante rcz contre 29 sur 7p sur 5008, il faut ajouter 20mms de cales 5x108, bref un calcul que je ne sais faire pour voir si tout est ok aussi bien pour que ça ne touche rien à l'intérieur de l'arche de roue et pour que ça ne dépasse pas l'aplomb des ailes non plus à l'extérieur ;)

Bref, pas si simple malheureusement... :(
 

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé pour calculé le déport d'une roue complète. 1ère formule, le déport de la jante. 2ème formule, le déport du au nouveau pneu. Additionne les 2, ça te donne le déport total de ta roue. A cela, il faut encore ajouter l'épaisseur de la cale.

DEP_J = ( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm

DEP_P = ( ( L2 - L1 ) / 20 ) cm
 

Mouais, ca commence a être compliqué tout ça. Dommage, car je me serais bien lancé.
 

je commence à être d'accord. après calcul, on effectivement une valeur mais après, on en fait quoi?
dans mon cas un déport de 3cm, OK. mais concrètement, je ne me rends pas compte si ça passe, ça dépasse, ça frotte,....
 


je commence à être d'accord. après calcul, on effectivement une valeur mais après, on en fait quoi?
dans mon cas un déport de 3cm, OK. mais concrètement, je ne me rends pas compte si ça passe, ça dépasse, ça frotte,....


Ben ouai c'est un peu compliqué tout ça, en tout cas les licancabur montées de série sur 308 font 8 pouces de large, les alopias aussi donc faut surtout tenir compte du déport différent :heink:
 

Je suis ce post en sous-marin, personnellement je trouve qu'il existe suffisamment de modèles en 4 trous.

Pour réutiliser des jantes disponibles pourquoi pas, mais la no comment ! :pfff:
 



Les jantes de RCZ sont en 5 trou,alors que les 308 sont en 4 trou, le fait de faire de tel modification en cas d'accidents risque de coûter gros, et l'assurance pourrait s'écarter des responsabilité ( je pense d'après ce que j'ai entendu)

Sinon elle sont magnifique ses jantes, j'aimerai bien aussi les avoir sur ma 308 :)
 




Honnêtement, je ne suis pas fan !
La 308 cc est une splendide voiture et les jantes sortilèges sont également splendide, mais l'association des deux n'est pas terrible surtout en noir.
 


Avis purement personnel:
  • la combinaison: jantes noires, voiture noire, intérieur noir, logo sur fond noir (phase 2), + le boudin noir brillant, les optiques noires avec reflet bleu ...
Bref il manque un néon et bidule qui pendouille sous le rétro :whistle:
Dommage car c'est une magnifique voiture, j'espère que ce n'est pas la CC d'un membre :sweat:

[:supadmin]


Probablement que dans une autre couleur (blanc nacré), je ne tiendrais pas le même discours...

Sinon le kiff de seb66playa est très sympa.
 

Pfiouu, moi je veux bien savoir comment il a fait, il a mis des moyeux de rcz ou des cales pour changer d'entraxe ??? Ça se change des moyeux ???
 

Oui ça se change mais par contre du coup faut également changer les disques :heink:
Sinon oui des cales mais après le déport n'est peut être plus dans les tolérences :confused: