GT Noire Perla

Bonjour,

Messieurs, j'ai besoin de vos neurones et connaissance de la 308 ;).
Lorsque je laisse ralentir la 308 en 2ème et 3ème j'ai un "clac-clac-clac" en continu jusqu'à l'arrêt de la 308.
Je n'entends le bruit que la fenêtre conducteur ouverte et si un mur fait résonance, pas d'autres génes sinon.

Qu'est ce que ça peut être?

@+

Regardes si tu n'as pas un cailloux dans une des structures d'un de tes pneus...
 

:coucou:

j'avais pensé à quelque chose comme ça mais ça le ferait à toutes les vitesses, j'ai eu dans le passé, un petit morceau de bois avec un petit clou planté sur l'sur l'intérieur de mon pneu avant, et ça faisait un bruit de clac clac.
 

Bonjour,

C'est pour moi une prise à 100% maquillée. Tu es tout de même obligé de repenser chez Peugeot ça ne leur coute rien. ;)

Salut,

En fait le bon est arrivé avant le rdv du changement du clignotant, donc j'ai payé les 30€ restants avec.

@+
 

Regardes si tu n'as pas un cailloux dans une des structures d'un de tes pneus...

Ok, je vais regarder ça. Ça ne peut pas venir de la boite? Car j'ai l'impression que ça ne le fait plus lorsque la voiture se met en "roue libre", convertisseur non vérouillé.

@+
 

:coucou:

j'avais pensé à quelque chose comme ça mais ça le ferait à toutes les vitesses, j'ai eu dans le passé, un petit morceau de bois avec un petit clou planté sur l'sur l'intérieur de mon pneu avant, et ça faisait un bruit de clac clac.

Salut,

Je vais faire le tour des pneus. On verra.

@+
 


Tu n'entends p'tre pas ce "CLAC-CLAC" avant car suivant la vitesse le bruit environnant est plus important. Après il faut bien différencier un "CLAC-CLAC" d'un "CLIC-CLIC".
Un "CLIC-CLIC" proviendrait d'un caillou ou d'un clou mais un "CLAC-CLAC"....... en tout cas je n'ai pas remarqué cela sur mon eat6.
 

Oui c'est sûr.

C'est un bien un "CLAC-CLAC" que j'ai. Comme si une pièce tournante touchait de manière cyclique une autre pièce...

@+
 

Oui c'est sûr.

C'est un bien un "CLAC-CLAC" que j'ai. Comme si une pièce tournante touchait de manière cyclique une autre pièce...

@+

Ah... [:philopat:7]
 

Ouais........

Cela n'affecte en rien ma GT, mais j'espère que ça ne changera pas dans le temps.

@+
 


Salut,

Bon ben je crois que le "CLAC-CLAC-CLAC" n'est présent que lorsqu'il y a le FAP qui se régénère. A voir dans le temps.

Sinon pour ceux que ça intéresse, une 308 GT comme la mienne avec quasi 80000km côte 15000€ chez Skoda... Je me suis renseigné comme ça pour une superb. ça pique....

J'ai eu aussi une tite frayeur ce matin avec la caméra de recul, l'image sautait. Du coup, j'ai remis en place la caméra qui avait l'air d'avoir bougé un peu car un côté du cache s'est ré-enclenché, j'espère que ce n'est rien d'autre.

@+
 

Salut,

Bon ben j'ai démonté le cache du coffre pour accéder à la caméra, j'ai vérifié les connectiques et c'est ok.
On verra la suite.

@+
 

Salut les forumeurs,

Rencontre avec une biche ce matin... Résultat parechoc enfoncé et feu avant cotê conducteur explosé. En attente de l'expertise.

@+
 

L'avantage avec cet animal, c'est que tu as pu voir, entendre et diagnostiquer ton problème :pt1cable:.
Bon je sors :p
 



Bonjour,

Envie de changement, j'hésite à passer sur une Leon st tsi 150 en bvm. Elle a 8000km.
Je connais le groupe vw ayant déjà eu une golf 6 bvm et une a3 8v bva.

Que pensez vous des Leon?

Merci.

@+
 



La leon m'a l'air sympa aussi et j'avais hésité mais j'ai finalement pris un Gt 180 comme toi.
Je trouve l'extérieur très sympa mais l'intérieur très austère.
Après c'est une question de goût.
J'avoue que je changerai bien aussi mais je voir pour un X1. Essai prévu et on verra les prix en LLd et la valeur de reprise.
La LLd c'est possibilité de changer régulièrement et d'avoir des vehicules recents.
Après rien est fait.
 




Juste à titre d'information, tu vends ta voiture par toi même où est-ce que tu te la fais reprendre ?
J'ai regardé vite fait les valeurs de reprises, ils font vraiment plaisir.
Tu parts sur un modèle essence, choix de raison au vu contexte où choix plaisir ?
Sinon la Léon est vraiment sympa et puis c'est bien de changer de marque de temps en temps.
 

Elle serait reprise par la garage. J'ai réussis à avoir un prix 1000-1500€ de moins que les annonces sur LBC entre particuliers. J'ai eu aussi un peu de remise sur l'occasion donc l'un dans l'autre ça va.
Je vais moins rouler donc essence, après le contexte je pense qu'il n'aide pas mais il y a encore le temps pour que les gens changent.

@+