308 défaut "système de freinage"

20649

Nouveau membre
4 Août 2015
4
1
3
126
Bonjour à toutes et à tous
Depuis que j'ai changé le COM2005 sur ma 308, le message "système de freinage defaillant" et le témoin ESP s'est allumé. J'ai passé la voiture à la valise (icarsoft) l'ai réussi à l'enlever mais...il revient toujours. J'ai rechangé le COM2000 par un autre...cela fait pareil. Y'a t'il une relation avec le COM2000 ou est-ce une coincidence ?
Quelqu'un à t'il déja rencontré ou connait ce problème pour m'aider.
Merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous
Depuis que j'ai changé le COM2005 sur ma 308, le message "système de freinage defaillant" et le témoin ESP s'est allumé. J'ai passé la voiture à la valise (icarsoft) l'ai réussi à l'enlever mais...il revient toujours. J'ai rechangé le COM2000 par un autre...cela fait pareil. Y'a t'il une relation avec le COM2000 ou est-ce une coincidence ?
Quelqu'un à t'il déja rencontré ou connait ce problème pour m'aider.
Merci beaucoup
Salut, si ton véhicule est équipé d'un esp alors oui le remplacement du COM est le fautif.

Tu n'as pas calibrer l'angle du volant sur ton nouveaux COM2000.

Les commodos sont équipés de bague tournante, et celle-ci doit etre calibré pour que le boitier ESP sache ton volant se situe a quel endroit si ta voiture viens a glisser.

Sur diagbox dans le boitier ABS tu as la fonction calibrer l'angle du volant dans pack réparation.

Salut, si ton véhicule est équipé d'un esp alors oui le remplacement du COM est le fautif.

Tu n'as pas calibrer l'angle du volant sur ton nouveaux COM2000.

Les commodos sont équipés de bague tournante, et celle-ci doit etre calibré pour que le boitier ESP sache ton volant se situe a quel endroit si ta voiture viens a glisser.

Sur diagbox dans le boitier ABS tu as la fonction calibrer l'angle du volant dans pack réparation.
bonjour youns254 et meri pour ton message
Malheureusement je n'ai pas de diagbox mais un icarsoft qu'un ami m'a prété. Es tu sur que c'est la seule façon de faire ? Et que sans diagbox je n'arriverais pas à régler le problème ?
Merci à toi

bonjour youns254 et meri pour ton message
Malheureusement je n'ai pas de diagbox mais un icarsoft qu'un ami m'a prété. Es tu sur que c'est la seule façon de faire ? Et que sans diagbox je n'arriverais pas à régler le problème ?
Merci à toi
Salut, sur et certain qu'il faut recalibrer l'angle du volant lorsqu'un COM2000 est remplacé sur un véhicule AVEC esp.

Je sais qu'avec diagbox on peut le faire, avec icarsoft je ne sais absolument pas....

Si tu as le moyen d'aller dans une partie instruments, tableau de bord ou quelque chose dans le genre essaye d'aller jeter un oeil

Bonjour à tous
Bon apprès moultes peripeties, problème résolu !!!
Voici mon retour d'expérience.
Je suis allé dans ma casse préférée chercher un comodo. Il n'avait pas la même reférence mais était en tous points semblable au mien. Je l'ai démonté moi même sur une 308. Pas de problème au remontage. J'ai trouvé sur ma valise une partie "entretien véhicule", "SAS", recalibrage de l'angle du volant....j'ai bien suivi la procédure, mise en marche du moteur, un quart de tour du volant à droite puis 1/4 à gauche et là...message : echec de la procédure, abscence de communication des organes du véhicule. En fait l'emetteur du commodo que j'ai changé n'était pas compatible avec le recepteur du véhicule...donc echec ! j'ai acheté la pièce 20€ sans garantie.
Aprés discution avec plusieurs personne avisées le diagnostique est sans appel, je dois trouver un commodo avec la même réf que le mien. Pas dispo à la casse, ni sur LBC mais j'en ai trouvé un sur EBAY...89€. ça pique, mais pas le choix.
Je l'ai donc reçu, monté et repassé à la valise et là bingo...tout est résolu.
Donc si vous devez changer le com2000 de votre véhicule, surtout faites gaffe à la référence qui doit étre la même ou certifié compatible, ça éxiste aussi.
Merci à youns254 pour tes messages qui m'ont bien aidé
à bientôt

• J'aime
Reactions: vanoscrap