308 de ric69

Surtout ne laisse pas passer ça, c'est pire que de l'incompétence, c'est de la dégradation de bien et regarde bien qu'il n'y ait pas de dégâts collatéraux ... vache le niveau des gars de l'atelier de cette concession, ça fait peur ...
 

Une blague d'un pote mécano:
-Dits, comment je démonte ce truc ?
-C'est simple, tu tapes dessus... et si ça vient pas tu devisse...
 

salut Ric, punaise n'accepte pas ça, si ils n'arrivent pas à ouvrir le capot c le pied de biche qu'ils vont prendre lol. Non; moi perso je demande le remplacement du socle. Ce n'est pas sérieux ce travail
 


J'ai envoyé mon épouse pour amener la voiture et la rechercher à la concess... mais je vais aller faire un tour demain ou vendredi [:benigne:4]
 

Suite 2ème passage de la semaine en CC, socle commandé et sera changé après discussion avec le tech ... échange standard caméra de recul effectué aujourd'hui, mais pas de MAJ du smeg prévue :sweat: enfin bon si ça fonctionne :wahoo:
 

Je suis pas sur que l’échange de la caméra de recul soit très utile .... :pfff:
Enfin j’espère pour toi que sa ira !
 




Je m'en suis douté, je doit prendre rendez-vous demain pour l’échange de l’écran, qui a un nouveau probleme de mon coté.
(l’écran est noir de temps a autre en lecture audio quand je change de menu :heink: )

Je te tiendrai au courant si, le probleme est corrigé de mon coté après....
 

J'espère qu'ils vont me proposer une mise à jour pour la prochaine, plutot que de s'attaquer direct à mon TDB à coup de tournevis :heink:
 

Elle est en réparation demain après-midi. Remplacement du poste.

edit :

Le smeg est désormais en version 5, je te dirai ce que cella donne dans quelques jours.
 




J’aime bien la définition :lol:

Non y'a pas grand chose au point a l'heure actuel j'ai l'impression :D
Après sans options, et sans utilisé les MP3, c'est une bonne voiture ;)
 


Tu oublies le plus, la nouvelle 308 et le nouveau C4 Picasso sont équipés du SMEG+ et non du SMEG qui équipe la 208 ou le 2008.
 

C'est vraiment la signification de l'acronyme SMEG !

Je n'ai pas dit le contraire ;)
Mais j'aime bien la définition exact :chinois:

Pour le moment je n'est pas revu de soucis avec mon SMEG+, mais avec ma boite de vitesse. Sa fais 2 fois que ma marche arrière ne passe pas, je suis obligé de forcé, alors que le reste des vitesse passe correctement :confused:
(j'ai bien levé mon pied de l'embrayage, remis, bien a fond, ressayer, mais la marche arrière est dur. Si je met la première avance 1 mètre et remet la marche arrière tout est bon ... A voir si ça va se reproduire une troisièmes fois)

J'en dirai surement plus a la fin du week-end, surtout que je j'utiliserai la voiture pour des parcours plus long que 5 km :)
 


Merci pour les infos lol je n'ai pas encore essayer le MP3, j'espère que ça va fonctionner car sur la 208 je n'avais pas de prob.

A ce que je vois, avec ces probe, on risque de ne toujours pas concurrencer WAG
 

Bjr, juste pour info après 4000kms, je viens de mettre 44.5 litres de gazoil pour 810kms (soit 5l5 / 100) et l'odb affiche 5l au 100.

Je ne vais pas me plaindre, mon ancienne faisait 6.5 à l'odb et 7l en manuel, pour 10cv de moins c'est pas si mal :whistle:
 


Elle me fait des coups bizarres des fois... sur autoroute après une longue distance à régime constant, elle broute comme s'il y avait un bouchon dans les injecteurs quand on lui remet un filet de gaz.
Ca se produit assez souvent 4/5 fois depuis le début :(

Pas terrible ce moteur au final, j'arrive pas à me faire à la boite (surtout la 2 et 3)

Dire que j'avais flashé sur le 95cv qui avait du punch lors de mon essai, rapports bien étagés etc ... je m'étais dit que la boite 6 serait mieux, c'est raté, enfin bon ;)
 


Y'en a pas beaucoup des Allures ou des Félines d'essais en concession :whistle:
 

Salut ric, j ai aussi ce broutage apres un filet constant, un petit acoup et sensation que le gazoil n arrive pas, c est leger et pas systematique, mais je le percois aussi.
 

c'est sur que l'étagement de la boite nous oblige à changer notre manière de conduite par rapport au 112 hdi de l'ancienne 308, ça oblige à plus jouer du levier de vitesse. mais quand on est dans les bons tours il a de la pêche. j'avais fait l'essai d'un A3 105 tdi en mai et j'avais été déçu par le moteur, que je trouvais creux, du fait de l'étagement de boîte.
faut reconnaître que T9 se rapproche plus du groupe VW que ce que nous avions l'habitude d'avoir précédemment chez peugeot en matière d'agrément, de disponibilité du moteur.
 

Je vient d'une 308 (T7) de 92ch avec BM5, si l'offre belge de la nouvelle 308 (T9) aurait proposée ce bloc sur la finition Allure, j'aurai probablement repris ce bloc qui m'avait pleinement comblé (prix d'achat plus contenu, moins de chevaux donc une prime d'assurance plus faible, ...).

Globalement je suis très satisfait de mon e-HDI 115ch BM6. Le seul reproche est ma boîte qui est légèrement acrocheuse en 1ère et en marche arrière, les autres rapports sont parfait.

J'ai également constaté deux fois le problème de ric, une perte de puissance quelques dixièmes de seconde.