308 de ric69

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
762
6
18
Bonjour à tous,

Récent proprio d'une 308 Allure 1.6 115cv,

J'ai fait 700kms ce we, que du bonheur pour l'instant, j'espère pouvoir trouver sur ce fofo quelques astuces (pour les alertes zones dangereuses notamment qui n'y sont pas :whistle: )

:coucou:
 


Super belle en blanc.
J'veux la même en SW.
Une 'tite photo de l'intérieur M'sieur l'heureux veinard ?
Jme.
 

:coucou:

félicitations et la [:philw389:7] parmi nous


pour les problèmes d'alertes c'est par ici que ça se passe ;) :D
 





bienvenue au club.
je ne sais pas s'il s'en vend beaucoup des nouvelles 308, mais vers chez moi, je n'en ai pas encore croisé
 

La mienne devrait être sur la route dans 1 mois, ou 30 jours, ou 720 heures, ou 43.200 minutes, ou 2.592.000 secondes :pt1cable: [:guerart:8] [:nenesse] [:philw389:9] [:unclebens:3]
 

je vois dans ta réponse, b308, que tu es mais alors pas du tout impatient de l'avoir :D

félicitations en tout cas, elle est très belle :)
 

Merci à tous pour l’accueil :)

Je suis à 5.2l100 à l'odb et 6.0 tout rond en conso manuelle pour les 1000 premiers kms, j'espère que ça va baisser un peu :ange:

Sinon, je trouve la boite un peu "raide" (surtout la 3) mais là aussi, faut attendre la fin du rodage je pense. Pour les vitres électriques, il semblerait qu'elle ne descendent/remontent pas avec la télécommande avec un appui long :sweat: (sur le manuel, il n'y a l'option que pour le démarrage sans clef ...)

Pour le reste, RAS :sol:

:coucou:
 

Hello, après moultes recherches sur le net sur l'entraxe des nouvelles jantes 5 trous pour la chausser pneus hiver, j'avais visé les tarifs des jantes en 15" à 45€ + des pneus bas de gamme type nexen a 56€ sans livraison ... puis après la galère pour faire monter/équilibrer :sleep:

J'ai finalement contacté la concession qui fait en ce moment des rabais vraiment pas mal :)

4 jantes toles 15" + 4 michelin 195/65/15 + montage/équilibrage + pose : 523€ :)

Et ils me les montent sur l'auto ce soir ... que demander de plus :bounce:
 



Salut Ric

Petite question
Je vois que tu as la finition Allure, sur ta carte grise c'est marqué 5 ou 6 chevaux ?

chez moi c'est 6 chevaux (ehdi 115 aussi) alors que les donnée constructeur donnent 5 ch
Pense tu que l'option jante 17" que j'ai pris peut faire changer la puissance fiscale ?
 

en attendant la reponse de Ric, j'ai:
P6=5 (cv)
V7=95 (g/km)
V9=715/2007*195/2013 euro5 (classe envir.)
pour une eHdi 115 allure en monte standard de 16''

les jantes de 17 font monter le co2 mais je ne sais pas pour la puissance.
 


effectivement, je viens de faire un petit tour sur le configurateur, et on voit que si on prend la feline, elle fait 6cv...
 

Oui, et c'est marqué ds la brochure :

Puissance administrative (CV) 5 / 6*

* avec roues 17" ou 18 "
 

Oui la féline fait 6 ch

Je savais pas et mon concessionnaire non plus que passé en jante 17" Pouvais faire changer la puissance fiscale. donc a la demande ce carte grise ils ont vue la commande aussi alors pfiou

Ca ne doit pas faire longtemps que c passé a 6 ch car la 208 Féline que j'avais en ehdi 115 était encore en 5 ch
Le fisc grate du blé la ou ils peuvent lol
 

Ma voiture aussi blanche ^^
Chez toi, Ric , y'a le soleil en plus ^^
IMG0121.jpg
IMG_0120.jpg
IMG_0123.jpg
 

Les jantes en 17 sont magnifiques :pt1cable:

Si j'ai pris l'allure c'est aussi à cause des 5cv / 95g de co2 contre 6 / 105g pour la féline, car pour ma société la TVS est à 2€ du gramme jusqu'à 100g :) La puissance est la même, c'est juste la monte en 16 qui fait baisser et là je roule en 15 neige ;) Ce qui est débile, c'est que si je vends mes 16 pour du 17 ou 18 ça change tout :sarcastic:
 

Le fisque grate du blé la ou ils peuvent lol

en fait, le fisc n'a rien changé depuis 1998, c'est juste la formule habituelle de calcul de la puissance fiscale qui s'applique:
7a687dbe296b6e8dc7e1963ae666c865.png


où P= puissance du moteur et C la quantité de CO2 émise

c'est juste la différence d'émission entre les montes en 17 ou 18 qui suffit à faire basculer la puissance fiscale en 5 ou 6 CV :sweat:
 

P= puissance en chevaux Din x 0,736

donc si on applique la formule avec 115 ch et 95 gr de CO2 pour la 17 pouces, ça donne puissance fiscale de 5.43
Pour le même moteur en 115 ch et 100 gr d'émission en 18 pouces, ça fait 5,54. Avec les arrondis au cheval fiscal près, ça fait bien respectivement 5 puis 6 CV, mais ça se joue vraiment pas à grand chose o_O
 

en tout cas, belle voiture Ric69, n'hésite pas à mettre d'autres photos! elle a sans doute l'arrière le plus élégant de sa catégorie :)
 






juste un truc, pour éclairer ma lanterne, quel est le rapport entre la dimension des roue et les chevaux fiscaux? a part pour prendre de l'argent, moi je parle en pratique !