308 blue hdi 1.6L style - Défaut combiné B1003

BricoGui57

Membre régulier
25 Février 2023
25
5
3
Metz
Bonjour à toutes et à tous.

La semaine dernière j'ai remplacé ma batterie par préventif vu l'âge. Possédant une valise de chez Topton , j'ai fait un apprentissage nouvelle batterie et réactivé le stop and start, tout est ok . Par contre je n'avais pas fait de lecture de défaut du véhicule avant . J'ai décidé d'en réaliser un après intervention par curiosité et la valise m'indique un défaut (combiné B1003 Défaut de télécodage sécurisé) . Impossible à enlever vu qu'il est permanent. Apparemment un codage sécurisé ne peut être fait que par le constructeur.
Le véhicule roule parfaitement et je n'ai aucun voyant au tableau mais de bord, j'ai uniquement ce défaut enregistré lors de la lecture avec la valise.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce défaut Combine B1003 de télécodage ?
 

Ne t'en soucis pas c'est un faux positif.
J'en ai aussi voiture full entretenu en réseau.
Je sais pas quand il est apparu, mais y'a eu maj ecu et soft de boîte auto.
 


Je pense donc que tu n'es pas dans la bonne section car ici ce sont les 308 de fin 2021 et +, et il n'y a pas encore de nécessité de changer la batterie à cause de l'âge
Bonjour W13

Tu sait au bout de combien de temps il faut changer la batterie sur la dernière 308 en version 100% thermique ? Qu'est-ce que Peugeot recommande ?
 


Bonjour W13

Tu sait au bout de combien de temps il faut changer la batterie sur la dernière 308 en version 100% thermique ? Qu'est-ce que Peugeot recommande ?
Il n'y a aucune recommandation. Tu changeras la batterie quand elle donnera des signes de faiblesses.
Et perso, je recharge ma batterie environ tous les 2 ans.
Après 7 ans (ce n'est pas sur 308), toujours batterie d'origine avec le stop/start opérationnel
 

je recharge ma batterie environ tous les 2 ans.
Merci de ton retour,

Je ne savais pas qu'il était possible de recharger une batterie. Sur ma 207 ma batterie a fait 5 ans, avant de ne plus fonctionnait les lumières du plafonnier éclairé moins je crois que ça doit être un symptôme d'une batterie bientôt finit.
 

Tu peux utiliser les chargeurs dits "intelligents".
Tiens, une promo à partir du 23/9 chez L..l à 14,99 le chargeur (et il fait très bien le job, ce que pourrait te confirmer @janfi67 )
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84