GT Noire Perla

Bonjour,

Toujours très satisfait de ma GT qui a maintenant 2 ans et 3 mois.

Je viens vous solliciter car j'ai le rétroviseur extérieur côté passager qui a dans le condensation au niveau du répétiteur du clignotant...
Je suis passé chez mon concessionnaire afin de faire une demande de prise en charge hors garantie. On verra...

Question : Est-ce que ma demande trouvera une réponse positive,selon vous? Il faut changer tout le rétroviseur ou juste la partie plastique?

Merci de votre aide.

@+
 

Bon ben n'ayant pas eu de réponses sur le forum...

J'ai cherché et on peut acheter juste le répétiteur. A voir ce que Peugeot dira.

@+
 

:coucou:

est-ce que cela t’intéresse, je ne sais pas te renseigner

retro10.jpg
 

Comme sur 208, sur le schéma ci-dessus la partie 5, le répétiteur se change entièrement en cas d'ampoule hs.
:coucou:
 


Comme sur 208, sur le schéma ci-dessus la partie 5, le répétiteur se change entièrement en cas d'ampoule hs.
:coucou:

Pour le moment le clignotant fonctionne toujours, mais avec de la condensation dedans, j'ai peur qu'à force ça se termine mal...

@+
 

Bonjour,

Toujours très satisfait de ma GT qui a maintenant 2 ans et 3 mois.

Je viens vous solliciter car j'ai le rétroviseur extérieur côté passager qui a dans le condensation au niveau du répétiteur du clignotant...
Je suis passé chez mon concessionnaire afin de faire une demande de prise en charge hors garantie. On verra...

Question : Est-ce que ma demande trouvera une réponse positive,selon vous? Il faut changer tout le rétroviseur ou juste la partie plastique?

Merci de votre aide.



@+

feu répétiteur droit ref : 16 107 082 80 prix: 36,06 TTC
 

Bonjour ,
Probleme connu chez Peugeot,
Il y a une note technique à ce sujet intitulée :

Entrée d’eau dans le répétiteur de rétroviseur extérieur.

apres j'ai pas acces pour savoir la solution apportée mais le problème est connu.
Du coup je pense qu'une prise en charge est bien possible...
Bonne soirée
 

Si reconnu par Peugeot je pense qu'il n'y a pas de problème pour que cela soit pris en garantie pour une si petite somme
 

Bonjour ,
Probleme connu chez Peugeot,
Il y a une note technique à ce sujet intitulée :

Entrée d’eau dans le répétiteur de rétroviseur extérieur.

apres j'ai pas acces pour savoir la solution apportée mais le problème est connu.
Du coup je pense qu'une prise en charge est bien possible...
Bonne soirée

Merci c'est une bonne nouvelle.

On verra, pour le moment pas de nouvelles du concessionnaire.

@+
 



Hello,

Mon garage propose 50% de remise, il reste 30€ à ma charge. Apparemment mon véhicule n'est pas concerné par la note... Comme d'habitude je dirais...

Je vais partir sur les 30€, pas envie de pleurer pour si peu... Peut-être à tord???

@+
 

Si ton répétiteur prend l'eau alors qu'il n'a pas de choc apparent, je ne vois pas pourquoi ils ne prennent pas en charge.
Surtout si peugeot a déjà eu le même problème sur une série antérieure.
C'est que le problème n'est pas totalement résolu.
Tu leur dis de faire une demande à peugeot de prise en charge pour défaut de la pièce qui doit au moins durer la vie des ampoules leds.
Et on te remercie par avance car si on a le même problème, ils vont aussi essayer de nous faire du 50% si ça a marché pour toi :coucou:
 

Oui je comprends, ben j'ai laissé un message au service client + mail.

J'attends leur réponse.

@+
 

Hello,

Petite news, Peugeot me fait un bon d'achat de 30€ sur révision/réparation de mon véhicule.

Donc 100% pris en charge au final, cool. 50% par le garage et 50% par Peugeot.
J'attends le bon par courrier, j'espère qu'il arrivera avant mon rdv ;)

@+
 

Bonjour,

Après la bonne nouvelle pour la prise en charge du répétiteur de clignotant.
C'est maintenant la clim qui vient de me lâcher... Plus de froid et un bruit de gaz qui se décharge dans la ventilation de l'habitacle...

RDV pris en concession pour dans deux semaines, on verra. J'ai parlé du soucis de condenseur des T9, le concessionnaire me dit que ça peut être le condenseur, le compresseur, une fuite, ... A voir...

J'ai trouvé ceci :
- http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387_p_5.html : La climatisation ne produit pas de froid jusqu’au 20/07/15 => Condenseur. Participation totale jusqu’à 48 mois.
- http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/climatisation-sujet_2036_2.htm
- http://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-peugeot-308-ii-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-109564.htm#fiabilite

Ma GT n'est plus sous garantie depuis Mai 2017...
Si jamais quelqu'un peut me donner d'autres billes pour mon prochain RDV en concession ou si quelqu'un a été dans le même cas que moi?

Merci de votre aide!

@+
 


J'ai un problème de clim sur une T9? fuite évaporateur écoulement d'eau dans l'habitable.

Il n'accepte pas la prise en charge totale pour cette pièce sont la durée de vie est de 200000 km environ
 

Salut,

Merci de ta réponse, pour le moment je n'ai pas encore le diag du garage.
Mais je n'ai pas de fuite dans l'habitacle, plutôt un son de fuite dans la ventilation.

Pas de prise en charge totale??? On verra, ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'argus.

@+
 

Sinon j'ai ça aussi au ralentit : un bruit de frottement, couinement :

https://goo.gl/photos/feN3bBDUYTRCZHNu7

Normal??? :(

@+
 

J'ai eu un problème de clim plus de froid mais pas de bruit >>> condenseur HS remplacé sous garantie au bout de 3 ans mais j'avais l'extension.
il y a un post de Nicklaus qui donne des infos sur plus de froid et bruit , peut etre le même cas que le tien

copie du post >> clique sur le lien
Bonjour,
Voici un TSB pour les problemes de clim sans que le condenseur soit forcemment en cause chose qui apparemment est en train de se produire pour moi. Son de bruit de gaz audible sous le tableau de bord malgres une recharge de gaz l'année dernière.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105012/IMG_1444.jpg
 

Salut,

Merci pour le lien. Pour la clim ça ressemble à ça en effet. Je pense aussi au condenseur, j'attends le rdv chez mon CC.

Je pense que le bruit sur ma vidéo se serait plus les injecteurs et vous?

@+
 

Mon bruit ressemble un peu à ce que je lis sur les hdi 70. C'est possible que j'ai la même chose?

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/citroen/c3/c3-hdi-qui-fait-quot-pschitt-pschitt-quot-au-ralenti/39018-571-ralenti.html
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-83835.html

@+
 

Salut,

Merci pour la précision, c'est vrai que je n'ai pas d'odeur de gaz d'échappements dans l'habitacle. Concernant la perte de puissance j'ai testé moteur chaud une ou deux accélérations et rien.

Le bruit ce produit 10-15s une fois le ralentit atteint.

Oui à voir avec le garage mais j'ai peur que la "normalité" frappe encore une fois... Pourtant un bruit comme ça c'est bizarre je trouve. :(

@+
 

Pour ceux que ça intéresse, le condenseur a été changé est pris à 100% en charge par Peugeot donc merci Peugeot. Pour mon bruit il le constate bien sur une vidéo que j'ai fait mais rien devant eux, à suivre.

@+
 

Hello !
Belle voiture et l'as tu toujours en ta possession ?
J'ai aussi ce problème d'à-coups 3->4 sur ma GT Line HDI 150 EAT6 toute neuve, c'est assez aléatoire. Je pense qu'il n'y a jamais eu de réelles évolution sur cette boite.
++
 

Hello,

Oui toujours en ma possession avec 75000km. Elle roule toujours aussi bien. :)

Concernant l'à-coups, je l'ai plus qu'une fois de temps à autres quand la boite est très froide. Donc je me dis que c'est "normal" vu que je ne suis pas tombé en panne depuis le temps. On verra.

Merci de ton retour.

@+
 

Bonjour,

Messieurs, j'ai besoin de vos neurones et connaissance de la 308 ;).
Lorsque je laisse ralentir la 308 en 2ème et 3ème j'ai un "clac-clac-clac" en continu jusqu'à l'arrêt de la 308.
Je n'entends le bruit que la fenêtre conducteur ouverte et si un mur fait résonance, pas d'autres génes sinon.

Qu'est ce que ça peut être?

@+
 

Hello,

Petite news, Peugeot me fait un bon d'achat de 30€ sur révision/réparation de mon véhicule.

Donc 100% pris en charge au final, cool. 50% par le garage et 50% par Peugeot.
J'attends le bon par courrier, j'espère qu'il arrivera avant mon rdv ;)

@+

Bonjour,

C'est pour moi une prise à 100% maquillée. Tu es tout de même obligé de depenser chez Peugeot ça ne leur coute rien. ;)