Caractéristiques jantes Alopias, svp

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour, bonsoir,

Une p'tite question au passage, qui a déjà vu une 308 chaussée de jantes de 407?
Avec quelle cales de centrage, par exemple pour des Alopias?
Et qui connait, entraxe, ET, largeur de la jante?

Merci
 

Bonjour, bonsoir,

Une p'tite question au passage, qui a déjà vu une 308 chaussée de jantes de 407?
Avec quelle cales de centrage, par exemple pour des Alopias?
Et qui connait, entraxe, ET, largeur de la jante?

Merci

:confused: je comprends pas bien ta question :ange:

308 est en 4 trous, 407 est en 5 trous, donc il semble assez délicat (à mon humble avis) de faire un montage hasardeux :chinois:
 

Effectivement, l'entraxe n'est pas le même, mais il existe des cales pour ça. Je demande juste qi qqun connait les caractéristiques exactes des Alopias : Largeur, ET, Monte pneumatique,...
Merci
 

Des entraxes se fixant avec 4 trous sur la voiture et permettant de fixer une jante 0 5 trous? Je connaissais les cales permatant de jouer sur l'ET, mais par sur la fixation de la roue...
 

Ah ben je viens de chercher un peu, ça existe... Par contre l'ET doit prendre une vieille baffe avec ce genre de truc...
 

il y forcément une incidence sur l'ET mais ce n'est pas un souci en soit (quelques millimètres..), le but étant de ne venir en interférence avec aucun autre élément
 

Effectivement, l'entraxe n'est pas le même, mais il existe des cales pour ça. Je demande juste qi qqun connait les caractéristiques exactes des Alopias : Largeur, ET, Monte pneumatique,...
Merci

alors:

Dimensions: 8 J 18 CH5-41.
Monte pneumatique: 235/45/18
 


ça ne sera surement pas de quelque milliimètres mais plutot de quelques cm car pour passer de de 4 à 5 trous il te faut de la profondeur pour les 4 nouveaux pas de vis, on ne parle plus de simples cales à ce niveau. perso à ta place j'oublierai...
 

c'est une combinaison à faire entre ET et nouvelle largeur de jante : 8 au lieu de 7, ET de 41 au lieu de 36. une cale mini fait 20mm
 

Tiens j'ai trouver ça sur la toile, après c'est sur faut avoir confiance :heink: :heink:

cale1.jpg
406.jpg
 

c'est une combinaison à faire entre ET et nouvelle largeur de jante : 8 au lieu de 7, ET de 41 au lieu de 36. une cale mini fait 20mm
en effet, à toi de voir, mais tu es totalement hors la loi et recalé au ct, ça t'oblige à démonter à chaque fois.
 


ça c'est pour faire l'inverse, mettre des 5 trous sur 4 trous ;)

euh, oui c'est bien ce que veut faire no_nickname, mettre des jantes de 407 (alopias en 5 trous) sur sa 308 en 4 trous ;)

Donc comme cette 406 coupé en 4 trous d'origine avec des jantes de 407 en 5...