308 Diox

diox

Membre
15 Mai 2014
10
0
0
123
Salut à tous,

Réceptionné ma 308 Allure e-hdi 115 blanc banquise de fonction mardi matin
Options:
- Denon
- TVP
- SAM - Caméra recul et Park Assist

Roulé 600km à ce jour et que du bonheur à tout niveau :love:
@+
 




Merci :bounce: Allez voici quelques photos de la belle :love:
Il est vrai que venant d'une Fiesta Econetic, il n'y a pas photos et ceci même comparé à la 308 I de Madame :pt1cable: Quel progrès :coucou:





 



Salut à tous :)
Petit bilan depuis la réception mi-mai et un peu plus de 12.000 km parcouru. Voiture très confortable et silencieuse. Je confirme ces points notamment après un long trajet de 1400km pour descendre en Espagne (près de Tarragone) 4 personnes à bord et chargé au maximum, consommation de 4,5l/100. J'ai commencé à expérimenter le Park Assist (plus de 2 mois après j'avoue) et c'est vraiment très efficace pour les créneaux :D A vrai dire l'option ne m'intéressait pas plus que cela (gadget pour moi) et était incluse dans un pack d'options. Je dois bien avouer que c'est plus qu'un gadget :whistle:
Je reviendrais d'Espagne avec de bons souvenirs mais pas la 308 parcontre :mad: Quelqu'un me l'a copieusement accrochée en sortant de son emplacement de parking et n'a pas laissé ses coordonnées :mad: Les boules.... Le pire, c'est que je sais que c'est une Peugeot 3008 (couleur bleue mais on s'en serait bien douté) immatriculée en France :kaola: mais j'ai pas fait de photos ce que j'avais fait depuis le début car tout le monde se gare en se suçant les pare-chocs en Espagne :pfff: Elle va donc devoir rentrer en carrosserie (on le voit pas sur la photo mais la partie noire du pare-choc est aussi griffée en profondeur )
 

Je dois bien avouer que c'est plus qu'un gadget :whistle:
Personnellement je pense tout le contraire, et j'avoue que je ne l'ai plus utilisé depuis Mai. Pourquoi ? 3 raisons principales :
  • Avec la caméra de recul et les repères de gabarit et d'angles de braquage je n'ai encore jamais raté un créneau (j'en fait au minimum 2 par jour), dans des espaces plus petit que ce qu'autorise le Park Assist et bien plus rapidement.
Sinon, oui, pour faire des créneaux à la campagne, ou en ville le dimanche matin à l'aube c'est pratique :heink: